Biographie
Bernard Hill est un acteur britannique né le 17 décembre 1944 à Manchester et mort le 5 mai 2024. Il est connu pour ses rôles du commandant du « Titanic » (1997, catastrophe, de James Cameron) ou celui du roi Théoden dans la trilogie « Le Seigneur des anneaux » (2002-2003, heroic-fantasy, de Peter Jackson).
Né en Angleterre, à Manchester le 17 décembre 1944.
Bernard Hill a fait ses débuts à la télévision britannique en 1973 dans le premier film de Mike Leigh, Hard Labour. Il a ensuite joué dans Gandhi de Richard Attenborough, Le Bounty de Roger Donaldson, L'Ombre et la proie de Stephen Hopkins et Le Songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman.
Il a incarné le roi Théoden de Rohan dans Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours et Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, réalisés par Peter Jackson. Il a remporté avec l'ensemble de la distribution une citation au Screen Actors Guild Award pour Les Deux Tours.
Bernard Hill mène une carrière éclectique des deux côtés de l'Atlantique, jouant dans certains des plus grands films britanniques - Aux sources du Nil de Bob Rafelson, Shirley Valentine de Lewis Gilbert - ou américains - Titanic de James Cameron, qui lui a valu sa première citation au SAG Award de la meilleure distribution, Jugé coupable de et avec Clint Eastwood, Le Roi Scorpion de Chuck Russell, Gothika de Mathieu Kassovitz, La Plus Belle Victoire de Richard Loncraine, Walkyrie de Bryan Singer ainsi que dans un grand nombre de productions théâtrales et télévisées.
Il prête sa voix pour le rôle du Juge Hopkins dans le film d'animation L'Étrange pouvoir de Norman.
Pour le petit écran, il a joué dans les adaptations télévisées primées de I, Claudius et de la trilogie Henry VI, ainsi que dans Richard III, Antigone, Boys From the Black Stuff, pour laquelle il a reçu le BAFTA Award du meilleur acteur, The Mill on the Floss et De grandes espérances.
Bernard Hill est mort le dimanche 5 mai 2024, à l'âge de 79 ans, à Manchester (Angleterre). L'information de son décès est relayée par son agent, Lou Coulson.
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Bernard Hill en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bernard Hill.
Vous savez où se trouve la tombe de Bernard Hill ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Bernard Hill pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Bernard Hill, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Bernard Hill et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres acteur anglais

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.

Acteur anglais, nominé aux Oscars pour ses rôles dans "Elephant Man" (1980) et "Midnight Express" (1978) et célèbre second rôle dont "Alien, le huitième passager" (1979) ou la saga "Harry Potter" (2001 - 2011).

Acteur franco-britannique, connu pour ses très nombreux rôles au théâtre et au cinéma, il a également prêté sa voix à divers projets audiovisuels, comme des dramatiques radiodiffusées ou des livres audio. Parmi ses films : « Hibernatus » (1969), « India Song » (1975), « Monsieur Klein » (1976), « Moonraker » (1979), « Le Nom de la rose » (1986), « Nelly et Monsieur Arnaud » (1995), « La Question humaine » (2007) ou « Des hommes et des dieux » (2010).

Acteur, scénariste et réalisateur britannique considéré comme un maître du cinéma burlesque et ayant formé le célèbre duo comique Laurel et Hardy (avec Oliver Hardy).
Notez-le !

Acteur et metteur en scène britannique, très actif au théâtre, très présent dans les mises en scène de Peter Brook, avec qui il a collaboré à partir du début des années 1970, comme les pièces de William Shakespeare « Timon d’Athènes » (1974), « Mesure pour mesure » (1978), « La Tempête » (1990) et « Hamlet » (2000).

Acteur britannique, révélé en devenant le 1er acteur incarnant James Bond au cinéma, il tient ce rôle, qui lui confère une célébrité mondiale, dans 6 films : « James Bond 007 contre Dr No » (1962), « Bons baisers de Russie » (1963), « Goldfinger » (1964), « Opération Tonnerre » (1965), « On ne vit que deux fois » (1967) et « Les diamants sont éternels » (1971) — et revient dans le non-officiel « Jamais plus jamais » (1983). En parallèle de James Bond, ses autres films notables de l'époque sont : « Pas de printemps pour Marnie » (1964), « Le Crime de l'Orient-Express » (1974), « L'Homme qui voulut être roi » (1975) et « Un pont trop loin » (1977), puis : « Le Nom de la rose » (1986), « Les Incorruptibles » (1987), « Highlander » (1986) et « Indiana Jones et la Dernière Croisade » (1989). Il remporte de nombreux prix, dont l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour « Les Incorruptibles », le BAFTA du meilleur acteur pour son interprétation du moine Guillaume de Baskerville dans « Le Nom de la rose » et un Cecil B. DeMille Award en 1996 pour l'ensemble de sa carrière. Icône du cinéma britannique, néanmoins à la retraite depuis son rôle dans « La Ligue des gentlemen extraordinaires » (2003), Sean Connery a été anobli par la reine Élisabeth II en 2000, pour services rendus au cinéma britannique. Il est également membre de l'ordre de l'Empire britannique. Fier de ses origines écossaises, il affiche publiquement son soutien à l'indépendantisme écossais.
Autres points communs avec Bernard Hill