Célébrités nées en novembre

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
en novembre
Morte :
Quand ?

644 célébrités

Découvrez notre liste de 644 célébrités nées en novembre mortes et connues comme par exemple : Michel Robin, Piem, Luce Douady, Bruce Lee, Garcimore, Népal, Amadou Toumani Touré, Denise Glaser, Winston Churchill, Lil Peep... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, du doublage, du théâtre, du dessin, de la télévision, de l'escalade, du sport, du sport de plein air, du kung fu, people, du sport de combat, de l'humour, de la magie, de la musique, du rap, de la politique ou de l'histoire. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, doubleur, animateur, animateur de télévision, caricaturiste, dessinateur, grimpeur, sportif, cinéaste, pratiquant d'art martial, comique, musicien, prestidigitateur, chanteur, rappeur, homme d'état, président, homme d'affaire, producteur, homme politique ou premier ministre. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, américain, espagnol, malien ou anglais par exemple.

50 célébrités populaires

Portrait de Michel Robin
 

Drapeau France 1930 - 2020
Francais, 90 ans

Acteur français, sociétaire de la Comédie-Française, il est connu pour ses rôles dans « La Chèvre » (1981, comédie, avec Gérard Depardieu et Pierre Richard) et « Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain » (2001, comédie dramatique, avec Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz).
Portrait de Piem
 

Drapeau France 1923 - 2020
Francais, 97 ans

Dessinateur français, connu pour avoir été le dessinateur satirique de l'émission française le "Petit Rapporteur" (1975-1976).
Portrait de Luce Douady
 

Drapeau France 2003 - 2020
Française, 16 ans

Grimpeuse française, championne du monde junior de bloc en 2019, puis médaillée de bronze en difficulté en 2019 aux championnats d'Europe senior d'escalade.
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Garcimore
 

Drapeau Espagne 1940 - 2000
Espagnol, 59 ans

Artiste, Comique, Musicien, Prestidigitateur (Art, Humour, Magie).
Portrait de Népal
 

Drapeau France 1990 - 2019
Francais, 28 ans

Rappeur français, connu pour avoir formé avec Doums le duo 2Fingz et être l'un des proches du collectif de hip-hop français L'Entourage. Il attachait beaucoup d'importance à l'anonymat en se montrant capuché, masqué, cagoulé ou maquillé.
Portrait de Amadou Toumani Touré
 
Notez-le !

Drapeau Mali 1948 - 2020
Malien, 72 ans

Président de la République malienne de 2002 à 2012, après avoir été chef de l'État de 1991 à 1992.
Portrait de Denise Glaser
 

1920 - 1983
62 ans

Animatrice, Femme d'affaire, Productrice (Télévision).
Portrait de Winston Churchill
 

Drapeau Royaume-uni 1874 - 1965
Anglais, 90 ans

Homme d'état, Homme politique, Premier ministre (Histoire).
Portrait de Lil Peep
 

Drapeau États-unis d'amérique 1996 - 2017
Américain, 21 ans

Rappeur américain connu pour ses chansons « Benz Truck » (2017), « Star Shopping » ou « Awful Things » (2017).
Portrait de Joe Dassin
 

Drapeau France 1938 - 1980
Francais, 41 ans

Chanteur francophone américano-français dont les chansons les plus célèbres sont « Si tu n'existais pas » (1975), « L'été indien » (1975) et « Les Champs-Élysées » (1969). Il a vendu des millions de disques à travers le monde de son vivant.
Portrait de Voltaire
 

