Francais morts en juillet 2023

Célébrité :
Catégorie
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en juillet 2023

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 francais (toutes catégories confondues) morts en juillet 2023 connus comme par exemple : Henri Tachan, Alexandre Adler, Georges Bereta, Jacques Duquesne, Léon Gautier, Étienne Guyon, Marc Augé, François Castaing, Milan Kundera... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la musique, de variétés, de l'enseignement, de l'histoire, du journalisme, de la politique, de la radio, du football, du sport, du sport collectif, du business, de la guerre, de la physique, de la science, de l'anthropologie, de l'ethnologie, de la formule 1, du sport automobile, du sport motorisé, du théâtre ou de la traduction. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de variétés, écrivain, musicien, poète, animateur, chroniqueur, enseignant, géopolitologue, historien, journaliste, politologue, rédacteur en chef, scientifique, footballeur, sportif, homme d'affaire, pdg, romancier, militaire, physicien, anthropologue, ethnologue, ingénieur, dramaturge, essayiste, nouvelliste ou traducteur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été tchèque par exemple.

9 francais populaires

Portrait de Henri Tachan
 
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 2023
Francais, 83 ans

Chanteur français, a accompagné la parole contestataire de l’après-68, ses chansons à texte sont généralement très critiques vis-à-vis de la société et de certains de ses travers, qu'elle soient antimilitaristes (« Dans les orchestres militaires ») ou féministes (« Les Z'hommes », « Ma femme »).
Portrait de Alexandre Adler
 
Notez-le !

Drapeau France 1950 - 2023
Francais, 72 ans

Journaliste français, spécialiste des relations internationales, a écrit sur les attentats du 11 septembre 2001, l'ex-URSS et le Proche-Orient.
Portrait de Georges Bereta
 
Notez-le !

Drapeau France 1946 - 2023
Francais, 77 ans

Footballeur français, 6 titres de champion de France, 3 Coupes de France avec les Verts, 1 Coupe avec l'OM, 44 sélections pour 4 buts marqués en Équipe de France et à 12 reprises capitaine des Bleus.
Portrait de Jacques Duquesne
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2023
Francais, 93 ans

Journaliste et écrivain français, l'un des cofondateurs du « Point », catholique humaniste, il aura été tour à tour grand reporter, rédacteur en chef et PDG.
Portrait de Léon Gautier
 
Notez-le !

Drapeau France 1922 - 2023
Francais, 100 ans

Militaire français, dernier survivant des 177 Français à avoir participé au débarquement de Normandie lors de la Seconde Guerre mondiale.
Portrait de Étienne Guyon
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2023
Francais, 88 ans

Physicien français, spécialiste de supraconductivité et d'hydrodynamique, figure de proue de la recherche sur les instabilités, le chaos et la turbulence, il a apporté des contributions majeures sur la supraconductivité, la superfluidité, les cristaux liquides, l'instabilité hydrodynamique et turbulence, les milieux poreux, les systèmes granulaires...
Portrait de Marc Augé
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2023
Francais, 87 ans

Ethnologue et anthropologue français, penseur du contemporain et de la «planétarisation», sa curiosité l’amena à s’intéresser à des objets et des terrains peu étudiés : le vélo (Éloge de la bicyclette, 2008), les cafés (Éloge du bistrot parisien, 2015), le métro (Le Métro revisité, 2008). Son œuvre est organisée autour de concepts directeurs : l'idéo-logique et la surmodernité.
Portrait de François Castaing
 

Drapeau France 1945 - 2023
Francais, 78 ans

Ingénieur français, contributeur au développement du sport automobile, plus particulièrement de la Formule 1 en France en supervisant le développement du 1er moteur turbo en Formule 1.
Portrait de Milan Kundera
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2023
Francais, 94 ans

Romancier tchèque naturalisé français, connu pour son roman « L’insoutenable légèreté de l’être » (1984), il a connu une consécration qui transcende les clivages idéologiques et philosophiques. Prix Médicis étranger en 1973 pour « La vie est ailleurs », le prix Jérusalem en 1985, le prix Aujourd'hui en 1993 pour « Les Testaments trahis », le prix Herder en 2000, le grand prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre en 2001, le prix mondial Cino Del Duca en 2009 et le prix de la BnF en 2012. Son nom a été plusieurs fois cité sur les listes du prix Nobel de littérature. Son œuvre est traduite dans plus de 40 langues.

9 francais au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image