Antony Armstrong-Jones

 
Antony Armstrong-Jones
1930 - 2017
 

Photographe anglais et ancien époux de la princesse Margaret du Royaume-Uni.

Nationalité anglaise Anglais, né le 7 mars 1930 et mort le 13 janvier 2017

86 ans Mort à l'âge de 86 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Antony Armstrong-Jones ?


Contribuez !

Biographie

Antony Charles Robert Armstrong-Jones, 1er comte de Snowdon, né le 7 mars 1930 à Londres, et mort dans la même ville le 13 janvier 2017, également connu comme « lord Snowdon », est un designer, photographe et réalisateur britannique, ancien époux de la princesse Margaret du Royaume-Uni.

Antony Charles Robert Armstrong est né le 7 mars 1930 du barrister Ronald Armstrong (1899-1966), et d'Anne Messel. Après le mariage de son fils, cette dernière prendra le nom de comtesse de Rosse.

En 1960, il épouse la princesse Margaret du Royaume-Uni, soeur de la reine Élisabeth II qui l'anoblit en 1961. Le couple a deux enfants, David et Sarah, mais divorce en 1978 car lord Snowdon entretient une liaison avec Melanie Cable-Alexander. Il se remarie avec Lucy Davies. Ils ont un fils, Frances Armstrong-Jones.

En tant que photographe, il commence à se faire connaître par ses portraits de la famille royale lors de leur visite officielle au Canada en 1957. Durant les années 1960, Armstrong-Jones est le directeur artistique du supplément magazine du Sunday Times. Ses images vont du portrait de personnalité, publiées dans des magazines comme Vogue et Vanity Fair, à la mode, en passant par des travaux documentaires, comme sa série sur les personnes internées pour troubles psychiatriques. En 1979, il photographie Serge Gainsbourg, une photo sert à la pochette de l'album Aux armes et cætera.

La National Portrait Gallery de Londres conserve une centaine de ses portraits.

Titres et honneurs

► 7 mars 1930 — 6 octobre 1961 : Antony Armstrong-Jones, Esq.

► 6 octobre 1961 - 13 janvier 2017 : The Right Honourable Earl of Snowdon

À la naissance et jusque après son mariage avec la princesse Margaret, Antony Armstrong-Jones ne portait après son nom que le suffixe Esquire (abrégé en Esq.), synonyme de gentleman, puisqu'il n'appartenait pas à la noblesse britannique. Il est titré par sa belle-soeur la reine Élisabeth II un peu plus d'un an après son mariage par lettres patentes, le 6 octobre 1961 ; il reçoit les titres de comte de Snowdon (en anglais, Earl of Snowdon), vicomte Linley, de Nymans dans le comté de Sussex. En tant que nouveau comte britannique, il reçoit dès lors le préfixe honorifique de très honorable (en anglais, The Right Honourable).

Également par une lettre patente d'Élisabeth II, le comte de Snowdon est fait baron Armstrong-Jones, de Nymans dans le comté du Sussex-de-l'Ouest, le 16 novembre 1999 ; il s'agit d'une pairie viagère.

Lord Snowdon est mort le vendredi 13 janvier 2017 à l'âge de 86 ans (décès annoncé par l'agence photographique pour laquelle il a travaillé : "Le comte Snowdon est décédé paisiblement chez lui le 13 janvier", a écrit Camera Press dans un communiqué relayé par l'AFP).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Antony Armstrong-Jones en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Antony Armstrong-Jones.

Vous savez où se trouve la tombe d'Antony Armstrong-Jones ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Antony Armstrong-Jones pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Antony Armstrong-Jones, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Antony Armstrong-Jones.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Antony Armstrong-Jones
  • Nom complet : --
  • Prénom : Antony
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Armstrong-Jones
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Lord Snowdon, Antony Charles Robert Armstrong-Jones, 1er comte de Snowdon

Naissance

  • Date de naissance : 7 mars 1930
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 86 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Antony Armstrong-Jones ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Antony Armstrong-Jones, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Antony Armstrong-Jones ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Antony Armstrong-Jones et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres photographe (hommes)

Portrait de Ren Hang
 
Notez-le !

Drapeau Chine 1987 - 2017
Chinois, 29 ans

Photographe chinois qui avait fait de la provocation une arme poétique à la mesure de sa folle liberté. Il fut très remarquée au Photo London, Paris Photo, Taschen et le Foam Museum d'Amsterdam.
Portrait de Gustave Le Gray
 
Notez-le !

Drapeau France 1820 - 1884
Francais, 63 ans

Photographe français, auteur de la première photographie officielle d’un chef de l’État français, Louis-Napoléon Bonaparte, avant de devenir le photographe officiel de la famille impériale. Inventeur et artiste, il se distinguait par sa maîtrise de la technique photographique, au niveau de la composition comme au niveau de la lumière. Il introduisit en France l’usage des plaques au collodion humide, permettant des temps de pose rapides.
Portrait de Marcel Imsand
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1929 - 2017
Suisse, 88 ans

Photographe et reporter suisse, autodidacte passionné, documentariste des traditions populaires vaudoises dont il avait hérité du fonds en 2012.
Portrait de Abbas Attar
 
Notez-le !

Drapeau Iran 1944 - 2018
Iranien, 74 ans

Photographe iranien, photojournaliste dans les années 1970 avec des reportages sur le Biafra, les guerres du Vietnam et du Moyen-Orient, l'Afrique du Sud pendant l'apartheid (mais aussi au Bangladesh, en Iran, au Chili et à Cuba), il est reconnu pour ses essais sur les religions. Après avoir été membre de Sipa Press, de 1971 à 1973, puis de Gamma, de 1974 à 1980, il rejoint Magnum Photos en 1981 et en devient un des piliers.
Portrait de Stanley Greene
 

Drapeau États-unis d'amérique 1949 - 2017
Américain, 68 ans

Photojournaliste américain prêt à prendre tous les risques pour témoigner des drames et des injustices de la planète, connu pour ses photos de guerre de Tchétchénie, d'Afghanistan, du Darfour, d'Irak ou encore du Rwanda (5 fois primé au World Press Photo). Un pilier de l'agence VU et cofondateur de l'agence Noor.
Portrait de David Goldblatt
 
Photographe sud-africain, considéré comme le père de la photographie sud-africaine, il n'a cessé d’observer son pays avec passion et rage, notamment pendant l’apartheid.

Autres points communs avec Antony Armstrong-Jones