Suisse (hommes et femmes) mortes en 2017

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Suisse
Née :
Quand ?
Morte :
en 2017

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 suisse (hommes et femmes) (toutes catégories confondues) mortes en 2017 connus comme par exemple : Ueli Steck, Robert Miles, Eugène Parlier, Marcel Imsand, Rolf Erb, Chaïm Nissim, Pierrette Bloch, Klaus Huber, Yves Velan... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'alpinisme, du sport, du sport de plein air, de l'art, de la musique, du football, du sport collectif, de la photographie, du business, de l'escroquerie, de la justice, de la politique, de l'art plastique, du dessin, de l'enseignement ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été alpiniste, sportif, artiste, dj, homme d'affaire, producteur, producteur de musique, footballeur, photographe, directeur, escroc, hors-la-loi, écologiste, homme politique, militant, militant anti-nucléaire, dessinateur, plasticien, compositeur, enseignant, professeur de musique, écrivain ou romancier.

9 suisse (hommes et femmes) populaires

Portrait de Ueli Steck
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1976 - 2017
Suisse, 40 ans

Alpiniste suisse surnommé la « Machine suisse », connu pour ses ascensions en solitaire et ses records de vitesse, un des ambassadeurs des « speed climbers » qui a pulvérisé pendant près de 30 ans les mythes de l'alpinisme en réalisant des ascensions à un rythme extraordinaire.
Portrait de Robert Miles
 

Drapeau Suisse 1969 - 2017
Suisse, 47 ans

DJ suisse considéré comme le « père » de la dream trance avec son single « Children », sorti en 1995.
Portrait de Eugène Parlier
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1929 - 2017
Suisse, 88 ans

Footballeur suisse, gardien de but très populaire surnommé Gégène.
Portrait de Marcel Imsand
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1929 - 2017
Suisse, 88 ans

Photographe et reporter suisse, autodidacte passionné, documentariste des traditions populaires vaudoises dont il avait hérité du fonds en 2012.
Portrait de Rolf Erb
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1951 - 2017
Suisse, 65 ans

Homme d'affaires suisse et fraudeur condamné, ancien directeur général du groupe familial zurichois Erb, mis en faillite en 2003, laissant un trou de plus de 2 milliards de francs auprès de 82 banques (2e plus grande faillite de l'histoire économique de la Suisse, après celle du groupe Swissair).
Portrait de Chaïm Nissim
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1949 - 2017
Suisse, 67 ans

Militant écologiste et pacifiste suisse, auteur en 1982 du 1er attentat non-violent sur le chantier du surgénérateur nucléaire français Superphénix.
Portrait de Pierrette Bloch
 
Notez-la !

Drapeau Suisse 1928 - 2017
Suisse, 89 ans

Artiste suisse, grande plasticienne et icône de l'art abstrait français, fascinée par le noir et maniant avec la plus grande élégance le point et la ligne, elle aimait dessiner le temps.
Portrait de Klaus Huber
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1924 - 2017
Suisse, 92 ans

Compositeur suisse, maître de la composition, il est connu pour avoir été un compositeur avant-gardiste d'une « musique de credo » et pour avoir eu parmi ses élèves Brian Ferneyhough, Kaija Saariaho, Wolfgang Rihm, Michael Jarrell ou Werner Bärtschi. Représentant majeur de l'avant-garde, il laisse une oeuvre abondante et édifiante, destinée à lutter contre « la chosification de l'être humain ». Il s'est fait connaître par une partition au titre prophétique : « Paroles de l'ange adressées à l'homme » (1959).
Portrait de Yves Velan
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1925 - 2017
Suisse, 91 ans

Écrivain suisse connu pour son roman "Soft Goulag" (1977) et pour être l'auteur culte d'une oeuvre rare, exigeante et engagée.

9 suisse (hommes et femmes) au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image