Ysabelle Lacamp

 
Ysabelle Lacamp
1954 - 2023
 

Romancière française, connue pour son roman « Baiser du Dragon » (1986).

Nationalité française Française, née le 7 novembre 1954 et morte le 26 juin 2023

68 ans Morte victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 68 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Ysabelle Lacamp ?


Contribuez !

Biographie

Ysabelle Lacamp, née le 7 novembre 1954 à Neuilly-sur-Seine et morte le 26 juin 2023 à Paris, est une écrivaine, romancière et actrice française. Dans une moindre mesure, elle est chanteuse, ayant sorti des 45 tours dans les années 1980 et a été également animatrice sur France 3 dans les années 2000. Elle est connue pour son roman « Baiser du Dragon » (1986) et avait l'Asie et les Cévennes chevillées au coeur.

Ysabelle Lacamp naît à Neuilly en 1954. Elle est la fille du journaliste et écrivain français Max Olivier-Lacamp (prix Renaudot 1969) et de Pyong-You Hyun, d'origine coréenne.

Elle est licenciée en chinois et coréen de la School of Oriental and African Studies de Londres et en langues orientales de l'Institut national des langues et civilisations orientales de Paris.

Ysabelle Lacamp débute comme comédienne en 1975, apparaissant tout d'abord au cinéma dans le deuxième volet du film érotique Emmanuelle aux côtés de Sylvia Kristel. Elle a joué en 1983, dans Le Marginal de Jacques Deray avec Jean-Paul Belmondo et dans Le Joli Cœur de et avec Francis Perrin. À la télévision, elle est apparue entre autres dans des épisodes des séries Les Enquêtes du Commissaire Maigret, Les Cinq Dernières Minutes, dans la sitcom Marc et Sophie ou encore en 2002 dans Fabio Montale, avec Alain Delon dans le rôle-titre. Au fil de sa carrière d'actrice, elle est créditée en tant qu'Isabelle Olivier Lacamp, Isabelle Lacamp, Isabelle Olivier-Lacamp, Isa Lacamp. Elle a également exercé dans le doublage de séries télévisées telles que Dynastie et Twin Peaks.

Au milieu des années 1980, Ysabelle Lacamp devient écrivaine. Elle sort son premier roman Le Baiser du dragon en 1986. Elle écrira ensuite plus d'une quinzaine d'ouvrages qui rencontreront le succès auprès du public[réf. nécessaire].

En 1987, elle se lance dans la chanson et sort un 45 tours intitulé Baby Bop. Deux ans après, elle sort deux autres titres : Je t'aime, Je t'aime... (Gros comme un HLM) et Ne parlons plus d'amour chez WEA.

À partir de 2003 et pendant trois ans, elle présente l'émission culturelle Hors la ville sur France 3 Limousin Poitou-Charentes.

Elle coorganise pendant sept ans les rencontres littéraires d'Ajaccio Racines du ciel. Elle est membre du jury du prix Jean-Jacques-Rousseau de l'autobiographie.

Ysabelle Lacamp est morte le lundi 26 juin 2023 à Paris, à l'âge de 68 ans, des suites d'un cancer, dans le 17e arrondissement de Paris (France). Crématisée au Père-Lachaise, ses cendres ont été déposées dans le caveau familial du cimetière de Monoblet, dans le Gard (France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Ysabelle Lacamp en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Ysabelle Lacamp.

Vous savez où se trouve la tombe d'Ysabelle Lacamp ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Ysabelle Lacamp pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Ysabelle Lacamp, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Ysabelle Lacamp.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Isabelle Armande Florence Olivier
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Ysabelle Lacamp
  • Vrai nom : Isabelle Lacamp
  • Prénom : Isabelle
  • Prénom (2) : Armande
  • Prénom (3) : Florence
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Olivier
  • Pseudonyme : Ysabelle Lacamp
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Isabelle Lacamp

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 68 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Ysabelle Lacamp ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Ysabelle Lacamp, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Ysabelle Lacamp ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Ysabelle Lacamp et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres romancière française

Portrait de Marguerite Yourcenar
 
Notez-la !

Drapeau France 1903 - 1987
Française, 84 ans

Écrivaine française, 1ère femme élue membre de l'Académie française en 1980, elle est connue pour ses romans : « Mémoires d'Hadrien » (1951), « L'Œuvre au noir » (1968), « Nouvelles orientales » (1938), « Alexis ou le Traité du vain combat » (1929) ou son essais « Mishima ou la Vision du vide » (1980).
Portrait de Françoise Dorin
 

Drapeau France 1928 - 2018
Française, 89 ans

Romancière et comédienne française, auteure de chansons, surtout connue pour ses nombreux romans (Les lits à une place, Les Corbeaux et les Renardes) et pièces de théâtre, elle est surtout connue pour ses chansons comme « Que c'est triste Venise » ou « N'avoue jamais ». Elle fut l'épouse de Jean Poiret et elle est la compagne de Jean Piat depuis 1975.
Portrait de Agnès Laroche
 
Notez-la !

Drapeau France 1965 - 2023
Française, 57 ans

Romancière française, connue pour ses albums et romans jeunesse comme « Rue des petits singes » ou « Le Cadeau ».
Portrait de Maryse Wolinski
 

Drapeau France 1943 - 2021
Française, 78 ans

Journaliste et écrivaine française, veuve du dessinateur Georges Wolinski. Fine observatrice de la société, elle était une militante implacable de la liberté d'expression et des valeurs républicaines et démocratiques face à l'obscurantisme.
Portrait de Anne Bert
 

Drapeau France 1958 - 2017
Française, 59 ans

Écrivaine française atteinte de la maladie de Charcot (maladie évolutive et incurable) et qui avait fait de son suicide programmé une véritable bataille politique.
Portrait de Annabel Buffet
 

Drapeau France 1928 - 2005
Française, 77 ans

Écrivaine et chanteuse française, épouse du peintre Bernard Buffet, connue pour ses romans « Les beaux mensonges » (1987), « D'amour et d'eau fraîche » (1986) ou « Les puces de Saint-Ouen » (1993) et également pour ses chansons « Irraisonnable », « Les gommes » ou « Pour bien rire en société ».

Autres points communs avec Ysabelle Lacamp