Biographe (hommes et femmes) francais

Célébrité :
Biographe
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

15 célébrités

Découvrez notre liste de 15 biographe (hommes et femmes) francais morts et connus comme par exemple : Gonzague Saint Bris, Pierre Kalfon, André Maurois, Yves Pouliquen, Yves Courrière, Henri Charrière, Pierre Guyotat, Michel Lequenne, Roger Peyrefitte, Jean Chardin... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du journalisme, de la littérature, de l'enseignement, de la médecine, de la ophtalmologie, de la science, du théâtre, de l'extrême gauche, de l'histoire, de la ligue communiste révolutionnaire, du parti communiste français, de la politique, de la politique de gauche ou de l'aventure. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, journaliste, diplomate, romancier, enseignant, essayiste, médecin, ophtalmologue, scientifique, autobiographe, prisonnier, dramaturge, poète, auteur d'ouvrages politiques, communiste, historien, homme politique, lecteur-correcteur, révolutionnaire, syndicaliste ou aventurier.

15 biographe (hommes et femmes) francais populaires

Portrait de Gonzague Saint Bris
 

Drapeau France 1948 - 2017
Francais, 69 ans

Écrivain et journaliste français, auteur d'environ 40 livres, dont « Le Romantisme absolu » (1978), de récits historiques (« Les Égéries russes », et « Je vous aime inconnue », « Le Coup d'éclat du 2 décembre ») et de biographies comme celles de Vigny, Dumas, Balzac, Flaubert, La Fayette.
Portrait de Pierre Kalfon
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2019
Francais, 89 ans

Journaliste et biographe français, ancien correspondant du journal Le Monde au Chili, il a couvert le coup d’Etat du général Pinochet contre Salvador Allende en 1973. Passionné par l’Amérique latine, il est l’auteur de plusieurs livres sur le Chili, l’Argentine ou Che Guevara.
Portrait de André Maurois
 
Notez-le !

Drapeau France 1885 - 1967
Francais, 82 ans

Artiste, Biographe, Écrivain, Romancier (Art, Littérature).
Portrait de Yves Pouliquen
 

Drapeau France 1931 - 2020
Francais, 88 ans

Écrivain et ophtalmologue français, spécialiste des maladies de la cornée et de la chirurgie des yeux, a perpétué la lignée des grands médecins humanistes présents sous la Coupole, élu à l'Académie nationale de médecine en 1992 et à l'Académie française en 2001, il est à l’origine de la numérisation du « Dictionnaire de l’Académie française » offert en libre accès.
Portrait de Yves Courrière
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2012
Francais, 76 ans

Artiste, Biographe, Écrivain, Journaliste (Art, Journalisme, Littérature).
Portrait de Henri Charrière
 

Drapeau France 1906 - 1973
Francais, 66 ans

Ancien bagnard, surnommé « Papillon », il a été rendu célèbre par son ouvrage « Papillon », écrit en 1969, qui se présente comme autobiographique (mais ne l'est que partiellement).
Portrait de Pierre Guyotat
 
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2020
Francais, 80 ans

Romancier français, invente un monde de sexe et de guerre et des formes nouvelles d'expression. Parmi ses oeuvres connues : « Eden, Eden, Eden » (1970, roman sur la guerre d'Algérie), « Tombeau pour cinq cent mille soldats: sept chants » (1967, roman sur le sexe qui a fait scandale à l'époque) ou « Coma » (2006, récit sur la crise artistique et de la dépression).
Portrait de Michel Lequenne
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 2020
Francais, 98 ans

Politicien français, militant révolutionnaire trotskiste, écrivain, historien, en particulier de Christophe Colomb, il était aussi correcteur (à l’Encyclopaedia Universalis et au Journal officiel) et adepte du mouvement surréaliste.
Portrait de Roger Peyrefitte
 

Drapeau France 1907 - 2000
Francais, 93 ans

Écrivain français, auteur de romans, d'une anthologie de textes grecs et de biographies historiques : « Les Amitiés particulières » (1943), « Propos secrets » (1977) ou « L'exilé de Capri » (1959). Il est un cousin éloigné du ministre de l'Information gaulliste et académicien Alain Peyrefitte.
Portrait de Jean Chardin
 
Notez-le !

Drapeau France 1643 - 1713
Francais, 69 ans

Voyageur et écrivain français, connu surtout pour sa relation de ses séjours en Perse et en Orient à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe siècle.
Portrait de Alain Decaux
 
Notez-le !

Drapeau France 1925 - 2016
Francais, 90 ans

Académicien, Artiste, Biographe, Conteur, Écrivain, Historien, Scientifique (Art, Histoire, Littérature).
Portrait de Jean Lacouture
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 2015
Francais, 94 ans

Artiste, Biographe, Écrivain, Historien, Journaliste, Scientifique (Art, Histoire, Journalisme, Littérature).
Portrait de Thierry Séchan
 

Drapeau France 1949 - 2019
Francais, 69 ans

Écrivain et parolier français, frère aîné du chanteur Renaud Séchan et fils de l'écrivain Olivier Séchan, écrivain et pamphlétaire (sa trilogie Nos amis les chanteurs lui a valu nombre de procès à sa sortie), il est également l'auteur de nombreux textes de chansons pour Julien Clerc, Elsa, Daniel Lavoie, Les Chats Sauvages, Romane Serda, François Guierre, Dan Bigras et beaucoup d'autres. Très populaire au Québec en qualité de parolier, il a reçu le grand prix de la SOCAN (équivalent de la SACEM).
Portrait de Roger Grenier
 
Notez-le !

Drapeau France 1919 - 2017
Francais, 98 ans

Écrivain et résistant français, auteur d'environ 50 livres et ayant reçu de nombreux prix littéraires, il travaillait toujours chez Gallimard à sa mort à 98 ans où il était depuis un demi-siècle conseiller littéraire. Parmi ses oeuvres les + célèbres : « Les Larmes d'Ulysee » (1998, fiction), « Ciné-roman » (1972, fiction) ou « Paris ma grand'ville » (2015).
Portrait de Jean-Pierre Abraham
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2003
Francais, 67 ans

Écrivain français, auteur de différents récits autobiographiques, de poésies en prose et d'histoires pour enfants. Son livre le plus célèbre « Armen » (1968) porte sur la période de sa vie pendant laquelle il a été gardien de phare à Ar-Men (Bretagne, France).

15 biographe (hommes et femmes) francais au total

Sexes

Autres types de biographe (hommes et femmes)

Plus général que biographe (homme et femme)

Commentaires

Image