Drapeau France 1694 - 1778
Francais, 83 ans

Écrivain et philosophe français qui a marqué le XVIIIe siècle, représentant le plus connu de la philosophie des Lumières, anglomane, féru d'arts et de sciences, personnage protéiforme et complexe, non dénué de contradictions, il domine son époque par la durée de sa vie, l'ampleur de sa production littéraire et la variété des combats politiques qu'il a menés. Son influence est décisive sur la bourgeoisie libérale avant la Révolution française et pendant le début du XIXe siècle. Anticlérical mais déiste, il dénonce dans son Dictionnaire philosophique le fanatisme religieux de son époque. Sur le plan politique, il est en faveur d’une monarchie modérée et libérale, éclairée par les « philosophes ». Mettant sa notoriété au service des victimes de l’intolérance religieuse ou de l’arbitraire, il prend position dans des affaires qu’il a rendues célèbres : Jean Calas, Pierre-Paul Sirven, chevalier de La Barre, comte de Lally. Son œuvre littéraire est riche et variée : son importante production théâtrale, ses longs poèmes épiques, telle La Henriade, et ses œuvres historiques firent de lui l’un des écrivains français les plus célèbres au xviiie siècle. Son œuvre comprend aussi des contes, notamment Candide ou l'Optimisme, des Lettres philosophiques, le Dictionnaire philosophique et une correspondance monumentale dont nous connaissons plus de 15 000 lettres sur un total parfois estimé à 40 000. Titulaire d'une charge officielle d'historiographe du roi, il a publié Le siècle de Louis XIV, puis Le Siècle de Louis XV, ouvrages considérés comme les premiers essais historiques modernes. Il a traduit librement La Science nouvelle de Jean-Baptiste Vico en lui donnant pour titre l'expression inédite de Philosophie de l'histoire, ce qui fait de lui le précurseur du déterminisme historique au XIXe siècle, puis de l'histoire culturelle au XXe siècle. La Révolution française voit en lui comme en Rousseau un précurseur, si bien qu'il entre au Panthéon en 1791, le deuxième après Mirabeau. Célébré par la IIIe République (dès 1870, à Paris, un boulevard et une place portent son nom), il a nourri, au XIXe siècle, les passions antagonistes des adversaires et des défenseurs de la laïcité de l’État et de l’école publique, et, au-delà, de l’esprit des Lumières.
Portrait de Dana Plato
 

Drapeau États-unis d'amérique 1964 - 1999
Américaine, 34 ans

Actrice, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Charles Bronson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 2003
Américain, 81 ans

Acteur américain au physique impressionnant et au visage dur, habitué à des rôles virils dont un des «Sept Mercenaires» (1960), le roi du tunnel de «La Grande Évasion» (1963), un des «Douze Salopards» (1967), l'homme à l'harmonica dans «Il était une fois dans l'Ouest» (1968) et le «Justicier dans la ville» (1974).
Portrait de Grace Kelly
 

Drapeau Monaco 1929 - 1982
Monégasque, 52 ans

Actrice américaine, devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956, connue pour ses rôles dans les films « Mogambo » (1953, aventure, avec Clark Gable), « Le crime était presque parfait » (1954, policier, d'Alfred Hitchcock), « Fenêtre sur cour » (1954, policier / suspens, avec James Stewart, d'Alfred Hitchcock), « La Main au collet » (1955, avec Cary Grant, d'Alfred Hitchcock) et « Le train sifflera trois fois » (1952, avec Gary Cooper).
Portrait de Maurice Genevoix
 

Drapeau France 1890 - 1980
Francais, 89 ans

Artiste, Écrivain, Poète, Romancier (Art, Littérature).
Portrait de Gigi Proietti
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1940 - 2020
Italien, 80 ans

Acteur italien, adulé par les italiens, il était la figure de la romanité dans le cinéma.
Portrait de Marie Curie
 

Drapeau France 1867 - 1934
Française, 66 ans

Physicienne et chimiste française ayant découvert le radium et le polonium et que la radioactivité est une propriété physique et non chimique. Scientifique d'exception, elle est la 1ère femme à avoir reçu le prix Nobel, et à ce jour la seule femme avoir reçu 2 Prix Nobel et la seule lauréate à avoir été récompensée dans 2 domaines scientifiques distincts. Elle reçoit (avec son mari Pierre Curie) une moitié du prix Nobel de physique de 1903 (l'autre moitié est remise à Henri Becquerel) pour leurs recherches sur les radiations. En 1911, elle obtient le prix Nobel de chimie pour ses travaux sur le polonium et le radium. Elle est également la première femme lauréate en 1903, avec son mari, de la médaille Davy pour ses travaux sur le radium.
Portrait de Erwin Rommel
 

Drapeau Allemagne 1891 - 1944
Allemand, 52 ans

Militaire allemand de la Seconde Guerre mondiale, officier pendant plus de 30 ans, il est réputé être l'un des rares généraux du Troisième Reich à n'avoir pas commis de crime de guerre ou de crime contre l'humanité. Rommel, à la tête d’une division de panzers, fait partie de ceux qui ont permis la percée sur la Meuse au cours de l'invasion de la France en mai 1940. De 1941 à 1943, il dirige le corps expéditionnaire allemand d'Afrique du Nord, connu sous le nom d'Afrikakorps. Il améliore les défenses du mur de l'Atlantique en 1944 et commande le groupe d'armées stationné en France, Belgique et Pays-Bas au moment de la bataille de Normandie. Admirateur du Führer jusqu'à ses derniers jours selon certains historiens, il a su se servir du régime nazi pour se placer au sommet de la hiérarchie militaire, de la même manière que le régime a su exploiter son image de soldat allemand exemplaire pour sa propagande. Rommel a toutefois reconsidéré les aptitudes d'Adolf Hitler après la seconde bataille d'El Alamein.
Portrait de Chadwick Boseman
 

