Artiste (hommes) francais morts en 1918

Célébrité :
Artiste
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 1918

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 artiste (hommes) francais morts en 1918 connus comme par exemple : Edmond Rostand, Claude Debussy... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, du théâtre ou de la musique. Ces célébrités peuvent également avoir été conjoint de célébrité, descendant de célébrité, dramaturge, écrivain, essayiste, poète, compositeur, musicien ou pianiste.

2 artiste (hommes) francais populaires

Portrait de Edmond Rostand
 

Drapeau France 1868 - 1918
Francais, 50 ans

Écrivain et dramaturge français, auteur de l'une des pièces les plus connues du théâtre français, « Cyrano de Bergerac » (1897), époux de la poétesse Rosemonde Gérard et père de l'écrivain, biologiste et académicien français Jean Rostand.
Portrait de Claude Debussy
 

Drapeau France 1862 - 1918
Francais, 55 ans

Compositeur français anticonformiste et dont l'oeuvre est principalement placée sous l’avant-garde musicale. Il laisse l’image d’un créateur original et profond d’une musique où souffle le vent de la liberté, et dont l'impact sera décisif dans l’histoire de la musique. Une part importante de son œuvre est pour piano (la plus vaste de la musique française avec celle de Gabriel Fauré) et utilise une palette sonore particulièrement riche et évocatrice. Avec La Mer, il renouvelle la forme symphonique ; avec Jeux, il inscrit la musique pour ballet dans un modernisme prophétique ; avec Pelléas et Mélisande, l’opéra français sort des ornières de la tradition du drame lyrique, tandis qu’il confère à la musique de chambre, avec son quatuor à cordes et son trio, des accents impressionnistes inspirés.

2 artiste (hommes) francais au total

Sexes

Autres types d'artiste (hommes)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image