Antony Armstrong-Jones

 
Antony Armstrong-Jones
1930 - 2017
 

Photographe anglais et ancien époux de la princesse Margaret du Royaume-Uni.

Nationalité anglaise Anglais, né le 7 mars 1930 et mort le 13 janvier 2017

86 ans Mort à l'âge de 86 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Antony Armstrong-Jones ?


Contribuez !

Biographie

Antony Charles Robert Armstrong-Jones, 1er comte de Snowdon, né le 7 mars 1930 à Londres, et mort dans la même ville le 13 janvier 2017, également connu comme « lord Snowdon », est un designer, photographe et réalisateur britannique, ancien époux de la princesse Margaret du Royaume-Uni.

Antony Charles Robert Armstrong est né le 7 mars 1930 du barrister Ronald Armstrong (1899-1966), et d'Anne Messel. Après le mariage de son fils, cette dernière prendra le nom de comtesse de Rosse.

En 1960, il épouse la princesse Margaret du Royaume-Uni, soeur de la reine Élisabeth II qui l'anoblit en 1961. Le couple a deux enfants, David et Sarah, mais divorce en 1978 car lord Snowdon entretient une liaison avec Melanie Cable-Alexander. Il se remarie avec Lucy Davies. Ils ont un fils, Frances Armstrong-Jones.

En tant que photographe, il commence à se faire connaître par ses portraits de la famille royale lors de leur visite officielle au Canada en 1957. Durant les années 1960, Armstrong-Jones est le directeur artistique du supplément magazine du Sunday Times. Ses images vont du portrait de personnalité, publiées dans des magazines comme Vogue et Vanity Fair, à la mode, en passant par des travaux documentaires, comme sa série sur les personnes internées pour troubles psychiatriques. En 1979, il photographie Serge Gainsbourg, une photo sert à la pochette de l'album Aux armes et cætera.

La National Portrait Gallery de Londres conserve une centaine de ses portraits.

Titres et honneurs

► 7 mars 1930 — 6 octobre 1961 : Antony Armstrong-Jones, Esq.

► 6 octobre 1961 - 13 janvier 2017 : The Right Honourable Earl of Snowdon

À la naissance et jusque après son mariage avec la princesse Margaret, Antony Armstrong-Jones ne portait après son nom que le suffixe Esquire (abrégé en Esq.), synonyme de gentleman, puisqu'il n'appartenait pas à la noblesse britannique. Il est titré par sa belle-soeur la reine Élisabeth II un peu plus d'un an après son mariage par lettres patentes, le 6 octobre 1961 ; il reçoit les titres de comte de Snowdon (en anglais, Earl of Snowdon), vicomte Linley, de Nymans dans le comté de Sussex. En tant que nouveau comte britannique, il reçoit dès lors le préfixe honorifique de très honorable (en anglais, The Right Honourable).

Également par une lettre patente d'Élisabeth II, le comte de Snowdon est fait baron Armstrong-Jones, de Nymans dans le comté du Sussex-de-l'Ouest, le 16 novembre 1999 ; il s'agit d'une pairie viagère.

Lord Snowdon est mort le vendredi 13 janvier 2017 à l'âge de 86 ans (décès annoncé par l'agence photographique pour laquelle il a travaillé : "Le comte Snowdon est décédé paisiblement chez lui le 13 janvier", a écrit Camera Press dans un communiqué relayé par l'AFP).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Antony Armstrong-Jones en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Antony Armstrong-Jones.

Vous savez où se trouve la tombe d'Antony Armstrong-Jones ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Antony Armstrong-Jones pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Antony Armstrong-Jones, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Antony Armstrong-Jones.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Antony Armstrong-Jones
  • Nom complet : --
  • Prénom : Antony
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Armstrong-Jones
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Lord Snowdon, Antony Charles Robert Armstrong-Jones, 1er comte de Snowdon

Naissance

  • Date de naissance : 7 mars 1930
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 86 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Antony Armstrong-Jones ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Antony Armstrong-Jones, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Antony Armstrong-Jones ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Antony Armstrong-Jones et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres photographe (hommes)

Portrait de William Klein
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 2022
Américain, 96 ans

Photographe américano-français, artiste pluridisciplinaire, il a révolutionné certains domaines de la photographie comme la photographie de mode et la photographie de rue. Ses ouvrages sur les grandes capitales mondiales New York, Rome, Moscou, Tokyo, Paris, ont concouru à faire de lui l’un des photographes les plus illustres et influents de sa génération.
Portrait de Christian Boltanski
 
Notez-le !

Drapeau France 1944 - 2021
Francais, 76 ans

Artiste plasticien français, reconnu comme l'un des principaux artistes contemporains français : photographe, sculpteur et cinéaste, il est avant tout célèbre pour ses installations.
Portrait de Charlie Cole
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1955 - 2019
Américain, 64 ans

Photojournaliste américain, auteur de la célèbre photo de la place Tiananmen (lors du sanglant printemps 1989, il avait immortalisé pour Newsweek «l’homme au char», un anonyme faisant face à une colonne de blindés). Il avait alors reçu le prestigieux World Press Photo of the Year en 1990.
Portrait de Gilbert Garcin
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 90 ans

Photographe français, connu pour ses photomontages en noir et blanc, poétiques et fatalistes.
Portrait de Eugène Atget
 

Drapeau France 1857 - 1927
Francais, 70 ans

Photographe français, pionnier de la photographie, il est connu pour ses photographies documentaires sur le Paris de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.
Portrait de Marcel Imsand
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1929 - 2017
Suisse, 88 ans

Photographe et reporter suisse, autodidacte passionné, documentariste des traditions populaires vaudoises dont il avait hérité du fonds en 2012.

Autres points communs avec Antony Armstrong-Jones