Arrangeur musical francais

Célébrité :
Arrangeur musical
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 arrangeur musical francais morts et connus comme par exemple : Michel Legrand, Ray Ventura, Franck Pourcel, Pierre Spiers, Roland Dyens, Caravelli, Philippe Eidel... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, du jazz, de la musique, de la musique de film, d'easy listening ou de la world music. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, cinéaste, compositeur, compositeur de jazz, compositeur de musique de film, musicien, parolier, pianiste, scénariste, chef d'orchestre, homme d'affaire, parent de célébrité, producteur, producteur de cinéma, compositeur d'easy listening, compositeur de variétés, harpiste, organiste, guitariste ou compositeur de world music.

7 arrangeur musical francais populaires

Portrait de Michel Legrand
 

Drapeau France 1932 - 2019
Francais, 86 ans

Musicien français, connu pour ses composition pour le cinéma qui lui a valu de remporter 3 Oscars : il est le créateur des thèmes des films "Les Parapluies de Cherbourg" (1964), "Les Demoiselles de Rochefort" (1967), "L'Affaire Thomas Crown" (1968), "Peau d'âne" (1970),"Un été 42" (1971) ou "Yentl" (1983). Il a travaillé avec les plus grands : de Ray Charles à Orson Welles, en passant par Jean Cocteau, Frank Sinatra, Charles Trenet et Édith Piaf.
Portrait de Ray Ventura
 
Notez-le !

Drapeau France 1908 - 1979
Francais, 70 ans

Chef d'orchestre français, oncle du chanteur et guitariste Sacha Distel, il était également compositeur français, arrangeur musical et producteur de cinéma, célèbre pour son orchestre à sketches et ses spectacles avec ses « Collégiens ». Au cours des années 1930, il joue un rôle non négligeable pour la promotion du jazz en France.
Portrait de Franck Pourcel
 

Drapeau France 1913 - 2000
Francais, 87 ans

Chef d'orchestre et compositeur français principalement connu pour ces adaptations orchestrales de musiques célèbres dans le style easy listening. Sa discographie très importante fut la plus célèbre et vendue en tant qu'orchestre français de musique légère et de variétés, notamment dans les 2 principales séries : « Amour, Danse et Violons » (54 volumes entre 1956 et 1977) et « Pages célèbres (de la musique classique) » (10 volumes au cours des années 1960).
Portrait de Pierre Spiers
 

Drapeau France 1917 - 1980
Francais, 62 ans

Arrangeur musical, Artiste, Harpiste, Musicien, Organiste, Pianiste (Art, Musique).
Portrait de Roland Dyens
 
Notez-le !

Drapeau France 1955 - 2016
Francais, 61 ans

Arrangeur musical, Artiste, Compositeur, Guitariste, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Caravelli
 

Drapeau France 1930 - 2019
Francais, 88 ans

Chef d'orchestre français, connu sous le nom "Orchestre Caravelli et ses violons magiques", il était connu dans le monde entier, chef d'orchestre de variété française, il a accompagné notamment Maurice Chevalier et Charles Trenet.
Portrait de Philippe Eidel
 
Notez-le !

Drapeau France 1956 - 2018
Francais, 61 ans

Compositeur français spécialisé dans la world music, il a d'abord travaillé avec des groupes comme Taxi Girl et Indochine, puis avec divers artistes comme le chanteur Khaled ou le réalisateur Peter Brook, avec lequel il a réalisé l'album The Mahabharata. Il a composé aussi de nombreuses musiques de films comme celle des « Randonneurs » (1997, comédie, avec Benoît Poelvoorde) et est le co-auteur des génériques d'antenne originaux de Canal+ et de M6.

7 arrangeur musical francais au total

Sexes

Plus général qu'arrangeur musical

Autres recherches populaires

Commentaires

Image