Célébrités mortes le 13 juin 2020

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
le 13 juin 2020

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 célébrités mortes le 13 juin 2020 connues comme par exemple : Colo Tavernier, Jean Raspail, Maurice Rajsfus, Marc Zermati... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de l'aventure, de l'extrême droite, de la littérature, de la politique, de l'histoire, du journalisme, de la musique ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, conjoint de célébrité, parent de célébrité, scénariste, aventurier, écrivain, romancier, romancier d'aventure, auteur d'ouvrages historiques, historien, homme politique, journaliste, militant, militant de la non-violence, scientifique, homme d'affaire, producteur, producteur de musique ou punk. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou anglais par exemple.

4 célébrités populaires

Portrait de Colo Tavernier
 
Notez-la !

Drapeau France 1945 - 2020
Française, 74 ans

Scénariste française de cinéma, elle remporte le César de « La meilleure adaptation » en 1985 pour « Un dimanche à la campagne » (César partagé avec Bertrand Tavernier, son ex-mari) et a travaillé également avec le réalisateur Claude Chabrol pour « Une affaire de femmes » (1988, drame).
Portrait de Jean Raspail
 

Drapeau France 1925 - 2020
Francais, 94 ans

Romancier et explorateur français, ses romans portent principalement sur des personnages historiques, des explorations et des peuples autochtones. Récipiendaire des « Grand prix du roman » et « Grand prix de littérature » de l'Académie française, il est principalement connu, autant en France qu'à l'étranger, pour ses romans « Le Camp des saints » (1973), qui décrit une submersion de la civilisation occidentale, la France en particulier, par une immigration massive venue du tiers monde, et pour « Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie » (1981).
Portrait de Maurice Rajsfus
 

Drapeau France 1928 - 2020
Francais, 92 ans

Journaliste et militant français, pourfendeur des violences policières, il est l'auteur de nombreux livres dans lesquels il a abordé les thèmes du génocide des juifs en France, de la police et des atteintes aux libertés. En 1994, il a cofondé l'Observatoire des libertés publiques, qu'il préside.
Portrait de Marc Zermati
 
Notez-le !

Drapeau France 1945 - 2020
Francais, 74 ans

Producteur français de musique, précurseur du punk rock, créateur de labels, organisateur de concerts, il fut le patron du magasin de disques parisien Open Market et fut une figure centrale de la contre-culture en France dans les années 1970 et 1980.

4 célébrités au total

Commentaires

Image