Croyant et croyante

Célébrité :
Croyant
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

57 célébrités

Découvrez notre liste de 57 croyant et croyante (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Oumar Tall, Malcolm x, Sinéad O'connor, Ali ibn Abi Talib, Youssef al-Qaradâwî, Dobri Dobrev, Chaim Kanievsky, Philippe Sollers, Jean-Christophe Parisot de Bayard, Deso Dogg... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la politique, de la religion, de l'art, de la musique, de variétés, du djihadisme, de la guerre, de la télévision ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été empereur, homme d'état, homme politique, islamiste, militant, militant des droits de l'homme, religieux, artiste, chanteur, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de variétés, musicien, animateur, animateur de télévision, djihadiste, imam, scientifique, théologien, chrétien, mendiant, juif, rabbin, catholique, écrivain, épistolier, romancier, diâcre, fonctionnaire, handicapé, haut fonctionnaire, militant pour les handicapés, préfet, militaire ou rappeur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été sénégalais, américain, irlandais, arabe, qatari, bulgare, israelien, francais ou allemand par exemple.

50 croyant et croyante populaires

Portrait de Oumar Tall
 
Notez-le !

Drapeau Sénégal 1796 - 1864
Sénégalais, 68 ans

Souverain sénégalais et érudit musulman, fondateur de l'Empire toucouleur (une partie de l'actuel Mali).
Portrait de Malcolm x
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 1965
Américain, 39 ans

Prêcheur musulman afro-américain, orateur et militant des droits de l'homme, défenseur impliqué des droits des Afro-Américains ayant mis en accusation le gouvernement des États-Unis pour sa ségrégation de la communauté noire. Ses détracteurs l'accusent d'avoir alimenté une forme de racisme, le suprémacisme noir et la violence. Assassiné en 1965 par 3 militants de Nation of Islam (1 an après avoir quitté le mouvement), une possible implication du FBI est évoquée.
Portrait de Sinéad O'connor
 
Notez-la !

Drapeau Irlande 1966 - 2023
Irlandaise, 56 ans

Chanteuse irlandaise, connue pour sa reprise de « Nothing Compares 2 U » (1990, composée par Prince). Engagée, elle dénonce les abus sexuels perpétrés au sein de l'Église catholique sur les enfants, comme un mal endémique non sanctionné par la hiérarchie ecclésiastique.
Portrait de Ali ibn Abi Talib
 
Notez-le !

Drapeau Arabie saoudite 600 - 661
Arabe, 60 ans

Cousin du prophète de l'islam Mahomet.
Portrait de Youssef al-Qaradâwî
 

Drapeau Qatar 1926 - 2022
Qatari, 96 ans

Imam djihadiste qatarien, plus important guide spirituel des Frères musulmans au Qatar où il animait sur Al-Jazira, une émission suivie par des millions de fidèles. Considéré comme extrémiste, il s'est vu refuser d'entrée dans plusieurs pays.
Portrait de Dobri Dobrev
 

Drapeau Bulgarie 1914 - 2018
Bulgare, 103 ans

Mendiant bulgare connu pour offrir tout l'argent qu'il accumule grâce à sa mendicité à des oeuvres de charité, des orphelinats, des églises et des monastères.
Portrait de Chaim Kanievsky
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1928 - 2022
Israelien, 94 ans

Rabbin israélien, une des principales autorités religieuses d'Israël et l'un des rabbins ultra-orthodoxes les plus éminents d'Israël.
Portrait de Philippe Sollers
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2023
Francais, 86 ans

Écrivain français, auteur d’une œuvre prolifique de + de 80 romans, essais ou biographies. Parmi ses oeuvres célèbres : « Paradis » (1981), « Femmes » (1983), « Paradis II » (1986) ou « La Guerre du goût » (1996).
Portrait de Jean-Christophe Parisot de Bayard
 
Notez-le !

Drapeau France 1967 - 2020
Francais, 53 ans

Haut fonctionnaire français, 1er préfet handicapé de France. Myopathe, il s’est battu toute sa vie pour promouvoir la participation des personnes handicapées à la vie démocratique.
Portrait de Deso Dogg
 
 

Drapeau Allemagne 1975 - 2018
Allemand, 42 ans

Rappeur allemand devenu militant islamiste pour le groupe terroriste État Islamiste.
Portrait de William Wilberforce
 

Drapeau Royaume-uni 1759 - 1833
Anglais, 73 ans

Politicien et philanthrope britannique qui fut l'un des meneurs du mouvement abolitionniste.
Portrait de Ramana Maharshi
 
Notez-le !