Drapeau États-unis d'amérique 1976 - 2020
Américain, 43 ans

Acteur américain, connu pour son rôle de la Panthère noire dans les films « Captain America: Civil War » (2016), « Black Panther » (2018), « Avengers: Infinity War » (2018) et « Avengers: Endgame » (2019).
Portrait de Jackie Stallone
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 2020
Américaine, 98 ans

Personnalité américaine, connue pour être la mère de l'acteur Sylvester Stallone et du chanteur Frank Stallone.
Portrait de Charles De Gaulle
 

Drapeau France 1890 - 1970
Francais, 79 ans

Militaire, résistant et homme d'État français, considéré comme l'un des dirigeants français les plus influents de son siècle, connu pour avoir été le Chef de la France libre puis le dirigeant du Comité français de Libération nationale pendant la Seconde Guerre mondiale, le président du Gouvernement provisoire de la République française de 1944 à 1946, le président du Conseil des ministres français de 1958 à 1959, l'instigateur de la 5ème République fondée en 1958 et le président de la République française de 1959 à 1969 (il est le premier président de la 5ème République). Il lança, depuis Londres, le célèbre « Appel du 18 Juin » au peuple français pour résister et rejoindre les Forces françaises libres (rejettant l'armistice demandé par Pétain à l'Allemagne nazie). Il est le fondateur du parti politique RPF (Rassemblement du peuple français). Il renonce par étapes à l'Algérie française, malgré l'opposition des pieds-noirs et des militaires. Il décolonise l'Afrique noire, en y maintenant l'influence française. Il prône l'« indépendance nationale » en rupture avec le fédéralisme européen et le partage de Yalta : il préconise donc une « Europe des nations » impliquant la réconciliation franco-allemande et qui irait « de l'Atlantique à l'Oural », réalise la force de dissuasion nucléaire française, retire la France du commandement militaire de l'OTAN, oppose un veto à l'entrée du Royaume-Uni dans la Communauté européenne, soutient le « Québec libre », condamne la guerre du Viêt Nam et reconnaît la Chine communiste.
Portrait de Albert Camus
 

Drapeau France 1913 - 1960
Francais, 46 ans

Romancier, dramaturge et essayiste français, prix Nobel de littérature en 1957, son œuvre comprend des pièces de théâtre, des romans, des nouvelles, des films, des poèmes et des essais dans lesquels il développe un humanisme fondé sur la prise de conscience de l'absurde de la condition humaine mais aussi sur la révolte comme réponse à l'absurde, révolte qui conduit à l'action et donne un sens au monde et à l'existence, et « alors naît la joie étrange qui aide à vivre et mourir ». Ses oeuvres les plus connus sont L'Étranger (1942, roman), Le Mythe de Sisyphe (1942, essai), Caligula (1944, pièce de théâtre) La Peste (1947, roman), Les Justes (1949, pièce de théâtre), L'Homme révolté (1951, essai) ou La Chute (1956, roman).
Portrait de Pierre Repp
 

Drapeau France 1909 - 1986
Francais, 76 ans

Humoriste français, célèbre pour son « talent de bafouilleur » (difficulté — feinte — d'énoncer certains mots, qu'il remplace par d'autres de façon surprenante, et sur des contrepèteries).
Portrait de Mort Shuman
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 1991
Américain, 52 ans

Compositeur, chanteur et parolier américain, d'expression anglaise et française, il a écrit quelques standards de la pop comme « Save the Last Dance for Me » ou « Teenager in Love ».
Portrait de Jimi Hendrix
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 1970
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur américain considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique et l'un des musiciens les plus importants du XXe siècle dont l'influence dépasse largement le cadre de la musique rock (la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique). Il fut un des artistes les plus novateurs de la musique populaire de son siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de son instrument et de ses techniques d’enregistrement originales en studio et de ses improvisations sortant des sentiers battus. Son décès, survenant après celui de Brian Jones et précédant ceux de Janis Joplin et Jim Morrison participe au mythe fondateur du Club des 27.
Portrait de Jean Seberg
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 1979
Américaine, 40 ans

Actrice, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Michel Berger
 

Drapeau France 1947 - 1992
Francais, 44 ans

Chanteur et pianiste français des années 1980, mari de la chanteuse France Gall, auteur-compositeur-interprète, ses chansons les + célèbres sont « Le Paradis blanc » (1990), « Seras-Tu Là » (1975), « Chanter Pour Ceux Qui Sont Loin De Chez Eux » (1985) ou « La Groupie du pianiste » (1980). Il a co-écrit (avec Luc Plamondon) l'opéra-rock Starmania (1979).
Portrait de Edith Lefel
 

