Militante française

Célébrité :
Militant
Femme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 militante française mortes et connues comme par exemple : Gisèle Halimi, Marie Humbert, Maudy Piot... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de la justice, de la psychanalyse ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été avocate, députée, féministe, femme d'état, femme de loi, femme politique, militante des droits des femmes, militante pour l'euthanasie, parente de célébrité, handicapée, militante pour les handicapés, psychanalyste ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été tunisienne par exemple.

3 militante française populaires

Portrait de Gisèle Halimi
 

Drapeau France 1927 - 2020
Française, 93 ans

Avocate franco-tunisienne, militante féministe, elle a défendu des militants FLN pendant la guerre d’Algérie et s’est battue pour la libéralisation de l’avortement et la criminalisation du viol.
Portrait de Marie Humbert
 

Drapeau France 1955 - 2018
Française, 63 ans

Militante française pour l'euthanasie, mère de Vincent Humbert qui avait relancé le débat sur la fin de vie en 2003 où son fils, tétraplégique, muet et quasiment aveugle, demandait le droit de mourir à Jacques Chirac. Elle et un médecin avaient accédé à sa demande, donnant lieu à la loi Léonetti sur la fin de vie.
Portrait de Maudy Piot
 

Drapeau France 1940 - 2017
Française, 77 ans

Militante pour la cause des femmes handicapées, présidente et fondatrice en 2003 de l'association FDFA (Femmes pour le dire, femmes pour agir) pour lutter contre la «double discrimination» qui consistait, selon elle, à «être femme et être handicapée».

3 militante française au total

Sexes

Autres types de militante

Plus général que militante

Commentaires

Image