Écrivain et écrivaine nés un 12 décembre

Célébrité :
Écrivain
Sexe
Nationalité
Née :
un 12 décembre
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 écrivain et écrivaine (toutes nationalités confondues) nés un 12 décembre morts et connus comme par exemple : Gustave Flaubert, Helen Dunmore, Patrick O'Brian... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, romancier, auteur de livre pour enfants, poète ou traducteur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou anglais par exemple.

3 écrivain et écrivaine populaires

Portrait de Gustave Flaubert
 

Drapeau France 1821 - 1880
Francais, 58 ans

Écrivain français, prosateur de premier plan de la seconde moitié du XIXe siècle, il a marqué la littérature universelle par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans comme « Madame Bovary » (1857), « Salammbô » (1862), « L'Éducation sentimentale » (1869), ou « le recueil de nouvelles Trois contes » (1877).
Portrait de Helen Dunmore
 
Notez-la !

Drapeau Royaume-uni 1952 - 2017
Anglaise, 64 ans

Écrivaine britannique connue pour son livre « Un hiver enchanté » (lauréate du Prix Orange en 1996) et son important patrimoine littéraire fait de livre pour enfants, de 12 romans et de 10 recueils de poésies.
Portrait de Patrick O'Brian
 

Drapeau Royaume-uni 1914 - 2000
Anglais, 85 ans

Artiste, Écrivain, Romancier, Traducteur (Art, Littérature).

3 écrivain et écrivaine au total

Sexes

Autres types d'écrivain et écrivaine

Plus général qu'écrivain et écrivaine

Commentaires

Image