Francais et française nées un 28 septembre

Célébrité :
Catégorie
Sexe
France
Née :
un 28 septembre
Morte :
Quand ?

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 francais et française (toutes catégories confondues) nées un 28 septembre morts et connus comme par exemple : Lucien Mias, Martine Sarcey, Georges Clemenceau, Salah Stétié, Élie Decazes, Michel Caldaguès, Cyril Colbeau-Justin, Michel Antoine... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la médecine, du rugby, de la science, du sport, du sport collectif, de l'art, du cinéma, de l'histoire, de la politique ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été médecin, rugbyman, scientifique, sportif, acteur, artiste, député, homme d'état, homme politique, journaliste, maire, ministre, sénateur, ambassadeur, critique, critique d'art, diplomate, écrivain, essayiste, poète, homme d'affaire, producteur, producteur de cinéma ou historien. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été libanais par exemple.

8 francais et française populaires

Portrait de Lucien Mias
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2024
Francais, 93 ans

Rugbyman français, deuxième ligne, joue en équipe de France de 1951 à 1959, obtenant 29 sélections, dont 6 en tant que capitaine. Connu aussi pour sa carrière de médecin chef de service hospitalier, son projet gériatrique moderne ainsi que son site internet papidoc.
Portrait de Martine Sarcey
 

Drapeau France 1928 - 2010
Française, 81 ans

Actrice, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Georges Clemenceau
 

Drapeau France 1841 - 1929
Francais, 88 ans

Homme d'État français, Président du Conseil en 1906, Ministre de l'Intérieur et Sénateur, défenseur de l'amnistie pour les Communards, prôna la séparation des Églises et de l'État, s'opposa à la colonisation et fit tomber le gouvernement Jules Ferry sur cette question. Il pris une part active dans la défense du capitaine Dreyfus et ne cessa de militer en faveur de la restitution de l'Alsace-Moselle (perdues à la suite de la défaite de 1871). Il fut pour la poursuite de la guerre en 1917 car partisan farouche d'une victoire totale sur l'Empire allemand, . puis négocia à la Conférence de paix de Paris où il fait promulguer la loi des huit heures. Qualifié de « Père la Victoire » en raison de son action pendant la guerre, très populaire dans l'opinion publique, il renonce néanmoins à se présenter à l'élection présidentielle de janvier 1920.
Portrait de Salah Stétié
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 90 ans

Poète et diplomate franco--libanais, il reçoit le « Grand prix de la francophonie » de l’Académie française en 1995.
Portrait de Élie Decazes
 
Notez-le !

Drapeau France 1780 - 1860
Francais, 80 ans

Homme politique (Histoire, Politique).
Portrait de Michel Caldaguès
 
Notez-le !

Drapeau France 1926 - 2012
Francais, 85 ans

Député, Homme d'état, Homme politique, Sénateur (Politique).
Portrait de Cyril Colbeau-Justin
 
Notez-le !

Drapeau France 1970 - 2020
Francais, 50 ans

Producteur français, notamment des sociétés KL Production et LGM Cinéma aux côtés de Jean-Baptiste Dupont. Incarnant la relève du début des années 2010, on lui doit les premiers films d'Olivier Marchal et de nombreuses comédies populaires.
Portrait de Michel Antoine
 
Notez-le !

Drapeau France 1925 - 2015
Francais, 89 ans

Historien, Scientifique (Histoire).

8 francais et française au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image