Écrivain et écrivaine francais nés un 23 avril

Célébrité :
Écrivain
Sexe
France
Née :
un 23 avril
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 écrivain et écrivaine francais nés un 23 avril morts et connus comme par exemple : Frédéric Ozanam, Maurice Druon, George Steiner, Marcel L'Herbier... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'histoire, de la littérature, de la religion, de la science, de la guerre, de la politique, de la politique de droite, de l'enseignement, de l'histoire de la philosophie, du journalisme, de la linguistique, de la philosophie, de la traduction ou du cinéma. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, catholique, chrétien, croyant, enseignant, essayiste, historien, professeur de littérature, professeur de littérature étrangère, scientifique, académicien, homme d'état, homme politique, ministre, résistant, romancier, auteur d'ouvrages philosophiques, critique, critique littéraire, historien de la philosophie, journaliste, linguiste, philosophe, professeur de philosophie, traducteur, poète ou scénariste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain ou anglais par exemple.

4 écrivain et écrivaine francais populaires

Portrait de Frédéric Ozanam
 
Notez-le !

Drapeau France 1813 - 1853
Francais, 40 ans

Professeur de littérature étrangère à la Sorbonne, fondateur de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, historien et essayiste catholique français, il a été béatifié par le pape Jean-Paul II en 1997.
Portrait de Maurice Druon
 

Drapeau France 1918 - 2009
Francais, 90 ans

Romancier et politicien français, engagé dans la Résistance et rejoint Londres en janvier 1943. Attaché au programme « Honneur et Patrie » de la BBC, il écrit avec son oncle Joseph Kessel les paroles du Chant des Partisans, que met en musique Anna Marly. Il est connu pour ses oeuvres littéraires « Les Grandes Familles » (Prix Goncourt 1948) et la saga des « Rois maudits » (roman historique en 7 tomes publiés entre 1955 et 1977) dont l'adaptation télévisée fera connaître à un très large public. Il est élu à l'Académie française en 1966 à 48 ans, et en devient le secrétaire perpétuel de 1985 à 1999. Gaulliste et engagé dans l'action politique, Maurice Druon a été ministre des Affaires culturelles en 1973-1974.
Portrait de George Steiner
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2020
Américain, 90 ans

Philosophe et critique littéraire américain, spécialiste de littérature comparée et de théorie de la traduction. Auteur de nombreux essais sur la théorie du langage et de la traduction et sur la philosophie de l'éducation, il est surtout réputé pour ses critiques littéraires, notamment dans The New Yorker et le Times Literary Supplement. Parmi ses oeuvres connues : « La Mort de la tragédie » (1961), « Après Babel » (1975), « Réelles présences » (1986) ou « Le transport de A.H. » (1982).
Portrait de Marcel L'Herbier
 
Notez-le !

Drapeau France 1888 - 1979
Francais, 91 ans

Artiste, Écrivain, Poète, Scénariste (Art, Cinéma, Littérature).

4 écrivain et écrivaine francais au total

Sexes

Autres types d'écrivain et écrivaine

Plus général qu'écrivain et écrivaine

Commentaires

Image