Célébrités nées en 1929 et mortes en avril

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
en 1929
Morte :
en avril

15 célébrités

Découvrez notre liste de 15 célébrités nées en 1929 et mortes en avril connues comme par exemple : Simone Weber, Sergio Leone, Martin Luther King, Jean-Claude Darnal, Sauveur Chiocca, Stirling Moss, Win Tin, Luis García Meza, Denise Epstein, Xavier Dor... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, de l'art, du cinéma, de l'histoire, de la religion, de la littérature, de la musique, de la boxe, du sport, du sport de combat, de la formule 1, du sport automobile, du sport motorisé, du journalisme, du crime, du crime de guerre, de la guerre, de la politique, de la biologie, de l'embryologie ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été assassin, criminel, hors-la-loi, meurtrier, artiste, cinéaste, scénariste, homme politique, pasteur, religieux, chanteur, compositeur, écrivain, musicien, boxeur, sportif, pilote de course, pilote de formule 1, journaliste, commandant, criminel de guerre, homme d'état, militaire, président, descendant de célébrité, biologiste, embryologiste, militant, militant contre l'avortement ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, italien, américain, anglais, birman ou bolivien par exemple.

15 célébrités populaires

Portrait de Simone Weber
 
Notez-la !

Drapeau France 1929 - 2024
Française, 94 ans

Criminelle française, condamnée en 1991 à 20 ans de prison pour l'assassinat de son amant Bernard Hettier (libérée en 1999, elle a toujours nié être l'auteur de ce meurtre).
Portrait de Sergio Leone
 

Drapeau Italie 1929 - 1989
Italien, 60 ans

Réalisateur italien, père du western spaghetti (qu'il popularise largement sans toutefois l'inventer), il réalise les films « Pour une poignée de dollars » (1964), « Et pour quelques dollars de plus » (1965) et « Le Bon, la Brute et le Truand » (1966) qui sont souvent considérés comme des classiques du cinéma, films qui révèlent l'acteur Clint Eastwood et le compositeur Ennio Morricone. Il est également célèbre pour la trilogie « Il était une fois », composée de « Il était une fois dans l'Ouest » (1968), « Il était une fois la révolution » (1971) et « Il était une fois en Amérique » (1984). Alors qu'il était apprécié par le public, mais boudé par la critique et ses pairs de son vivant, son importance dans l'histoire du cinéma est par la suite reconnue. Il réussit à s'imposer parmi les grands réalisateurs grâce à son style novateur, par sa mise en scène, et par l'utilisation de la musique, composée par son collaborateur et ami Ennio Morricone. Plusieurs réalisateurs importants reconnaissent l'influence qu'il a eue sur leur travail ou l'admiration qu'ils lui portent, au premier rang desquels Quentin Tarantino.
Portrait de Martin Luther King
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 1968
Américain, 39 ans

Pasteur et politicien américain, militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté. Il est le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non-violente contre la ségrégation raciale et pour la paix. Il prononce un discours célèbre le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington durant la marche pour l'emploi et la liberté : « I have a dream ». Il est soutenu par John F. Kennedy dans la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis ; la plupart de ces droits seront promus par le « Civil Rights Act » et le « Voting Rights Act » sous la présidence de Lyndon B. Johnson. Il se voit décerner à titre posthume la médaille présidentielle de la Liberté par Jimmy Carter en 1977, le prix des droits de l'homme des Nations unies en 1978, la médaille d'or du Congrès en 2004, et est considéré comme l'un des plus grands orateurs américains. Depuis 1986, le Martin Luther King Day est jour férié aux États-Unis.
Portrait de Jean-Claude Darnal
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2011
Francais, 81 ans

Artiste, Chanteur, Compositeur, Écrivain, Musicien (Art, Littérature, Musique).
Portrait de Sauveur Chiocca
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2015
Francais, 86 ans

Boxeurs français, champion de France des welters professionnel, il a disputé 124 combats, et en a remporté 73.
Portrait de Stirling Moss
 

Drapeau Royaume-uni 1929 - 2020
Anglais, 90 ans

Pilote automobile britannique de Formule 1 de 1951 à 1962, considéré comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire de son sport, il n'est jamais parvenu à conquérir le titre mondial des conducteurs, ce qui lui vaut d'être surnommé le « champion sans couronne ». Vainqueur de 16 Grands Prix, il est au premier rang des pilotes qui n'ont jamais gagné le titre en nombre de victoires.
Portrait de Win Tin
 
Notez-le !

Drapeau Birmanie 1929 - 2014
Birman, 85 ans

Journaliste (Journalisme).
Portrait de Luis García Meza
 
Notez-le !

Drapeau Bolivie 1929 - 2018
Bolivien, 88 ans

Président bolivien durant 13 mois après le coup d'État du 17 juillet 1980. Il avait été condamné à 30 ans de prison pour plusieurs assassinats.
Portrait de Denise Epstein
 
Notez-la !

1929 - 2013
83 ans

Artiste, Descendante de célébrité, Écrivaine (Art, Guerre, Histoire, Littérature).
Portrait de Xavier Dor
 

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 91 ans

Embryologiste français, principalement connu pour son engagement dans la lutte contre l'avortement.
Portrait de Vittorio Taviani
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1929 - 2018
Italien, 88 ans

Réalisateur italiens, inséparable de son frère Paolo Taviani, il co-signe la mise en scène de chacun de leurs films et co-écrit certaines des plus belles pages du cinéma italien, dans une oeuvre atypique qui mêle histoire, psychanalyse et poésie, comme par exemple les films : « Padre padrone », « La Nuit de San Lorenzo », « Kaos » ou « César doit mourir ».
Portrait de Monte Hellman
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2021
Américain, 91 ans

Cinéma américain, réalisateur de l’anti-rêve américain, il est connu pour ses 2 films « Macadam à deux voies » (1971, road movie) ou « Cockfighter » (1974, drame), des œuvres à petit budget qui n’ont pas connu de succès commerciaux.
Portrait de Cecil Taylor
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2018
Américain, 89 ans

Pianiste américain connu pour être un des créateurs du free jazz avec Ornette Coleman, ainsi qu'un pianiste et improvisateur furieux de jazz.
Portrait de Gilbert Garcin
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 90 ans

Photographe français, connu pour ses photomontages en noir et blanc, poétiques et fatalistes.
Portrait de Mort Drucker
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2020
Américain, 91 ans

Dessinateur et caricaturiste américain, connu pour ses caricatures dans le magazine Mad.

15 célébrités au total

Commentaires

Image