Footballeur et footballeuse argentin

Célébrité :
Footballeur
Sexe
Argentine
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 footballeur et footballeuse argentin morts et connus comme par exemple : Diego Maradona, Emiliano Sala, René Houseman, Alejandro Sabella... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du football, people, du sport ou du sport collectif. Ces célébrités peuvent également avoir été entraineur, entraineur de football, sélectionneur de football, sélectionneur sportif ou sportif. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été italien par exemple.

4 footballeur et footballeuse argentin populaires

Portrait de Diego Maradona
 

Drapeau Argentine 1960 - 2020
Argentin, 60 ans

Footballeur argentin, au poste de milieu offensif sous le maillot n° 10, considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football, il fut choisi pour l'équipe mondiale du XXe siècle. Joueur prodige des années 1980 et 1990, artisan de la victoire de l'équipe d'Argentine à la Coupe du monde 1986 au Mexique, star éternelle du « Napoli », il est aussi l'une des personnalités les plus controversées du sport et de la société en raison de ses relations peu recommandables à cette époque, ses nombreux dérapages verbaux, ses deux contrôles positifs en 1991 en Italie et en 1994 lors du mondial américain et de sa dépendance à la cocaïne, qui a largement perturbé sa carrière de joueur professionnel. Reconverti entraîneur, il est nommé sélectionneur de l'équipe nationale argentine en 2008. À l'issue de la Coupe du monde de football de 2010 au cours de laquelle l'Argentine s'incline lourdement face à l'Allemagne en quart de finale (0-4), son contrat de sélectionneur n'est pas renouvelé. Il est l'entraîneur du club argentin de Gimnasia La Plata de 2019 à 2020.
Portrait de Emiliano Sala
 

Drapeau Argentine 1990 - 2019
Argentin, 28 ans

Footballeur italo-argentin, évoluant au poste d'attaquant, révélé au FC Nantes, mort dans un accident d'avion au-dessus de la Manche.
Portrait de René Houseman
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1953 - 2018
Argentin, 64 ans

Footballeur argentin, ailier droit connu pour avoir remporté la Coupe du monde de 1978 avec l'équipe d'Argentine. Surnommé «El Loco» pour ses gestes brillants et sa nature rebelle, il a disputé 53 rencontres avec l'Albiceleste et inscrit 12 buts, dont 4 en Coupe du monde.
Portrait de Alejandro Sabella
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1954 - 2020
Argentin, 66 ans

Sélectionneur argentin de football de 2011 à 2014, a atteint la finale de la coupe du monde 2014 avec l'Argentine, finale perdue face à l'Allemagne.

4 footballeur et footballeuse argentin au total

Sexes

Plus général que footballeur et footballeuse

Autres recherches populaires

Commentaires

Image