Célébrités nées en novembre et mortes un 17 novembre

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
en novembre
Morte :
un 17 novembre

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 célébrités nées en novembre et mortes un 17 novembre connues comme par exemple : Toto Riina, Auguste Rodin, Louis Néel... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'agression, de l'assassinat, du crime, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, du racket, de l'art, de la sculpture ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été assassin, complice de crime, criminel, hors-la-loi, meurtrier, racketteur, artiste, sculpteur, physicien ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été italien ou francais par exemple.

3 célébrités populaires

Portrait de Toto Riina
 

Drapeau Italie 1930 - 2017
Italien, 87 ans

Assassin italien, un des membres les plus influents de la mafia sicilienne (Cosa nostra), a personnellement tué environ 40 personnes et est soupçonné d'avoir commandité les meurtres de 110 autres personnes. Pendant les années 1980 et le début des années 1990, Riina et sa famille mafieuse, les Corleonesi, ont mené une impitoyable campagne de violence contre les truands rivaux et l'État italien dont l'assassinat des juges antimafia Giovanni Falcone et Paolo Borsellino à deux mois d'écart en 1992.
Portrait de Auguste Rodin
 
Notez-le !

Drapeau France 1840 - 1917
Francais, 77 ans

Un des plus importants sculpteurs français de la seconde moitié du XIXe siècle, considéré comme un des pères de la sculpture moderne, héritier des siècles d'humanisme, l'art réaliste de Rodin est un aboutissement, croisement de romantisme et d'impressionnisme dont la sculpture est modelée par la lutte entre la forme et la lumière. La virilité de l'artiste, surnommé en son temps le « Bouc sacré », provoqua des drames semi-publics ou privés et est au centre d'une expression plastique de la sensualité, de l'érotisme, mais aussi de la douleur. Par sa capacité de travail et d'organisation, Rodin laisse une oeuvre hors norme, notamment : « Le Penseur » (1902), « Le Baiser » (1889) ou « La Porte de l'Enfer » (1917).
Portrait de Louis Néel
 
Notez-le !

Drapeau France 1904 - 2000
Francais, 95 ans

Physicien, Scientifique (Science).

3 célébrités au total

Commentaires

Image