Tom Sizemore

 
Tom Sizemore
1961 - 2023
 

Acteur américain, connu pour des rôles de dur à cuire, a joué dans les films « Il faut sauver le soldat Ryan » (1998, guerre, de Steven Spielberg), « Heat » (1995, policier, avec Robert De Niro et Al Pacino), « Tueurs nés » (1994, drame, d'Oliver Stone), « La Chute du faucon noir » (2001, guerre, de Ridley Scott).

Nationalité américaine Américain, né le 29 septembre 1961 et mort le 3 mars 2023

61 ans Mort victime d'une rupture d'anévrisme (maladie) à l'âge de 61 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Tom Sizemore ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 1 an que Tom Sizemore est mort le dimanche 3 mars 2024. Plus que 6 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Tom Sizemore (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Tom Sizemore, né Thomas Edward Sizemore Jr., le 29 novembre 1961 à Détroit, dans le Michigan aux États-Unis et mort le 3 mars 2023 à Burbank (Californie), est un acteur et producteur américain. Connu pour des rôles de dur à cuire, il a joué dans les films « Il faut sauver le soldat Ryan » (1998, guerre, de Steven Spielberg), « Heat » (1995, policier, avec Robert De Niro et Al Pacino), « Tueurs nés » (1994, drame, d'Oliver Stone), « La Chute du faucon noir » (2001, guerre, de Ridley Scott).

Diplômé en théâtre de l'université Temple en 1986, Tom Sizemore s'installe à New York à la fin des années 1980 et débute sur le petit écran en 1988, dans la série China Beach. Son premier rôle au cinéma, Tom Sizemore l'obtient aux côtés de Sylvester Stallone dans le drame Haute sécurité (Lock up) de John Flynn. La même année, il incarne furtivement un vétéran de la guerre du Viêt Nam dans Né un 4 juillet d'Oliver Stone. Un rôle de soldat que sa tête de dur à cuire lui fera retrouver à de nombreuses reprises.

Truand, policier, soldat, un trio de rôles qui colle à l'acteur tout au long de sa carrière. On le voit ainsi du bon côté de la loi dans Blue Steel de Kathryn Bigelow en 1990, embarqué dans l'intrigue militaire du Vol de l'Intruder (Flight of the Intruder) de John Milius un an plus tard, puis agent de la Drug Enforcement Administration (DEA) dans Point Break, à nouveau sous la direction de Kathryn Bigelow.

Les seconds rôles musclés se succèdent : Passager 57 en 1992 et True Romance en 1993 en témoignent. Réalisé par Tony Scott, ce dernier film est écrit par Quentin Tarantino, qui avait auditionné Tom Sizemore à six reprises pour le rôle de Mr Pink de son Reservoir Dogs, finalement attribué à Steve Buscemi. En 1994, Tom Sizemore retrouve la galaxie Tarantino et Oliver Stone pour Tueurs nés, écrit par le premier et mis en scène par le second. Un an plus tard, il tourne une nouvelle fois sous la direction de Kathryn Bigelow dans Strange Days, non sans avoir effectué un détour par la case Le Diable en robe bleue de Carl Franklin, où il pousse Denzel Washington à enquêter.

Il excelle dans les rôles de truand, comme dans Heat de Michael Mann (1995), ou de policier, comme dans le film d'horreur Relic de Peter Hyams (1997). En 1998, Tom Sizemore passe à nouveau sous les drapeaux dans Il faut sauver le soldat Ryan, où il cultive une image de sous-officier rompu aux combats et peu impressionnable. Suivront une courte apparition dans Ennemi d'État de Tony Scott, puis deux rôles de médecin dans À tombeau ouvert de Martin Scorsese et Planète rouge d'Anthony Hoffman.

Fidèle à son image, Tom Sizemore revêt encore à deux reprises l'uniforme de l'armée américaine pour deux films à grand spectacle : Pearl Harbor de Michael Bay en 2001, puis La Chute du faucon noir de Ridley Scott un an plus tard.

Tom Sizemore est d'ascendance galloise et de confession catholique.

En 1996, Tom Sizemore épouse l'actrice Maeve Quinlan, mais ils divorcent en 1999 parce qu'elle ne pouvait plus gérer ses problèmes de drogue. En effet, Tom consomme des drogues depuis l'âge de 14 ans.

