Anarchiste (hommes)

Célébrité :
Anarchiste
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 anarchiste (hommes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Léo Ferré, Lucio Urtubia, Buenaventura Durruti, David Graeber, Ravachol, Michel Ragon, Abbie Hoffman, Nestor Makhno, Osvaldo Bayer... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la musique, de la musique classique, de la politique, de la guerre, de la politique de gauche, de l'anthropologie, de l'enseignement, de la science, de l'histoire, de l'histoire de l'art, de l'extrême gauche, du cinéma ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de musique classique, écrivain, homme politique, musicien, parolier, pianiste, poète, syndicaliste, anthropologue, enseignant, scientifique, critique, critique d'art, critique littéraire, essayiste, historien, historien de l'art, journaliste, romancier, communiste, auteur d'ouvrages politiques, militant, militant des droits de l'homme, scénariste ou socialiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été monégasque, francais, espagnol, américain, ukrainien ou argentin par exemple.

9 anarchiste (hommes) populaires

Portrait de Léo Ferré
 

Drapeau Monaco 1916 - 1993
Monégasque, 76 ans

Chanteur et poète français, ses chansons les plus connus sont « Avec le temps », « Ni Dieu ni maître » ou « C'est extra », ayant réalisé environ 40 albums originaux couvrant une période d'activité de 46 ans, de culture musicale classique, il dirige à plusieurs reprises des orchestres symphoniques, en public ou à l'occasion d'enregistrements discographiques. Léo Ferré se revendiquait anarchiste et ce courant de pensée inspire grandement son oeuvre.
Portrait de Lucio Urtubia
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1931 - 2020
Espagnol, 89 ans

Militant anarchiste espagnol, légende de la lutte antifranquiste, bandit d’honneur, faussaire pour la « bonne cause », il avait fui la répression du régime de Franco pour se réfugier en France.
Portrait de Buenaventura Durruti
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1896 - 1936
Espagnol, 40 ans

Politicien espagnol, une des figures principales de l'anarchisme espagnol avant et pendant la révolution sociale espagnole de 1936.
Portrait de David Graeber
 

Drapeau États-unis d'amérique 1961 - 2020
Américain, 59 ans

Anthropologue et militant anarchiste américain, théoricien de la pensée libertaire nord-américaine et figure de proue du mouvement Occupy Wall Street, il est le théoricien du concept de "bullshit job".
Portrait de Ravachol
 

Drapeau France 1859 - 1892
Francais, 32 ans

Anarchiste, Homme politique (Histoire, Politique).
Portrait de Michel Ragon
 
Notez-le !

Drapeau France 1924 - 2020
Francais, 95 ans

Romancier et critique d'art français, auteur d’une « Histoire de la littérature ouvrière » (1953) et de plusieurs romans dont « Les Mouchoirs rouges de Cholet » (1984) et « La Mémoire des vaincus » (1989). Il était aussi militant anarchiste et collaborateur de la revue d’art « Cimaise ».
Portrait de Abbie Hoffman
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1989
Américain, 52 ans

Anarchiste, Homme politique (Politique).
Portrait de Nestor Makhno
 

Drapeau Ukraine 1888 - 1934
Ukrainien, 45 ans

Communiste ukrainien, libertaire fondateur de l'Armée révolutionnaire insurrectionnelle ukrainienne qui, après la révolution d'Octobre et jusqu'en 1921, combat à la fois les Armées blanches tsaristes et l'Armée rouge bolchévique.
Portrait de Osvaldo Bayer
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1927 - 2018
Argentin, 91 ans

Écrivain et journaliste argentin, fervent défenseur des droits de l’homme, en particulier des peuples premiers d’Argentine, auteur de plusieurs ouvrages sur le mouvement anarchiste argentin.

9 anarchiste (hommes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général qu'anarchiste (homme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image