Bernard Lavalette

 
Bernard Lavalette
1926 - 2019
 

Acteur français, connu pour de nombreux seconds rôles au cinéma comme les film « Viager » (1971, comédie, de Pierre Tchernia) ou « Gendarme se marie » (1968, comédie, de Jean Girault). "L’acteur aux épais sourcils" interprétera souvent des rôles de personnages officiels ou de notables : amiral, colonel, député, ministre ou préfet.

93 ans Mort à l'âge de 93 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Bernard Lavalette ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 5 ans que Bernard Lavalette est mort le samedi 14 décembre 2024. Plus que 2 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Bernard Lavalette (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Bernard Maurice de Fleury dit Bernard Lavalette, est un comédien français, chansonnier et acteur au cinéma et à la télévision, né le 20 janvier 1926 à Paris (8e) et mort dans la même ville le 14 décembre 2019. Il est connu pour de nombreux seconds rôles au cinéma comme les film « Viager » (1971, comédie, de Pierre Tchernia) ou « Gendarme se marie » (1968, comédie, de Jean Girault). "L’acteur aux épais sourcils" interprétera souvent des rôles de personnages officiels ou de notables : amiral, colonel, député, ministre ou préfet.

Bernard Lavalette est le petit-fils du Dr Maurice de Fleury, propriétaire du château de Villebois-Lavalette, d'où son pseudonyme (cette idée de prendre comme pseudonyme le nom de ce château est de Pierre Tchernia).

Spécialisé dans les seconds rôles au cinéma, il a souvent interprété des rôles de personnages « officiels » ou très notables : amiral, colonel, député, ministre ou préfet.

Sa carrière théâtrale est bien plus étoffée, surtout dans des pièces de théâtre de boulevard.

Bernard Lavalette est mort le samedi 14 décembre 2019, à l'âge de 93 ans, à Paris 8e (France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Bernard Lavalette en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bernard Lavalette.

Vous savez où se trouve la tombe de Bernard Lavalette ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Bernard Lavalette pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Bernard Lavalette, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Bernard Lavalette.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Bernard Maurice de Fleury
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Bernard Lavalette
  • Nom complet : --
  • Prénom : Bernard
  • Prénom (2) : Maurice
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : de Fleury
  • Pseudonyme : Bernard Lavalette
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 93 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Bernard Lavalette ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bernard Lavalette, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
3 notes
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Bernard Lavalette est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Bernard Lavalette au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Super acteur, très sympa, j'ai croisé sa route au théâtre dans une pièce "La Libellule".
super acteur ! très sympa, j'ai croisé sa route au théâtre dans une pièce "la libellule"......
Commentez - 1 - il y a 4 ans
 Bernard Lavalette, un homme délicieux de finesse, de culture et de talents.
Bernard Lavalette, un homme délicieux de finesse, de culture et de talents. Paix à son âme et merci pour la rencontre. Gilles
Commentez - il y a 4 ans
 Super mec que j'ai connu dans ma jeunesse en Charente. J'étais ami avec ses filles.
super mec que j 'ai connu dans ma jeunesse en Charente j 'étais amis avec ses filles
Commentez - il y a 4 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Bernard Lavalette ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 72967 j'apprends ce jour que Bernard Lavalette né Bernard de Fleury est inhumé à Villebois Lavalette (16) berceau de son enfance.
Répondre - il y a 4 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Bernard Lavalette et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Niels Arestrup
 
Notez-le !

Drapeau France 1949 - 2024
Francais, 75 ans

Acteur français, 3 fois le César du meilleur acteur dans un second rôle, il a imposé sa voix et son style dans 50 films environ. Figure de films de Jacques Audiard, il est connu pour ses rôle dans « Stavisky » (1974, biopic, avec Jean-Paul Belmondo), « De battre mon cœur s’est arrêté » (2005, drame, avec Romain Duris), « Un prophète » (2009, gangster), « Quai d’Orsay » (2013, comédie, avec Thierry Lhermitte), « Au revoir là-haut » (2017, historique, avec Albert Dupontel).
Portrait de Georges Poujouly
 

Drapeau France 1940 - 2000
Francais, 60 ans

Acteur français, connu pour son rôle de Michel Dollé dans le film « Jeux interdits » (1952, drame, de René Clément) à l'âge de 11 ans (avec Brigitte Fossey qui avait 6 ans), et son rôle de Louis dans le film « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame, de Louis Malle).
Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Louis De Funès
 

Drapeau France 1914 - 1983
Francais, 68 ans

Acteur comique français le plus célèbre du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle, interprétant son personnage de français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Il a joué dans + de 140 films dont « La Traversée de Paris (1956) », « Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) » et ses suites, la trilogie « Fantômas » (1964), « Le Corniaud » (1965), « La Grande Vadrouille » (1966), « Le Grand Restaurant » (1966), « Oscar » (1967), « Le Petit Baigneur » (1967), « Hibernatus » (1969), « La Folie des grandeurs » (1971), « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973), « L'Aile ou la Cuisse » (1976), « La Zizanie » (1978), « La Soupe aux choux » (1981), « L'Avare » (1980). Très peu récompensé, il reçoit seulement un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.
Portrait de Michel Blanc
 

Drapeau France 1952 - 2024
Francais, 72 ans

Acteur et réalisateur français, connu pour son rôle de Jean-Claude Dusse dans la trilogie « Les Bronzés » (1978,1979,2006, comique), il fut aussi réalisateur comme « Marche à l'ombre » (1984, comédie, avec Gérard Lanvin) et nommé au César de la meilleure première œuvre. César du meilleur acteur dans un second rôle pour « L'Exercice de l'État » (2011). Il a été nommé 4 fois au César du meilleur acteur, 2 fois pour des drames et 2 fois pour des comédies dramatiques.
Portrait de Robert Dalban
 

Drapeau France 1903 - 1987
Francais, 83 ans

Acteur français particulièrement représentatif des seconds rôles du cinéma français, avec plus de 200 films à son actif entre 1934 et 1986, il est surtout connu pour son rôle du majordome Jean dans « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, de Georges Lautner).

Autres points communs avec Bernard Lavalette