Juifs et juives

Célébrité :
Juif
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 juifs et juives (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Adin Steinsaltz, Jonathan Sacks, Coco Schumann... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion, de la traduction, de l'art, du jazz ou de la musique. Ces célébrités peuvent également avoir été croyant, rabbin, religieux, traducteur, baron, grand rabbin, noble, artiste, guitariste, guitariste de jazz, musicien, victime ou victime de déportation. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été israelien, anglais ou allemand par exemple.

3 juifs et juives populaires

Portrait de Adin Steinsaltz
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1937 - 2020
Israelien, 83 ans

Rabbin israélien, auteur d’une traduction de référence du Talmud qui lui vaudra le prix Israël en 1988, il est considéré comme l’un des maîtres du judaïsme contemporain.
Portrait de Jonathan Sacks
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1948 - 2020
Anglais, 72 ans

Grand rabbin britannique des Communautés hébraïques unifiées du Royaume-Uni de 1991 à 2013. En 2005, il reçoit le titre de chevalier, et en juillet 2009 il est attaché à vie à la Chambre des lords avec le titre de baron Sacks d'Oldgeight. Il est actif dans le dialogue inter-religieux et parle beaucoup de l'importance de la foi juive dans le monde moderne, un thème sur lequel il publie de nombreux livres. Depuis sa retraite en tant que grand rabbin, il est professeur au King's College de Londres, à l'université de New York et à l’université Yeshiva.
Portrait de Coco Schumann
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1924 - 2018
Allemand, 93 ans

Guitariste allemand de jazz ayant joué en compagnie des plus grandes figures du jazz : Marlene Dietrich, Ella Fitzgerald, Dizzy Gillespie, Louis Armstrong... Il est connu pour voir été l'un des premiers à introduire la guitare électrique en Allemagne après la Deuxième guerre mondiale, pour son «Quartet Coco Schumann», mais surtout pour avoir été un survivant des camps d'extermination nazis, où il avait été contraint par les SS de jouer de la musique au sein d'un groupe constitué de prisonniers intitulé Ghetto Swingers.

3 juifs et juives au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que juif et juive

Autres recherches populaires

Commentaires

Image