Benjamin Whitrow

10909ème
Benjamin Whitrow
1937 - 2017
Score : 0

Acteur britannique connu pour avoir joué M. Bennet dans « Pride and Prejudice » (1995, « Orgueil et Préjugés » en français) et son interprétation de Russel dans la version radiophonique de « After Henry ».

80 ans Mort à l'âge de 80 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Benjamin Whitrow ?


Contribuez !

Biographie

Benjamin Whitrow (Ben Whitrow), né le 17 février 1937 à Oxford et mort le 28 septembre 2017, est un acteur britannique. Il est connu pour avoir joué M. Bennet dans « Pride and Prejudice » (1995, « Orgueil et Préjugés » en français). Il a étudié à Dragon School, Tonbridge School, et au Royal Academy of Dramatic Art. Il a également fait partie des Dragons du roi (un régiment de cavalerie de l'armée britannique) de 1956 à 1958. Il est entré à la Royal Shakespeare Company in 1981. Il a interprété Russel dans la version radiophonique de After Henry.

En 1989, Benjamin Whitrow est apparu dans le quatrième épisode du spectacle de sketch de BBC Two, A Bit of Fry and Laurie (série I), où il joue le rôle d'un membre du public en colère, qui prétend que Stephen Fry et Hugh Laurie lui ont en réalité volé quelques-uns de leurs sketches.

Entre 1990 et 1992, Benjamin Whitrow est apparu dans le sitcom The New Statesman, dans le rôle de Paddy O'Rourke, un ministre du cabinet fantôme du parti travailliste qui feint d'avoir l'accent irlandais lorsqu'il parle en public, de façon à attirer les voix des classes laborieuses.

Benjamin Whitrow a été nommé pour un BAFTA pour son interprétation du rôle de Mr Bennet dans la télésuite de 1995, Orgueil et Préjugés. Il a un fils, Angus, qu'il a eu avec l'actrice Celia Imrie.

En 2000, dans le film animé Chicken Run, Benjamin Whitrow a prêté sa voix au personnage de Fowler, un vieux coq qui affirme avoir combattu lors de la Seconde Guerre mondiale.

Benjamin Whitrow est mort le jeudi 28 septembre 2017 à l'âge de 80 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Benjamin Whitrow en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Benjamin Whitrow.

Vous savez où se trouve la tombe de Benjamin Whitrow ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Benjamin Whitrow pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Benjamin Whitrow, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Benjamin Whitrow.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Benjamin Whitrow
  • Nom complet : --
  • Prénom : Benjamin
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Whitrow
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 80 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Benjamin Whitrow ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Benjamin Whitrow, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Benjamin Whitrow afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

10909ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Benjamin Whitrow
10909ème
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1937 - 2017
Anglais, 80 ans

Acteur britannique connu pour avoir joué M. Bennet dans « Pride and Prejudice » (1995, « Orgueil et Préjugés » en français) et son interprétation de Russel dans la version radiophonique de « After Henry ».
-3
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Benjamin Whitrow dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Benjamin Whitrow, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Benjamin Whitrow.
Soyez le 1er fan en votant pour Benjamin Whitrow.

Commentaires

Vous avez des questions sur Benjamin Whitrow ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Benjamin Whitrow et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur anglais

Portrait de Stan Laurel
5ème

Drapeau Royaume-uni 1890 - 1965
Anglais, 74 ans

Acteur, scénariste et réalisateur britannique considéré comme un maître du cinéma burlesque et ayant formé le célèbre duo comique Laurel et Hardy (avec Oliver Hardy).
Portrait de Charlie Chaplin
86ème

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de Roger Moore
43ème

Drapeau Royaume-uni 1927 - 2017
Anglais, 89 ans

Acteur britannique surtout connu pour ses rôles de James Bond (1973-1985) dans 7 films de James Bond (succédant à Sean Connery et George Lazenby), Ivanhoé dans la série télévisée « Ivanhoé » (1958-1959), Simon Templar dans la série télévisée « Le Saint » (1962-1969), Brett Sinclair, un lord dandy dans la série télévisée « Amicalement vôtre » (1971-1972).
Portrait de Albert Finney
2079ème
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1936 - 2019
Anglais, 82 ans

Acteur britannique, nommé 5 fois aux Oscar, fort d'une riche carrière, il fut acteur dans le film « Erin Brockovich » (2000, avec Julia Roberts) et ex-mari d'Anouk Aimée (actrice française).
Portrait de Donald Moffat
11339ème

Drapeau Royaume-uni 1930 - 2018
Anglais, 87 ans

Acteur britannique, ayant surtout brillé sur les planches, il est connu au cinéma pour son rôle de l’androïde de "L’âge de cristal" (1977), mais aussi pour avoir joué dans "The Thing" (1982) et "Danger immédiat" (1994).
Portrait de William Morgan Sheppard
11360ème
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1932 - 2019
Anglais, 86 ans

Acteur britannique, connu pour avoir été acteur dans les films et séries Star Trek et de Doctor Who : le commandant de Rura Penth dans « Star Trek VI: Le pays inconnu » (1991) ou le ministre en chef du Conseil scientifique Vulcain dans « Star Trek » en 2009.

Autres points communs avec Benjamin Whitrow