Révolutionnaire (hommes et femmes) francais

Célébrité :
Révolutionnaire
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 révolutionnaire (hommes et femmes) francais morts et connus comme par exemple : Robespierre, Toussaint Louverture, Jean-Paul Marat, Danton, Fouquier-Tinville, Gracchus Babeuf... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la justice, de la politique, de la guerre, de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, du journalisme, de la médecine, du meurtre, de la physique ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été avocat, homme de loi, homme politique, gouverneur, homme d'état, député, journaliste, médecin, physicien, scientifique, victime, victime d'agression ou victime de meurtre.

6 révolutionnaire (hommes et femmes) francais populaires

Portrait de Robespierre
 

Drapeau France 1758 - 1794
Francais, 36 ans

Avocat et politicien français, l'une des principales figures de la Révolution française mais également l'un des personnages les plus controversés de cette période. Ses détracteurs soulignent son rôle dans l'instauration de la Terreur et la nature autoritaire du Comité de salut public. Pour d'autres, Robespierre tenta de limiter les excès de la Terreur, et fut avant tout un défenseur de la paix, un champion de la démocratie directe et de la justice sociale, un porte-parole des pauvres, et l'un des acteurs de la première abolition de l'esclavage en France.
Portrait de Toussaint Louverture
 

Drapeau France 1743 - 1803
Francais, 59 ans

Révolutionnaire et politicien français des Antilles d'origine afro-caribéenne descendant d'esclaves noirs, a joué un rôle historique de premier plan en tant que chef de la Révolution haïtienne (1791-1802) et devient une des grandes figures des mouvements anticolonialiste, abolitionniste et d'émancipation des Noirs. La révolution française le portera dans les plus hautes strates du pouvoir militaire puis politique de la colonie française de Saint-Domingue jusqu'à sa chute face à l'armée du général Leclerc envoyée par le Premier consul Bonaparte. Certains historiens ont érigé Toussaint Louverture en modèle de libérateur de l’oppression tandis que d'autres historiens présentent une vision plus contrastée du personnage, nostalgique d’un Saint-Domingue « perle des Antilles », dans lequel il a grandi et prospéré et dont l'opposition au système colonial de l’Ancien Régime serait à nuancer.
Portrait de Jean-Paul Marat
 

Drapeau France 1743 - 1793
Francais, 50 ans

Révolutionnaire français, député montagnard à la Convention à l’époque de la Révolution, son assassinat par Charlotte Corday permet aux hébertistes d'en faire un martyr de la Révolution et d'installer pendant quelques mois ses restes au Panthéon.
Portrait de Danton
 

Drapeau France 1759 - 1794
Francais, 34 ans

Homme politique, Révolutionnaire (Histoire).
Portrait de Fouquier-Tinville
 
Notez-le !

Drapeau France 1746 - 1795
Francais, 48 ans

Homme politique, Révolutionnaire (Histoire).
Portrait de Gracchus Babeuf
 
Notez-le !

Drapeau France 1760 - 1797
Francais, 36 ans

Homme politique, Révolutionnaire (Histoire, Politique).

6 révolutionnaire (hommes et femmes) francais au total

Sexes

Plus général que révolutionnaire (homme et femme)

Commentaires

Image