Drapeau Inde 1879 - 1950
Indien, 70 ans

Hindouiste indien, son enseignement, dans la tradition de la non-dualité, est essentiellement centré sur la notion du Soi et la question « Qui suis-je ? ». Il est considéré comme l'un des plus grands sages de l'Inde traditionnelle.
Portrait de Angelo Sodano
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1927 - 2022
Italien, 94 ans

Religieux italien, cardinal catholique, secrétaire d’Etat et collaborateur indéfectible de Jean Paul II, il était une figure controversée du Vatican en raison de ses liens avec la dictature chilienne et son rôle dans l’étouffement des affaires de pédophilie au sein de l’Eglise.
Portrait de Adin Steinsaltz
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1937 - 2020
Israelien, 83 ans

Rabbin israélien, auteur d’une traduction de référence du Talmud qui lui vaudra le prix Israël en 1988, il est considéré comme l’un des maîtres du judaïsme contemporain.
Portrait de Josy Eisenberg
 

Drapeau France 1933 - 2017
Francais, 83 ans

Grand rabbin français connu pour avoir été le présentateur de l'émission dominicale de France 2 sur le judaïsme et pour avoir été conseiller technique sur le tournage des « Aventures de Rabbi Jacob » (1973, comédie/religieux, de Gérard Oury, avec Louis de Funès).
Portrait de Bodhidharma
 
Notez-le !

Drapeau Perse 440 - 545
Perse, 104 ans

Moine bouddhiste persan, fondateur légendaire en Chine de l'école Chan (courant contemplatif du mahāyāna, devenue au Japon l’école zen connue en Occident et prétendant remonter au Bouddha), il est considéré comme son 28e patriarche et comme son premier patriarche chinois.
Portrait de Jean Vanier
 

Drapeau Canada 1928 - 2019
Canadien, 90 ans

Philanthrope canadien, personnalité catholique, il s'est consacrée aux personnes ayant une déficience intellectuelle : il crée la Communauté de l'Arche en 1964, fonde en 1968 l'association "Foi et Partage" puis "Foi et Lumière". Il est aussi à l'origine de la création de l'association Intercordia en 2000.
Portrait de Coco Schumann
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1924 - 2018
Allemand, 93 ans

Guitariste allemand de jazz ayant joué en compagnie des plus grandes figures du jazz : Marlene Dietrich, Ella Fitzgerald, Dizzy Gillespie, Louis Armstrong... Il est connu pour voir été l'un des premiers à introduire la guitare électrique en Allemagne après la Deuxième guerre mondiale, pour son «Quartet Coco Schumann», mais surtout pour avoir été un survivant des camps d'extermination nazis, où il avait été contraint par les SS de jouer de la musique au sein d'un groupe constitué de prisonniers intitulé Ghetto Swingers.
Portrait de Abdel-Bari Zamzami
 
Notez-le !

Drapeau Maroc 1943 - 2016
Marocain, 73 ans

Cheikh, Croyant, Islamiste, Religieux (Religion).
Portrait de Pedro Casaldáliga
 

Drapeau Brésil 1928 - 2020
Brésilien, 92 ans

Évêque catholique brésilien, fervent défenseur des indigènes d'Amazonie et l'un des principaux représentants de la Théologie de la Libération latino-américaine.
Portrait de Joseph Moingt
 
Notez-le !

Drapeau France 1915 - 2020
Francais, 104 ans

Prêtre jésuite français, théologien spécialisé en christologie, a défendu un « humanisme » progressiste plus soucieux de penser la Tradition que de lui obéir sans discussion, créant la polémique au sein de l’Eglise.
Portrait de Thubten Yeshe
 
Notez-le !

Drapeau Tibet 1935 - 1984
Tibétain, 48 ans

Bouddhiste tibétain, cofondateur (avec Lama Zopa Rinpoché) de l'Institut Lama Tsong Khapa, le monastère de Kopan (1969) et la Fondation pour la préservation de la tradition du Mahayana (1975).
Portrait de Abou Omar Al-Chichani
 

Drapeau Géorgie 1986 - 2016
Georgien, 30 ans

Croyant, Islamiste, Militaire (Guerre, Religion).
Portrait de François Marty
 
Notez-le !

