Victime de déportation (femmes) française

Célébrité :
Victime de déportation
Femme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 victime de déportation (femmes) française mortes et connues comme par exemple : Yvette Lundy, Ida Grinspan, Anise Postel-Vinay, Renée Lebas, Noëlla Rouget, Simone Lagrange, Yvette Farnoux, Marceline Loridan-Ivens... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, de l'histoire, de l'art, de la musique, de variétés, du cinéma ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été résistante, victime, artiste, chanteuse, chanteuse de variétés, femme d'affaire, musicienne, productrice, productrice de musique, témoin, victime d'agression, auteure d'ouvrages historiques, cinéaste, documentariste ou écrivaine.

8 victime de déportation (femmes) française populaires

Portrait de Yvette Lundy
 

Drapeau France 1916 - 2019
Française, 103 ans

Résistante française, figure de la résistance française en s'engageant dès 1959 pour témoigner de l’horreur du système concentrationnaire nazi auprès de collégiens et de lycéens.
Portrait de Ida Grinspan
 
Notez-la !

Drapeau France 1929 - 2018
Française, 88 ans

Française déportée à Auschwitz, survivante de la Shoah, qui publie un ouvrage sur sa vie, « J'ai pas pleuré » avec Bertrand Poirot-Delpech, en 2002. Il était une des dernières survivantes de la "Shoah".
Portrait de Anise Postel-Vinay
 
Notez-la !

Drapeau France 1922 - 2020
Française, 97 ans

Résistante et déportée française, ayant intégré à 18 ans un réseau de l’Intelligence Service, elle est arrêtée par la Gestapo puis déportée en 1943 dans le camp de Ravensbrück aux côtés de l'ethnologue et résistante Germaine Tillion et de la résistante Geneviève de Gaulle, ses « deux meilleures amies », avec qui elle restera liée toute sa vie.
Portrait de Renée Lebas
 
Notez-la !

Drapeau France 1917 - 2009
Française, 92 ans

Chanteuse française, parmi ses chansons connues : « L'Accordéoniste » (1940), « La Mer » (1946), « Paris canaille » (1952) ou « La Complainte de la butte » (1956).
Portrait de Noëlla Rouget
 

Drapeau France 1919 - 2020
Française, 100 ans

Résistante française, déportée à Ravensbrück, elle est connue pour être la déportée qui fit gracier son bourreau en se battant pour obtenir la grâce de celui qui la déporta et fut responsable de l’exécution de son fiancé.
Portrait de Simone Lagrange
 
Notez-la !

Drapeau France 1930 - 2016
Française, 85 ans

Résistante, Témoin, Victime, Victime d'agression, Victime de déportation (Guerre, Histoire).
Portrait de Yvette Farnoux
 
Notez-la !

Drapeau France 1919 - 2015
Française, 96 ans

Résistante, Victime, Victime de déportation (Guerre).
Portrait de Marceline Loridan-Ivens
 

Drapeau France 1928 - 2018
Française, 90 ans

Cinéaste française connue pour le monologue qu'elle tient place de la Concorde à Paris dans le film documentaire de Jean Rouch et Edgar Morin, « Chronique d'un été » (1961), qui est l'un des premiers témoignages filmés de la déportation durant la Seconde Guerre mondiale.

8 victime de déportation (femmes) française au total

Sexes

Plus général que victime de déportation (femme)

Commentaires

Image