Musicien et musicienne nés un 7 juin

Célébrité :
Musicien
Sexe
Nationalité
Née :
un 7 juin
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 musicien et musicienne (toutes nationalités confondues) nés un 7 juin morts et connus comme par exemple : Johnny Clegg, Mark Reale, Prince... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la danse, de la musique ou de la world music. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de world music, compositeur, compositeur de world music, danseur ou guitariste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été africain du sud ou américain par exemple.

3 musicien et musicienne populaires

Portrait de Johnny Clegg
 
Chanteur sud-africain, surnommé le « zoulou blanc », sa chanson la plus célèbre est « Asimbonanga » (1987), rend hommage à Nelson Mandela, alors incarcéré depuis plus de 20 ans. Ses chansons sont principalement axées sur la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud et pour la défense de la culture africaine. Il est connu aussi pour sa chanson « Scatterlings of Africa » (1982), reprise pour la bande originale du film « Rain Man » (1988).
Portrait de Mark Reale
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1955 - 2012
Américain, 56 ans

Artiste, Compositeur, Guitariste, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Prince
 

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2016
Américain, 57 ans

Chanteur américain, compositeur-interprète, multi-instrumentiste (20 instruments), réalisateur artistique et producteur américain de pop, funk, rock et RnB contemporain. Il est également danseur et acteur. Sa carrière est l'une des plus denses dans l'univers de la pop, avec plus de 30 recueils studio parus en moins de 40 ans (de 1978 à 2016) à laquelle il faut y ajouter de nombreux albums et chansons façonnés pour les Bangles, Sheena Easton, Chaka Khan, Patti LaBelle, Madonna, Sheila E., Mavis Staples ou The Time. Son plus gros succès commercial est la bande originale du film « Purple Rain » (1984, amour/drame, dans lequel il joue le rôle-titre) vendu à 20 millions d'exemplaires de son vivant. Il est également l'auteur de Sign "☮" the Times, des chansons du « Batman » de Tim Burton (1989), des tubes « Little Red Corvette » (1982), « When Doves Cry » (1984), « Kiss » (1986), « Cream » (1991) ou encore « Sexy M.F » (1992). Il est l'un des premiers à expérimenter la diffusion de la musique par Internet avant de s'en distancier. Il a vendu, selon les estimations, entre 60 et 80 millions de disques dans le monde de son vivant.

3 musicien et musicienne au total

Sexes

Autres types de musicien et musicienne

Plus général que musicien et musicienne

Commentaires

Image