Militant des droits de l'homme et militante des droits de l'homme américain

Célébrité :
Militant des droits de l'homme
Sexe
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 militant des droits de l'homme et militante des droits de l'homme américain morts et connus comme par exemple : Malcolm x, Lioudmila Alexeeva, Kate Millett... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la politique, de la religion, de l'art ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été croyant, homme politique, islamiste, militant, religieux, historien, scientifique, artiste, écrivain, féministe, militant de l'antipsychiatrie ou romancier.

3 militant des droits de l'homme et militante des droits de l'homme américain populaires

Portrait de Malcolm x
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 1965
Américain, 39 ans

Prêcheur musulman afro-américain, orateur et militant des droits de l'homme, défenseur impliqué des droits des Afro-Américains ayant mis en accusation le gouvernement des États-Unis pour sa ségrégation de la communauté noire. Ses détracteurs l'accusent d'avoir alimenté une forme de racisme, le suprémacisme noir et la violence. Assassiné en 1965 par 3 militants de Nation of Islam (1 an après avoir quitté le mouvement), une possible implication du FBI est évoquée.
Portrait de Lioudmila Alexeeva
 

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2018
Américaine, 91 ans

Dissidente russe et militante des droits de l'homme, membre fondatrice du groupe Helsinki de Moscou, elle était l'une des dernières dissidentes soviétiques à être encore en activité en Russie. Elle s'est battu pour faire connaître la vérité sur la mort en prison du juriste Sergueï Magnitski.
Portrait de Kate Millett
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2017
Américaine, 82 ans

Écrivaine féministe américaine qui a milité toute sa vie pour les droits des femmes, les droits de l'homme et l'antipsychiatrie. Figure du féminisme, considérée comme la principale théoricienne du mouvement de libération des femmes, elle incarnait le féminisme de la deuxième vague, celui des années 1960 et 1970. Son livre « La Politique du mâle » (1970) fut salué par la presse comme le 1er livre féministe d'importance depuis la parution, en 1949, du « Deuxième Sexe », de Simone de Beauvoir. Kate Millett fit la couverture de Time Magazine le 31 août 1970.

3 militant des droits de l'homme et militante des droits de l'homme américain au total

Sexes

Plus général que militant des droits de l'homme et militante des droits de l'homme

Commentaires

Image