Guitariste (hommes) morts en 2019

Célébrité :
Guitariste
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2019

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 guitariste (hommes) (toutes nationalités confondues) morts en 2019 connus comme par exemple : Roky Erickson, Joao Gilberto, Gary Duncan, Dr. John, Leon Redbone, Oliver Mtukudzi, Peter Tork... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, du rock, du rock psychédélique, de la bossa nova, du jazz, du blues, du rhythm and blues ou du cinéma. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de rock, compositeur, compositeur de rock, guitariste de rock, musicien, chanteur de bossa nova, compositeur de bossa nova, compositeur de jazz, guitariste de jazz, chanteur de blues, guitariste de blues, pianiste, banjoïste, chanteur de jazz, acteur, bassiste ou claviériste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, brésilien, canadien ou zimbabwéen par exemple.

7 guitariste (hommes) populaires

Portrait de Roky Erickson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2019
Américain, 71 ans

Guitariste et chanteur américain de rock, un des fondateurs du rock psychédélique en 1966, auteur du titre You're Gonna Miss (1966) avec son groupe 13th Floor Elevators.
Portrait de Joao Gilberto
 
Notez-le !

Drapeau Brésil 1931 - 2019
Brésilien, 88 ans

Chanteur et guitariste brésilien, considéré comme le principal créateur de la bossa nova, il est connu internationalement grâce à son interprétation de « A Garota de Ipanema » (« The Girl From Ipanema »), accompagné de Stan Getz. Depuis, cette chanson a été reprise en diverses langues par de nombreux artistes prestigieux tels que Frank Sinatra, Nat King Cole ou encore Ella Fitzgerald.
Portrait de Gary Duncan
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1946 - 2019
Américain, 72 ans

Guitariste américain de rock psychédélique, guitariste de The Brogues puis de Quicksilver Messenger Service, où sa collaboration avec John Cipollina donne le son unique légendaire du groupe.
Portrait de Dr. John
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 2019
Américain, 77 ans

Pianiste, guitariste et chanteur américain, pianiste de blues légendaire de La Nouvelle-Orléans, sa musique couvre et combine blues, boogie woogie, rock 'n' roll, musique cadienne et zydeco. Récompensé par plusieurs Grammy Awards, il a ouvert son blues au rock psychédélique dans les sixties, puis au funk dans les seventies.
Portrait de Leon Redbone
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1949 - 2019
Canadien, 69 ans

Chanteur et guitariste canadien de jazz, connu en enregistrant des disques dans la veine du jazz des années 1920, sa musique était un mélange de vieux blues, de jazz du temps du ragtime, de country minimaliste et de folk ; il allait chercher dans les airs oubliés et les raretés plutôt que dans les standards des différents genres.
Portrait de Oliver Mtukudzi
 
Notez-le !

Drapeau Zimbabwe 1952 - 2019
Zimbabwéen, 66 ans

Chanteur et guitariste zimbabwéen, très populaire dans son pays, il rejoint en 1977 le groupe Wagon Wheels, dont fait partie Thomas Mapfumo. Star de l’afro-jazz, il est l'auteur d'environ 60 albums, et fut le mentor pour de nombreux jeunes musiciens du Zimbabwe.
Portrait de Peter Tork
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2019
Américain, 77 ans

Musicien américain, connu pour avoir été un membre emblématique du groupe The Monkees en tant que bassiste et claviériste, et en jouant dans la série « The Monkees » (1966-1968, 58 épisodes).

7 guitariste (hommes) au total

Sexes

Autres types de guitariste (hommes)

Plus général que guitariste (homme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image