Drapeau France 1904 - 1994
Francais, 89 ans

Ecclésiastique catholique français, il fut cardinal-archevêque de Paris de 1968 à 1981.
Portrait de Severino Poletto
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1933 - 2022
Italien, 89 ans

Cardinal italien depuis 2001 par le pape Jean-Paul II.
Portrait de Hans Küng
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1928 - 2021
Suisse, 93 ans

Prêtre catholique et théologien suisse, dérangeant et moderniste, ce penseur a consacré l’essentiel de sa réflexion à l’évolution de l’Eglise dans l’esprit du concile Vatican II, auquel il était resté attaché toute sa vie (il était en opposition permanente avec les autorités ecclésiales).
Portrait de Hassan Al-Tourabi
 
Notez-le !

Drapeau Soudan 1932 - 2016
Soudanais, 84 ans

Croyant, Homme politique, Islamiste, Religieux (Justice, Politique, Religion, Terrorisme).
Portrait de Shitou Xiqian
 
Notez-le !

Drapeau Chine 700 - 790
Chinois, 90 ans

Maître bouddhiste chinois, auteur du Sandokai, un des textes fondamentaux du zen Sōtō ainsi que du Chant de l'ermitage d'herbes. On dit que toutes les branches existantes du Zen à travers le monde descendent soit de Shitou Xiqian, soit de son contemporain Mazu Daoyi.
Portrait de Jonathan Sacks
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1948 - 2020
Anglais, 72 ans

Grand rabbin britannique des Communautés hébraïques unifiées du Royaume-Uni de 1991 à 2013. En 2005, il reçoit le titre de chevalier, et en juillet 2009 il est attaché à vie à la Chambre des lords avec le titre de baron Sacks d'Oldgeight. Il est actif dans le dialogue inter-religieux et parle beaucoup de l'importance de la foi juive dans le monde moderne, un thème sur lequel il publie de nombreux livres. Depuis sa retraite en tant que grand rabbin, il est professeur au King's College de Londres, à l'université de New York et à l’université Yeshiva.
Portrait de David Yonggi Cho
 
Notez-le !

Drapeau Corée du sud 1936 - 2021
Sud coréen, 85 ans

Pasteur chrétien sud-coréen de courant pentecôtiste, co-fondateur de l’église Yoido Full Gospel Church (l’Église du Plein Évangile) considérée comme la plus grande église évangélique du monde, dont il fut le pasteur principal de 1968 à 2008.
Portrait de Ramadan Shallah
 
Notez-le !

Drapeau Palestine 1958 - 2020
Palestinien, 62 ans

Politicien palestinien, figure éminente de la résistance palestinienne, il est le dirigeant du Jihad islamique palestinien de 1995 à 2018. Il est placé sur la liste des terroristes les plus recherchés (Most Wanted Terrorists) par le FBI.
Portrait de David Drugeon
 
Notez-le !

Drapeau France 1989 - 2015
Francais, 25 ans

Croyant, Islamiste (Guerre, Justice, Religion, Terrorisme).
Portrait de Patrül Rinpoché
 
Notez-le !

Drapeau Tibet 1808 - 1887
Tibétain, 78 ans

Bouddhiste tibétain, maître de l'école Nyingmapa, il joua un rôle majeur dans le mouvement Rimé.
Portrait de Frédéric Ozanam
 
Notez-le !

Drapeau France 1813 - 1853
Francais, 40 ans

Professeur de littérature étrangère à la Sorbonne, fondateur de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, historien et essayiste catholique français, il a été béatifié par le pape Jean-Paul II en 1997.
Portrait de Sidi Hamza
 
Notez-le !

Drapeau Maroc 1922 - 2017
Marocain, 95 ans

Guide spirituel marocain de la Qadirriyya Boutchichiyya (confrérie soufie proche de la monarchie et opposée aux islamistes contestataires).
Portrait de Nahman de Bratslav
 
Notez-le !

