Écrivain nés en 1855

Célébrité :
Écrivain
Homme
Nationalité
Née :
en 1855
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 écrivain (toutes nationalités confondues) nés en 1855 morts et connus comme par exemple : Emile Verhaeren, Georges Rodenbach, Emile Driant, Jean Lorrain... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la guerre ou de l'histoire. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, poète, romancier, lieutenant ou militaire. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été belge ou francais par exemple.

4 écrivain populaires

Portrait de Emile Verhaeren
 

Drapeau Belgique 1855 - 1916
Belge, 61 ans

Poète belge flamand, d'expression française, où dans ses poèmes, influencés par le symbolisme, il pratique le vers libre et où sa conscience sociale proche de l'anarchisme lui fait évoquer les grandes villes dont il parle avec lyrisme sur un ton d'une grande musicalité. Il a su traduire dans son œuvre la beauté de l'effort humain. Ses oeuvres les plus connues sont « Les Villes tentaculaires » (1895), « Les campagnes hallucinées » (1893) ou « Les forces tumultueuses » (1902).
Portrait de Georges Rodenbach
 
Notez-le !

Drapeau Belgique 1855 - 1898
Belge, 43 ans

Artiste, Écrivain, Poète, Romancier (Art, Littérature).
Portrait de Emile Driant
 

Drapeau France 1855 - 1916
Francais, 60 ans

Militaire et romancier français écrivant sous le pseudonyme du "Capitaine Danrit" pour échapper à la censure de ses supérieurs. Il aborde les thèmes militaires les plus divers en écrivant près de 30 romans en 25 ans.
Portrait de Jean Lorrain
 
Notez-le !

Drapeau France 1855 - 1906
Francais, 50 ans

Artiste, Écrivain (Art, Littérature).

4 écrivain au total

Sexes

Autres types d'écrivain

Plus général qu'écrivain

Autres recherches populaires

Commentaires

Image