Drapeau France 1963 - 2003
Française, 39 ans

Chanteuse française de zouk connue pour ses chansons « Si seulement » (2002), « Bel pawol » (2000) ou « La sirène » (1993).
Portrait de Jeremy Brett
 

Drapeau Royaume-uni 1933 - 1995
Anglais, 61 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Alain Barrière
 

Drapeau France 1935 - 2019
Francais, 84 ans

Chanteur français, connu pour plusieurs succès dans les années 1960 et 1970 dont « Elle était si jolie » (1963), « Ma vie » (1964), « Tu t'en vas » (1974) ou « Cathy » (1963).
Portrait de Tonie Marshall
 

Drapeau France 1951 - 2020
Française, 68 ans

Actrice et réalisatrice franco-américaine de cinéma, elle est (au moment de sa disparition) l'unique réalisatrice à avoir reçu le « César de la meilleure réalisation » pour son film « Vénus Beauté (Institut) » (1999, drame, avec Nathalie Baye) qui a reçu 4 Césars au total.
Portrait de Rock Hudson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 1985
Américain, 59 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma, Télévision).
Portrait de Ol' Dirty Bastard
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1968 - 2004
Américain, 35 ans

Artiste, Chanteur, Rappeur (Art, Musique).
Portrait de Ted Bundy
 

Drapeau États-unis d'amérique 1946 - 1989
Américain, 42 ans

Criminel, Hors-la-loi, Tueur en série (Crime, Justice).
Portrait de Mère Denis
 

Drapeau France 1893 - 1989
Française, 95 ans

Lavandière et figurante française célèbre pour avoir été la figure emblématique de publicités pour la marque de machines à laver Vedette durant les années 1970 dont la phrase « Ch'est ben vrai cha » est restée célèbre.
Portrait de Ferdinand De Saussure
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1857 - 1913
Suisse, 55 ans

Linguiste, Scientifique (Science).
Portrait de François Couperin
 

Drapeau France 1668 - 1733
Francais, 64 ans

Artiste, Claveciniste, Compositeur, Musicien, Organiste (Art, Musique).
Portrait de Annie Fratellini
 
Notez-la !

Drapeau France 1932 - 1997
Française, 64 ans

Clown et musicienne française, 1ère femme à jouer l'auguste et une des rares à jouer du concertina (instrument de musique de la famille des instruments à vent à anches libres). Co-créatrice (avec son mari) de l'École nationale du Cirque en 1974.
Portrait de Louis XVIII de France
 
Notez-le !

Drapeau France 1755 - 1824
Francais, 68 ans

Homme d'état, Roi (Gotha, Histoire).
Portrait de George Patton
 

Drapeau États-unis d'amérique 1885 - 1945
Américain, 60 ans

Militaire américain, général « quatre étoiles » n°1 de l'Armée de terre américaine qui a notamment commandé la 7e puis la 3e armée américaine sur le théâtre européen des opérations de la Seconde Guerre mondiale. Entre les deux guerres mondiales, Patton est l'un des principaux partisans de l'introduction des techniques de la guerre mécanisée dans l'armée américaine. À l'issue du débarquement, il est affecté en juillet à la tête de la 3e armée qui intervient dans la bataille de Normandie et il mène une offensive éclair jusqu'en Lorraine. Il se porte au secours des troupes américaines encerclées à Bastogne durant la bataille des Ardennes et entre en Allemagne au printemps 1945. Sa philosophie de commander depuis le front et d'encourager ses hommes avec des discours comportant des grossièretés apparentes a entraîné l'apparition de nouvelles méthodes de commandement au sein du corps des officiers de l'Armée américaine. Ses tactiques basées sur des offensives rapides et percutantes se sont traduites par le développement de nouvelles doctrines de combat dans le domaine de la guerre mécanisée. Si les opinions des commandants alliés à son sujet étaient souvent mitigées, il était tenu en haute estime par ses adversaires allemands. Le film « Patton » de 1970 a remporté sept oscars et a contribué à faire de lui un héros populaire américain.
Portrait de Viola Smith
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1912 - 2020
Américaine, 107 ans

Batteuse américaine, l'une des premières femmes batteur professionnel, elle s'illustre surtout dans les années 1930 et 1940 avec le groupe The Schmidt Sisters, essentiellement féminin qui jouait des airs de swing, jazz, très populaire durant ces années. Ce premier groupe était composé, et c'est déjà certainement déjà un record, de 8 soeurs (dont elle-même).
Portrait de Benoit Mandelbrot
 
Notez-le !

