Tran Dai Quang

 
Tran Dai Quang
1956 - 2018
 

Politicien vietnamien, président de la République du 2 avril 2016 à sa mort. Figure du camp conservateur au sein du régime communiste, il s'était notamment illustré entre 2012 et 2015 par l'arrestation de 2700 personnes pour atteinte à la sécurité publique (les organisations de défense des droits de l'Homme avait dénoncé cette répression).

61 ans Mort à l'âge de 61 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Tran Dai Quang ?


Contribuez !

Biographie

Trần Đại Quang, né le 12 octobre 1956 dans la province de Ninh Bình (Nord Vietnam) et mort le 21 septembre 2018 à Hanoï (Vietnam), est un général et homme d'État vietnamien, président de la République du 2 avril 2016 à sa mort. Figure du camp conservateur au sein du régime communiste, il s'était notamment illustré entre 2012 et 2015 par l'arrestation de 2700 personnes pour atteinte à la sécurité publique (les organisations de défense des droits de l'Homme avait dénoncé cette répression).

Trần Đại Quang étudie à l'École de police, puis à l'École des langues étrangères du ministère des Affaires culturelles dans les années 1970. Il travaille ensuite à diverses fonctions au ministère de l'Intérieur. Il étudie à l'université de droit de Hanoï de 1991 à 1994, puis à l'Académie nationale de sciences politiques et d'administration publique Ho Chi Minh de 1994 à 1997. Membre du Parti communiste, il est nommé en 2003 vice-directeur général de la Sécurité générale au ministère de la Sécurité publique, avec le grade de major-général. En 2007, il est promu lieutenant-général et vice-ministre de la Sécurité publique. En 2009, étant titulaire d'un doctorat, il est fait professeur des universités. La même année, il devient membre du comité central du Parti communiste.

En 2011, il est élu député à l'Assemblée nationale, et est nommé ministre de la Sécurité publique. En 2012, il est promu général. En 2015, il informe l'Assemblée que, sous sa direction, la police depuis 2012 a arrêté près de 2 700 personnes pour atteinte à la sécurité publique. Dans le même rapport, il indique que la police a eu pour tâche d'empêcher des dissidents d'« agiter et inciter les gens à s'assembler, manifester et protester contre le parti et l'État ». La tâche de la police, à ses yeux, inclut également d'empêcher la formation d'« organisations politiques d'opposition intérieures » ainsi que la création ou la promotion de « groupes et organisations illégaux sur Internet ». Il note que durant cette période, « plus de soixante groupes » ont été formés illégalement « au nom de la démocratie et des droits de l'homme », et ont conséquemment été réprimés. L'organisation Human Rights Watch dénonce cette répression et ces propos.

En janvier 2016, le congrès du Parti communiste le propose au poste de président de la République. Cette nomination devra être formellement approuvée par l'Assemblée nationale à l'issue des élections législatives du mois de mai.

Le 2 avril 2016, il est élu par le Parlement en obtenant 460 voix sur 465 et investi le même jour.

Trần Đại Quang est mort le vendredi 21 septembre 2018 à l'âge de 61 ans à l'hôpital militaire central de Hanoi (Vietnam).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Tran Dai Quang en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Tran Dai Quang.

Vous savez où se trouve la tombe de Tran Dai Quang ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Tran Dai Quang pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Tran Dai Quang, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Tran Dai Quang.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Trần Đại Quang
  • Nationalité (à sa mort) : Vietnamienne Drapeau vietnamien
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Tran Dai Quang
  • Nom complet : --
  • Prénoms : --
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : --
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 61 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Tran Dai Quang ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Tran Dai Quang, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
1 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
1
0,00

En Enfer !

Tran Dai Quang est en Enfer ! Les membres du site ont décidé de porter Tran Dai Quang au plus bas niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 0 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note inférieure à 2 descendent directement en Enfer.


 Le régime qui détient le pouvoir depuis 1976 au Vietnam n'est pas autre chose qu'une dictature et Tran Dai Quang en faisait partie.
Le régime qui détient le pouvoir depuis 1976 au Vietnam n'est pas autre chose qu'une dictature, et Tran Dai Quang en faisait partie, s'étant illustré par la répression contre toutes les espèces d'opposants.
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Tran Dai Quang ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Tran Dai Quang et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres président vietnamien

Contribuez ! Vous connaissez d'autres président vietnamien ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Tran Dai Quang