Acteur américain, oscarisé en 1985 pour son interprétation dans « Le Baiser de la femme araignée » (drame), il est aussi connu pour ses rôles dans les films « Les Enfants du silence » (1986, drame), « Broadcast News » (1987, comédie romantique), « A History of Violence » (2005, thriller, de David Cronenberg) et plusieurs films du MCU (Univers cinématographique Marvel) avec son rôle du général, puis secrétaire d'État, Thaddeus « Thunderbolt » Ross dans les films « L'Incroyable Hulk » (2008), « Captain America: Civil War » (2016), « Avengers: Infinity War » (2018), « Avengers: Endgame » (2019) et « Black Widow » (2021).
Enterré (où exactement ?).
William Hurt, né le 20 mars 1950 à Washington DC et mort le 13 mars 2022 à Portland (Oregon), est un acteur américain. Oscarisé en 1985 pour son interprétation dans « Le Baiser de la femme araignée » (drame), il est aussi connu pour ses rôles dans les films « Les Enfants du silence » (1986, drame), « Broadcast News » (1987, comédie romantique), « A History of Violence » (2005, thriller, de David Cronenberg) et plusieurs films du MCU (Univers cinématographique Marvel) avec son rôle du général, puis secrétaire d'État, Thaddeus « Thunderbolt » Ross dans les films « L'Incroyable Hulk » (2008), « Captain America: Civil War » (2016), « Avengers: Infinity War » (2018), « Avengers: Endgame » (2019) et « Black Widow » (2021).
William Hurt naît le 20 mars 1950. Il étudie la théologie à Londres et à Boston. Il étudie ensuite la comédie à la fameuse école de Juilliard (Juilliard School).
Il débute sa carrière au théâtre à la fin des années 1970, puis se lance dans le cinéma dans Au-delà du réel de Ken Russell en 1980. Il continue dans L'oeil du témoin de Peter Yates en 1981, puis dans La Fièvre au corps de Lawrence Kasdan ou encore Gorky Park (1983) de Michael Apted.
Il collabore trois fois avec Lawrence Kasdan pour qui il tourne Les Copains d'abord (1983) et Voyageur malgré lui (1988). Il passe ensuite au drame avec Les Enfants du silence (1986). Sa prestation dans Le Baiser de la femme-araignée lui vaut l'Oscar du Meilleur acteur ainsi que le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes 1985. Il travaille également avec Woody Allen pour Alice en 1990. Déjà père de trois fils, il a une fille avec l'actrice française Sandrine Bonnaire en 1993. Il poursuit avec Smoke de Wayne Wang en 1994, Jane Eyre de Franco Zeffirelli et Un divan à New York de Chantal Akerman en 1996.
À la fin des années 1990, il se lance dans la science-fiction avec Dark City (1998) d'Alex Proyas, Perdus dans l'espace (1998) de Stephen Hopkins et A.I. Intelligence artificielle (2001) de Steven Spielberg. Il alterne entre cinéma commercial (Le Village (2004) de Night Shyamalan) et petites oeuvres cérébrales : Au plus près du paradis (2002) de Tonie Marshall, aux côtés de Catherine Deneuve, et The King (2005). Il est nommé aux oscars pour son rôle dans A History of Violence de David Cronenberg.
Entre 2008 et 2021, il incarne dans les films de l'univers cinématographique Marvel le général, puis secrétaire d'État, Thaddeus « Thunderbolt » Ross dans les films L'Incroyable Hulk (2008), Captain America: Civil War (2016), Avengers: Infinity War (2018), Avengers: Endgame (2019) et Black Widow (2021).
En mai 2018, il lui est diagnostiqué un cancer de la prostate qui est à un stade trop avancé pour être curable. La maladie se métastase aux os.
William Hurt est mort le dimanche 13 mars 2022, à l'âge de 71 ans, d'un cancer de la prostate, à Portland (USA, dans l'Oregon).
Aidez-nous à localiser la tombe de William Hurt en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de William Hurt.
Les meilleures citations de William Hurt.
Je ne vais pas vivre éternellement. Et plus je le sais, plus je suis étonné d'être ici.
Je veux prouver un point. Ce point est que les acteurs sont des artistes, pas nécessairement des narcissiques.
Être un père, être un ami, ce sont les choses qui me font sentir que j'ai réussi.
Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de William Hurt. Vous pouvez consulter les meilleures citations de William Hurt, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.
Soyez le premier à poser une question sur William Hurt.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur William Hurt, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousWilliam Hurt est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter William Hurt au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur William Hurt ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de William Hurt et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Ah là non, le choc!!!!! Gamine j'étais folle amoureuse de cet immense acteur, pourtant je n'aime trop les blonds mais lui savait me fasciner dans ses rôles sulfureux (la fièvre au corps) ou risqués, le Baiser de le Femme Araignée, sublime! Il part si jeune, jamais je n'aurais pensé à lui en ouvrant votre site ! Mon cœur saigne... Si jeune, si beau, je suis triste... C'était mon fantasme, une de mes idoles, j'ai vu tous ces films avant qu'il ne joue dans n'importe quoi! RIP...