Drapeau France 1924 - 2010
Francais, 85 ans

Mathématicien, Scientifique (Science).
Portrait de Guy Decomble
 
Notez-le !

Drapeau France 1910 - 1964
Francais, 53 ans

Acteur français, a joué de nombreux seconds rôles dans plus de 70 films dont « Les Quatre Cents Coups » (1959), « Jour de fête » (1949) ou « Les Cousins » (1959).
Portrait de Bruno Carette
 

Drapeau France 1956 - 1989
Francais, 33 ans

Acteur et humoriste français qui faisait partie du groupe comique Les Nuls sur la chaîne de télévision Canal+. Il est connu pour ses personnages comme Zeitoun, le cuisinier pied-noir dans la série « Objectif Nul » (1987, 43 épisodes) ou le pétomane Misou-Mizou avec ses tubes du Top 50.
Portrait de Léon Zitrone
 

Drapeau France 1914 - 1995
Francais, 81 ans

Animateur, Journaliste (Télévision).
Portrait de Eugène Ionesco
 
Notez-le !

Drapeau France 1909 - 1994
Francais, 84 ans

Artiste, Dramaturge, Écrivain.
Portrait de Ofra Haza
 

Drapeau Israël 1957 - 2000
Israelienne, 42 ans

Chanteuse israélienne connue pour ses chansons « Im Nin' Alu » (1984), « Galbi » (1984) ou « Deliver Us » (1998).
Portrait de Maurane
 

Drapeau Belgique 1960 - 2018
Belge, 57 ans

Chanteuse belge de variétés connue pour ses chansons « Sur un prélude de Bach » (1991), « Tu es mon autre » (2001) ou encore « Tout faux » (2003). Elle a participé en France dans les années 1980 à la comédie musicale Starmania coproduite par Michel Berger.
Portrait de Françoise Dolto
 

Drapeau France 1908 - 1988
Française, 79 ans

Pédiatre et psychanalyste française spécialisé dans la psychanalyse de l'enfance dont elle est une des pionnières. Elle s'intéresse particulièrement à la psychanalyse des enfants et à la diffusion des connaissances dans le domaine de l'éducation des enfants dans de nombreux écrits et particulièrement dans des émissions radiodiffusées qui ont contribué à la faire connaître du grand public.

644 célébrités au total

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

Y

Z

Autres recherches populaires

  1. Footballeur nés en novembre (13)
  2. Tueur en série et tueuse en série nés en novembre (2)
  3. Peintre (hommes) francais nés en novembre (9)
  4. Footballeur francais nés en novembre (5)
  5. Américain nés en novembre (123)
  6. Écrivain et écrivaine nés en novembre (102)
  7. Président et présidente nés en novembre (13)
  8. Musicien nés en novembre (78)
  9. Basketeur nés en novembre (2)
  10. Rappeur et rappeuse francais nés en novembre (1)
  11. Saint et sainte nés en novembre (2)
  12. Rappeur francais nés en novembre (1)
  13. Espagnol et espagnole nées en novembre (7)
  14. Femmes célèbres nées en novembre (108)
  15. Rappeur américain nés en novembre (4)
  16. Meurtrier et meurtrière nés en novembre (2)
  17. Cinéaste (hommes) francais nés en novembre et morts en 2018 (1)
  18. Mathématicien et mathématicienne nés en novembre (2)
  19. Astronome (hommes et femmes) nés en novembre (4)
  20. Célébrités nées en novembre et mortes un 30 novembre (4)
  21. Rappeur nés en novembre (6)
  22. Musicienne nées en novembre (15)
  23. Rappeur nés en novembre et morts en novembre (3)
  24. Communiste (hommes et femmes) nés en novembre (4)
  25. Rappeur et rappeuse nés en novembre (6)
  26. Américain et américaine nées en novembre (153)
  27. Acteur nés en novembre (92)
  28. Musicien et musicienne nés en novembre (93)
  29. Tueur en série nés en novembre (2)
  30. Navigateur et navigatrice nés en novembre (2)
  31. Pape et papesse nés en novembre (2)
  32. Roi et reine nés en novembre (4)
  33. Acteur et actrice nés en novembre (139)
  34. Romancier et romancière nés en novembre (31)
  35. Artiste (hommes et femmes) nés en novembre (392)
  36. Poète et poétesse nés en novembre (25)
  37. Athlète (hommes et femmes) nés en novembre (5)
  38. Homme politique et femme politique francais nés en novembre (29)
  39. Nazi (hommes et femmes) nés en novembre (1)
  40. Allemande nées en novembre (3)

Commentaires

Image