Homme politique morts en 1968

Célébrité :
Homme politique
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 1968

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 homme politique (toutes nationalités confondues) morts en 1968 connus comme par exemple : Martin Luther King, Abel Bonnard, André Laurendeau... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'assassinat, de l'histoire, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, de la religion, de l'art, de la littérature ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été pasteur, religieux, académicien, artiste, écrivain, essayiste, fasciste, homme d'état, ministre, ministre de l'éducation, poète, romancier, dramaturge ou journaliste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, francais ou canadien par exemple.

3 homme politique populaires

Portrait de Martin Luther King
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 1968
Américain, 39 ans

Pasteur et politicien américain, militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté. Il est le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non-violente contre la ségrégation raciale et pour la paix. Il prononce un discours célèbre le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington durant la marche pour l'emploi et la liberté : « I have a dream ». Il est soutenu par John F. Kennedy dans la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis ; la plupart de ces droits seront promus par le « Civil Rights Act » et le « Voting Rights Act » sous la présidence de Lyndon B. Johnson. Il se voit décerner à titre posthume la médaille présidentielle de la Liberté par Jimmy Carter en 1977, le prix des droits de l'homme des Nations unies en 1978, la médaille d'or du Congrès en 2004, et est considéré comme l'un des plus grands orateurs américains. Depuis 1986, le Martin Luther King Day est jour férié aux États-Unis.
Portrait de Abel Bonnard
 
Notez-le !

Drapeau France 1883 - 1968
Francais, 84 ans

Écrivain, poète et politicien français, connu pour ses 2 recueils de poèmes « Les Familiers » (1906) et « Les Royautés » (1908), il devient une figure des milieux mondains grâce à sa réputation d'homme d'esprit. Grand voyageur, auteur d'environ 20 d'ouvrages, il connaît le succès grâce à « En Chine » (1924, grand prix de littérature) et aux « Modérés » (1936). Élu à l'Académie française en 1932, il évolue vers le fascisme dans les années 1930, devient artisan d'un rapprochement franco-allemand, et durant la Seconde Guerre mondiale, devient une figure de la collaboration avec l'occupant nazi. Nommé ministre de l'Éducation nationale en 1942, il fait partie des « ultras » et des derniers partisans du régime de Vichy qui se réfugient à Sigmaringen en 1944. À la Libération, condamné à la peine de mort par contumace, il est déchu de l'Académie française et s'exile en Espagne où il meurt en 1968.
Portrait de André Laurendeau
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1912 - 1968
Canadien, 56 ans

Artiste, Dramaturge, Écrivain, Essayiste, Homme politique, Journaliste, Romancier (Art, Journalisme, Littérature).

3 homme politique au total

Sexes

Autres types d'homme politique

Autres recherches populaires

Commentaires

Image