Drapeau Ukraine 1772 - 1810
Ukrainien, 38 ans

Rabbin ukrainien, fondateur de la dynastie hassidique de Bratslav, il donne un nouveau souffle au hassidisme en combinant les enseignements ésotériques du judaïsme avec une étude approfondie de la Torah. Il attire des milliers de disciples de son vivant et jusqu'à nos jours.
Portrait de Khadim Hussain Rizvi
 

Drapeau Pakistan 1966 - 2020
Pakistanais, 54 ans

Religieux et politicien pakistanais, fondateur du Tehreek-e-Labbaik Pakistan, un parti islamiste radical et accusé de violences, qu'il dirige de 2015 à 2020.
Portrait de Mohammed Mahdi Akef
 
Notez-le !

Drapeau Égypte 1928 - 2017
Égyptien, 89 ans

Ancien guide suprême des Frères musulmans de 2004 à 2010 (et devient ainsi l'un des dirigeants historiques de la confrérie). Artisan de la montée en puissance de la confrérie islamiste, il a passé plus d'un quart de siècle en prison.
Portrait de Oussama Ben Laden
 
 

Drapeau Arabie saoudite 1957 - 2011
Arabe, 54 ans

Criminel, Croyant, Djihadiste, Hors-la-loi, Terroriste (Crime, Djihadisme, Guerre, Justice, Politique, Terrorisme).
Portrait de Abdelhamid Abaaoud
 
 

Drapeau Belgique 1987 - 2015
Belge, 28 ans

Criminel, Croyant, Djihadiste, Hors-la-loi, Islamiste, Terroriste (Djihadisme, Guerre, Justice, Terrorisme).
Portrait de Hakimullah Mehsud
 
 

Drapeau Pakistan 1979 - 2013
Pakistanais, 34 ans

Criminel, Croyant, Djihadiste, Hors-la-loi, Militaire, Terroriste (Djihadisme, Guerre, Justice, Terrorisme).
Portrait de Boubaker El Hakim
 
 

Drapeau France 1983 - 2016
Francais, 33 ans

Criminel, Croyant, Djihadiste, Hors-la-loi, Terroriste (Djihadisme, Guerre, Justice, Religion, Terrorisme).
Portrait de Abou Mohammed Al-Adnani
 
 

Drapeau Syrie 1977 - 2016
Syrien, 39 ans

Criminel, Croyant, Djihadiste, Hors-la-loi, Islamiste, Terroriste (Djihadisme, Guerre, Justice, Religion, Terrorisme).
Portrait de Saïd Arif
 
 

Drapeau Algérie 1965 - 2015
Algérien, 50 ans

Criminel, Croyant, Djihadiste, Hors-la-loi, Islamiste, Lieutenant, Militaire, Terroriste (Djihadisme, Guerre, Justice, Terrorisme).
Portrait de Abou Hamza Al-Mouhajer
 
 

Drapeau Égypte 1967 - 2010
Égyptien, 43 ans

Criminel, Croyant, Djihadiste, Émir, Homme d'état, Hors-la-loi, Religieux, Terroriste (Djihadisme, Guerre, Justice, Religion, Terrorisme).
Portrait de Akhtar Mansour
 
 

Drapeau Afghanistan 1964 - 2016
Afghan, 52 ans

Commandant, Croyant, Djihadiste, Islamiste, Militaire (Djihadisme, Guerre).
Portrait de Abou Moussab Al-Zarqaoui
 
 

Drapeau Jordanie 1966 - 2006
Jordanien, 39 ans

Criminel, Croyant, Djihadiste, Hors-la-loi, Terroriste (Djihadisme, Guerre, Religion).
Portrait de Abdelmalek Droukdel
 
 

Drapeau Algérie 1970 - 2020
Algérien, 50 ans

Djihadiste algérien, à la guerre civile algérienne au sein du Groupe islamique armé (GIA), devient en 2004 l'émir du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC). En 2007, il prête allégeance à al-Qaïda et son organisation prend le nom d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), il s'implique ensuite dans la rébellion djihadiste au Sahel et dans la guerre du Mali au cours de laquelle il est tué par l'armée française.
Portrait de Wali ur-Rehman
 
 

Drapeau Pakistan ???? - ????
Pakistanais

Criminel, Croyant, Djihadiste, Hors-la-loi, Terroriste (Djihadisme, Guerre, Justice, Religion, Terrorisme).
Portrait de Abou Alaa Al-Afari
 
 

Drapeau Iraq 1957 - 2016
Iraquien, 59 ans

Croyant, Djihadiste, Islamiste, Militaire (Djihadisme, Guerre).

57 croyant et croyante au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Autres types de croyant et croyante

Autres recherches populaires

Commentaires

Image