Bob Crane

 
Bob Crane
1928 - 1978
 

Acteur américain connu pour avoir incarné de 1965 à 1971 le colonel Robert Hogan dans la série télévisée « Hogan's Heroes » (1965-1971, sitcom / guerre, 6 saisons, 168 épisodes), rebaptisée « Stalag 13 » sur Canal+, puis « Papa Schultz » sur M6. Il fut nominé 2 fois aux Emmy Awards pour son travail sur cette sitcom.

Nationalité américaine Américain, né le 13 juillet 1928 et mort le 29 juin 1978

49 ans Mort à l'âge de 49 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Bob Crane ?


Contribuez !

Biographie

Robert Edward Crane (13 juillet, 1928 - 29 juin 1978) est un disc jockey et acteur américain. Il est connu pour avoir incarné de 1965 à 1971 le colonel Robert Hogan dans la série télévisée « Hogan's Heroes » (1965-1971, sitcom / guerre, 6 saisons, 168 épisodes), rebaptisée « Stalag 13 » sur Canal+, puis « Papa Schultz » sur M6. Il fut nominé 2 fois aux Emmy Awards pour son travail sur cette sitcom.

Crane est né à Waterbury, Connecticut. Il abandonne ses études supérieures et devient batteur dans l'orchestre symphonique du Connecticut. En 1949, il se marie avec son amour de lycée. En 1956, il part avec sa famille en Californie et commence sa carrière radiophonique.

Il s'intéresse ensuite à la comédie et commence à 33 ans sa carrière d'acteur. Il a bientôt un rôle dans The Donna Reed Show de 1963 à 1965 qu'il enchaîne avec le premier rôle dans Hogan's Heroes. Crane fera quelques apparitions au cinema mais n'y rencontrera pas le même succès.

Il est retrouvé battu à mort dans un motel à Scottsdale, Arizona, il a alors 50 ans. Un associé, John Carpenter, a été accusé du meurtre mais n'est pas condamné. Avant le meurtre, alors que Crane était sur le déclin, Carpenter et lui avaient filmé des vidéos pornographiques amateur où l'on peut voir le comédien s'ébattre avec de nombreuses femmes. L'affaire n'a pas été élucidée officiellement.

En 2002, le film Auto Focus raconte l'histoire de sa vie. Son fils Scotty Crane et sa seconde épouse, Patricia Olsen, contestent la façon dont l'acteur est présenté : ils convoquent la presse pour leur présenter leur version.

Bob Crane est mort le jeudi 29 juin 1978 à l'âge de 49 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Bob Crane en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bob Crane.

Vous savez où se trouve la tombe de Bob Crane ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Bob Crane pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Bob Crane, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Bob Crane.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Robert Edward Crane
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste, Dj
  • Domaines : Art, Musique, Télévision

Noms

  • Nom usuel : Bob Crane
  • Nom complet : --
  • Prénom : Robert
  • Prénom (2) : Edward
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Crane
  • Pseudonyme : Bob Crane
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Robert Edward Crane

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 49 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Bob Crane ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bob Crane, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Bob Crane est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Bob Crane au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Génial dans Papa Schultz !
geniel dans papa schulsz!
Commentez - 2 - il y a 5 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Bob Crane ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias tombe de Bob Crane
Répondre - il y a 5 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=1N-yDWOgyUU

Papa Schultz S06E07 Commandant Schultz
Répondre - il y a 5 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Bob Crane et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Louis Gossett Jr.
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 2024
Américain, 87 ans

Acteur américain, 1er acteur noir oscarisé pour un second rôle, celui du sergent Emil Foley dans le film « Officier et Gentleman » (1982, drame, avec Richard Gere).
Portrait de Henry Calvin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1975
Américain, 57 ans

Acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes) de Walt Disney Productions.
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Dick York
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1992
Américain, 63 ans

Acteur américain célèbre notamment pour avoir interprété le premier « Jean-Pierre » (« Darrin » en VO) dans la série « Ma sorcière bien-aimée » (1964, 254 épisodes).
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.

Autres points communs avec Bob Crane