Ashton Carter

 
Ashton Carter
1954 - 2022
 

Politicien américain, secrétaire à la Défense des États-Unis de 2015 à 2017 (et donc chef du Pentagone pendant 2 ans sous Barack Obama).

68 ans Mort victime d'un infarctus du myocarde (maladie) à l'âge de 68 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Ashton Carter ?


Contribuez !

Biographie

Ashton Baldwin Carter, dit Ash Carter, né le 24 septembre 1954 à Philadelphie (Pennsylvanie) et mort le 24 octobre 2022 à Boston (Massachusetts), est un physicien, auteur et homme politique américain, secrétaire à la Défense des États-Unis de 2015 à 2017. Ex-chef du Pentagone de 2015 à 2017 sous Barack Obama. Diplômé de Yale et Oxford, il travaille sur la chromodynamique quantique à l'université Rockefeller entre 1979 et 1980 et au Massachusetts Institute of Technology de 1982 à 1984. Il devient professeur à Harvard en 1986 dans les champs de la physique, technologie, gestion et sécurité nationale avant d'enseigner à la John F. Kennedy School of Government. Au cours de sa carrière académique, il écrit seul ou en collaboration 11 livres et plus de 100 articles. Membre du Parti démocrate, il est secrétaire assistant à la Défense pour les Affaires stratégiques mondiales de 1993 à 1996 sous Bill Clinton puis sous-secrétaire à la Défense pour l'Acquisition, la Technologie et Logistique de 2009 à 2011 durant la présidence de Barack Obama. Il est par la suite secrétaire adjoint à la Défense de 2011 à 2013 puis secrétaire à la Défense de 2015 à 2017.

Ashton Carter, né à Philadelphie en Pennsylvanie, est le fils de William Stanley Carter, Jr., un neurologue et psychologue, et de son épouse, née Anne Baldwin. Il fait ses études à Abington High School, puis à l'université Yale, dont il est diplômé en physique et en histoire médiévale avec la summa cum laude en 1976. Il est alors membre du club Phi Beta Kappa. Il obtient ensuite son doctorat en physique théorique à l'université d'Oxford en 1979.

Il est membre en recherche scientifique au laboratoire national de Brookhaven et au Fermilab.

Connu pour ses fonctions au département de la Défense sous les présidents Clinton et Obama, Ashton Carter est notamment du 6 octobre 2011 au 3 décembre 2013 le secrétaire adjoint de la Défense des États-Unis.

Le 5 décembre 2014, il est nommé secrétaire à la Défense par le président Barack Obama et confirmé par le Sénat des États-Unis le 12 février 2015 par 93 voix contre 5. Le 17 février 2015, il prête serment et entre en fonction en remplacement de Chuck Hagel. Il quitte le poste lors de la prise de fonctions du président Donald Trump.

Marié en premières noces à Clayton Spencer (en), avec laquelle il a eu deux enfants, Ash Carter s'est remarié avec Stephanie Carter (née DeLeeuw).

Ashton Carter est mort le lundi 24 octobre 2022, à l'âge de 68 ans, d'une crise cardiaque, à Boston (USA, dans le Massachusetts).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Ashton Carter en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Ashton Carter.

Vous savez où se trouve la tombe d'Ashton Carter ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Ashton Carter pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Ashton Carter, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Ashton Carter.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Ashton Baldwin Carter
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Ashton Carter
  • Vrai nom : Ashton Carter
  • Prénom : Ashton
  • Prénom (2) : Baldwin
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Carter
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Ash Carter
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 68 ans
  • Cause de mort : Infarctus du myocarde (Cardiopathie coronarienne)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Ashton Carter ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Ashton Carter, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,00

Au Paradis !

Ashton Carter est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Ashton Carter au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Il était érudit, il avait une bonne bouille, était encore jeune et a bossé avec Obama.
Il était érudit, il avait une bonne bouille, était encore jeune et a bossé avec Obama, cela me suffit pour l'envoyer au paradis. RIP et sincères condoléances à la famille.
Commentez - il y a 1 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Ashton Carter ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Ashton Carter et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres secrétaire d'état (hommes) américain

Portrait de Colin Powell
 

Drapeau États-unis d'amérique 1937 - 2021
Américain, 84 ans

Militaire et politicien américain, chef d'État-Major des armées entre 1989 et 1993 puis secrétaire d'État entre 2001 et 2005 dans l'administration du président George W. Bush. Défenseur de l’intervention américaine, il avait fait en 2003 une longue allocution sur les armes de destruction massive prétendument détenues par l’Irak (des arguments qui ont servi à justifier l’invasion du pays).
Portrait de Frank Carlucci
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2018
Américain, 87 ans

Politicien américain, membre du Parti républicain, conseiller à la sécurité nationale entre 1986 et 1987 puis secrétaire à la Défense entre 1987 et 1989 dans l'administration du président Ronald Reagan.
Portrait de Donald Rumsfeld
 

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 2021
Américain, 88 ans

Politicien américain, secrétaire à la Défense, artisan de la l'invasion de l'Irak et de la guerre d'Afghanistan. Son image est aussi restée associée au scandale de la prison d'Abou Ghraib.
Portrait de George P. Shultz
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1920 - 2021
Américain, 100 ans

Politicien américain, secrétaire d'État du président Ronald Reagan entre 1982 et 1989.
Portrait de James Madison
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1751 - 1836
Américain, 85 ans

Homme d'état, Homme politique, Président, Secrétaire d'état (Histoire, Politique).
Portrait de Warren Christopher
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2011
Américain, 85 ans

Diplomate, Homme d'état, Homme politique, Secrétaire d'état (Politique).

Autres points communs avec Ashton Carter