En 2010, il apparaît dans la 3e saison de Celebrity Rehab, une télé-réalité où des célébrités racontent leurs problèmes de drogues ou d'alcool.

Le 25 juin 2007, Tom Sizemore est condamné à seize mois de prison ferme après avoir reconnu avoir violé les conditions de sa mise à l'épreuve du mois de mai de la même année (il s'était fait interpeller en possession d'une très puissante drogue de synthèse). Cette interpellation faisait suite à sa condamnation, en février 2006, à une peine de 16 mois de prison ferme à Los Angeles (peine suspendue), après avoir plaidé coupable de possession de la même drogue. Il avait alors disposé d'une mise à l'épreuve de trois ans. Avoir enfreint cette dernière lui a coûté près d'un an et demi derrière les barreaux.

En 2010, leur mère saisit la Justice pour requérir une mesure restrictive à l'encontre de Sizemore parce qu'il l'a attaquée.

La même année, il apparaît dans la 3e saison de Celebrity Rehab, une télé-réalité où des célébrités racontent leurs problèmes de drogues ou d'alcool.

En 2012, il déclare être sobre depuis une année.

Le 18 février 2023 , il est victime d'une rupture d'anévrisme. Il est dans le coma et sa famille songe à le débrancher.

Tom Sizemore est mort le vendredi 3 mars 2023, à l'âge de 61 ans, des suites d'un anévrisme cérébral, à l'hôpital St-Joseph de Burbank (USA, en Californie). Le représentant de Tom, Charles Lago, a déclaré: « C'est avec une grande tristesse et un grand chagrin que je dois annoncer que l'acteur Thomas Edward Sizemore («Tom Sizemore»), âgé de 61 ans, est décédé paisiblement dans son sommeil aujourd'hui à l'hôpital St-Joseph de Burbank. Son frère Paul et ses jumeaux Jayden et Jagger (âgés de 17 ans) étaient à ses côtés ».

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Tom Sizemore en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Tom Sizemore.

Vous savez où se trouve la tombe de Tom Sizemore ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Tom Sizemore pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Tom Sizemore, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Tom Sizemore.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Thomas Edward Sizemore Jr.
  • Nom complet (2) : Thomas Edward Sizemore
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Tom Sizemore
  • Vrai nom : Thomas Sizemore
  • Prénom : Thomas
  • Prénom (2) : Edward
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Sizemore
  • Nom de famille (2) : Sizemore Jr.
  • Pseudonyme : Tom Sizemore
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Vendredi 3 mars 2023
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 61 ans
  • Cause de mort : Rupture d'anévrisme (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Tom Sizemore ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Tom Sizemore, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Tom Sizemore ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Tom Sizemore et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Dick York
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1992
Américain, 63 ans

Acteur américain célèbre notamment pour avoir interprété le premier « Jean-Pierre » (« Darrin » en VO) dans la série « Ma sorcière bien-aimée » (1964, 254 épisodes).
Portrait de Carl Weathers
 

Drapeau États-unis d'amérique 1948 - 2024
Américain, 76 ans

Acteur américain, connu pour avoir joué le boxeur Apollo Creed dans les 4 premiers films de la saga « Rocky » (1976-1985, drame, avec Sylvester Stallone) et le Major Dillon dans le film « Predator » (1987, science-fiction, avec Arnold Schwarzenegger).
Portrait de David Soul
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2024
Américain, 80 ans

Acteur américano-britannique, connu pour son rôle du policier Kenneth « Hutch » Hutchinson dans la célèbre série télévisée Starsky et Hutch (1975-1979).
Portrait de Roger Perry
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2018
Américain, 85 ans

Acteur américain connu pour son rôle du Capitaine de l'US Air Force John Christopher dans la série « Star Trek » (1967, science-fiction), épisode « Demain sera hier ».
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Michael Landon
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1991
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes). Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision. Il est également connu pour son rôle de Little Joe dans la série « Bonanza » (1959-1973, 14 saisons, 431 épisodes) et celui de Jonathan Smith dans « Les Routes du paradis » (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).

Autres points communs avec Tom Sizemore