Compositeurs de musique classique italien

Célébrité :
Compositeur de musique classique
Homme
Italie
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 compositeurs de musique classique italien morts et connus comme par exemple : Sylvano Bussotti, Ennio Morricone, Franco Battiato... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la musique, de la peinture, du théâtre, du cinéma, de la musique classique, de la musique de film, de l'opéra ou de la pop. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, compositeur, costumier, écrivain, metteur en scène, peintre, poète, arrangeur musical, chef d'orchestre, compositeur de musique de film, homme d'affaire, producteur, producteur de musique, chanteur, chanteur classique, chanteur d'opéra, chanteur de pop ou musicien.

3 compositeurs de musique classique italien populaires

Portrait de Sylvano Bussotti
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1931 - 2021
Italien, 89 ans

Compositeur italien de musique classique, artiste polyvalent, il était tout à la fois compositeur, pianiste, acteur, dessinateur, dramaturge, metteur en scène, scénographe, costumier….
Portrait de Ennio Morricone
 

Drapeau Italie 1928 - 2020
Italien, 91 ans

Compositeur italien de musique de films, l'un des plus célèbre et prolifique compositeur, il aura signé la bande sonore de plus de 500 longs-métrages au cours d’une carrière de 59 ans. Ses épopées chevaleresques pour Sergio Leone et ses mélodies angoissantes pour Dario Argento et Mario Bava, entre autres, auront joué un grand rôle dans la popularisation des « western-spaghetti » et du giallo. Il est connu pour ses musiques des films : « Le Bon, la Brute et le Truand » (1966, western, de Sergio Leone), « Il était une fois dans l'Ouest » (1968, western, de Sergio Leone), « Pour une poignée de dollars » (1964, western, de Sergio Leone) ou « Il était une fois en Amérique » (1984, drame, de Sergio Leone). Il remporta 2 Oscars, 2 Grammy Awards, 3 Golden Globes Awards, 6 British Academy Film Awards et 11 Nastro d'argento.
Portrait de Franco Battiato
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1945 - 2021
Italien, 76 ans

Chanteur italien, passé de l’underground à l’Eurovision jusqu’au Vatican, il avait été le premier musicien pop à jouer pour un pape en 1989.

3 compositeurs de musique classique italien au total

Sexes

Plus général que compositeur de musique classique

Commentaires

Image