Carlos (chanteur)

 
Carlos
1943 - 2008
 

Chanteur et humoriste français,incarnant la variété populaire, il fut un ami proche de Dorothée, d'Eddie Barclay, de Chantal Goya, de Sim, de Dave, d'Annie Cordy, de Johnny Hallyday, de Joe Dassin, de Jeane Manson, de Coluche et surtout de Sylvie Vartan qui lui permit de faire ses premiers pas sur scène à ses côtés. Son vaste répertoire est enjoué et festif, avec souvent une connotation grivoise ludique, comme « Le Tirelipimpon » ou « Papayou ». Doté d'un fort embonpoint et d'un visage naturellement débonnaire et jovial, Carlos a rapidement adopté une allure propre (colliers de fleurs, chemises hawaïennes) similaire à celle d'un autre chanteur français, Antoine.

Nationalité française Francais, né le 20 février 1943 et mort le 17 janvier 2008

64 ans Mort victime d'un cancer du foie (maladie) à l'âge de 64 ans.

Enterré en France à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine).

Cimetière de Bourg-la-Reine
Zoomez sa tombe

Biographie

Carlos, parfois appelé Jean-Christophe Doltovitch , de son vrai nom Yvan-Chrysostome Dolto, était un chanteur et fantaisiste français né à Paris le 20 février 1943 et mort à Paris le 17 janvier 2008.

Il est le fils de la psychanalyste Françoise Dolto et du kinésithérapeute Boris Dolto.

Il obtient en 1961 le diplôme en kinésithérapie à l'École française d'orthopédie et de masso-kinésithérapie (ex-école Cujas), dirigée par son père.

De 1962 à 1972 il a été le secrétaire artistique de Sylvie Vartan, et c'est lui et Sylvie Vartan qui découvrent Mike Brant et le font venir en France en 1969.

Son vaste répertoire est enjoué et festif, avec souvent une connotation grivoise ludique, comme Le Tirelipimpon. Doté d'un fort embonpoint et d'un visage jovial, il a rapidement adopté un look « polynésien » (colliers de fleurs, chemises hawaïennes) similaire à celui d'un autre chanteur français, Antoine.

Il se rebaptise Carlos en 1958, en hommage au percussionniste Carlos Patato Valdes qui le fascine.

En 1988, Carlos devient l'emblème du parc d'attractions Mirapolis ouvert dans le Val-d'Oise, qui fera rapidement faillite. Il se présenta aux élections municipales de 1989 à Courdimanche mais ne sera pas élu.

Il participe régulièrement à l'émission de radio des Grosses Têtes de Philippe Bouvard et un dessin animé, Les aventures de Carlos lui a été consacré en 1992.

Il fit également une apparition en tant que narrateur de la version française de la série animée T'as l'bonjour d'Albert (Fat Albert and the Cosby Kids), et chantait son non moins célèbre générique T'as le bonjour d'Albert, oh oh ohohoh... Ce dessin animé se passait dans un quartier Noir d'une ville américaine.

De 2000 à 2007 , il réalise des films documentaires de 52 minutes pour la série Le Gros homme et la Mer produite par Dominique Le Pivert (Grenade Productions) avec Jean Pierre Daudet, pour la chaîne Odyssée et la chaine Voyage. 12 films ont déjà été réalisés dans lesquels il faisait partager, dans la bonne humeur, ses goûts pour la pêche au gros et les voyages ensoleillés (La Réunion, le Sénégal, le Mexique, les Caraïbes, le Cap Vert, l'archipel des Bijagos, le Cameroun, Tahiti, la Turquie, l'ile Maurice ou Cuba)

Il fut un ami proche d'Eddy Barclay.

Carlos était présent au meeting de Nicolas Sarkozy à Bercy le 29 avril 2007.

Le 17 janvier 2008, il meurt à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine), où il avait été hospitalisé début janvier, d'un cancer.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Où se trouve la tombe de Carlos ?

La position exacte de la tombe de Carlos n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré Carlos ?

Cimetière de Bourg-la-Reine
27 Rue de la Bièvre
92340 Bourg-la-Reine
Hauts-de-Seine
France Drapeau francais

La tombe de Carlos est au Cimetière de Bourg-la-Reine, 27 Rue de la Bièvre, 92340 Bourg-la-Reine, Hauts-de-Seine, France Drapeau francais.

Citations

Nous n'avons pas de citations de Carlos pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Carlos, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Carlos.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Jean-Chrysostôme Dolto
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Carlos
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jean-Chrysostôme
  • Prénom (2) : Carlos
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Dolto
  • Pseudonyme : Carlos
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Jean-Christophe Doltovitch, Yvan-Chrysostome Dolto, Carlose

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 64 ans
  • Cause de mort : Cancer du foie (Cancer)

Obsèques

Que recherchez-vous sur Carlos ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Carlos, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.75 sur 5
  ?
4 notes
5 étoiles
3
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,75

Au Paradis !

Carlos est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Carlos au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.75 sur 5 avec 4 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Sa bonne humeur nous manque
sa bonne humeur nous manque
Commentez - il y a 3 ans
 Sa bonne humeur
pour sa bonne humeur et ses chansons amusantes
Commentez - il y a 3 ans
 Son émission « Le Gros Homme Et La Mer »
J'aime beaucoup sont émission le gros homme et la mer et ces chanson et ça bonne humeur repose en paix mon ami
Commentez - il y a 3 ans
4 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Carlos ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Spectre-du-vexin1968 tombe Carlos
Répondre - il y a 3 ans
Jesuismort (admin) Merci pour votre photo de sa tombe.
Répondre - il y a 3 ans
Donias Le 4 janvier 2008, il participe une dernière fois à l'émission de radio de Les Grosses Têtes8 durant laquelle il ne laisse rien paraître de sa maladie alors qu'il sortait d'une permission accordée par les médecins de l'hôpital Beaujon de Clichy. L'émission est filmée : c'est sa dernière apparition à l'image.

Le 17 janvier 2008 à 9 h 45, malade depuis 3 mois, il meurt d'un cancer du foie foudroyant, à l'âge de 64 ans, à l'hôpital Beaujon de Clichy où il a été hospitalisé début janvier 20089. Il repose au cimetière de Bourg-la-Reine dans le caveau familial. Comble du destin, Carlos est mort juste un mois après Carlos Patato Valdes, décédé en décembre 2007.
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 70378 En 1957, il rencontre Johnny HALLYDAY alors âgé de seulement... 14 ans, et devient son ami.. En 1962, il remplace l'animateur Lucien MORISSE puis anime l’émission culte "Salut les copains".
Répondre - il y a 2 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Carlos et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur francais

Portrait de Daniel Balavoine
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 33 ans

Chanteur populaire de variétés françaises et pop des années 1980, un des 1er artistes français à s’investir personnellement dans l'humanitaire.
Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Fernandel
 

Drapeau France 1903 - 1971
Francais, 67 ans

Acteur comique français et chanteur devenu l'une des plus grandes stars du cinéma français pendant plusieurs décénnies, avant et après la Seconde Guerre mondiale. Ses films les + célèbres sont : « Le Petit Monde de don Camillo » (1952), « Le Retour de don Camillo » (1953), « La Vache et le Prisonnier » (1959) et « La Cuisine au beurre » (1963, avec Bourvil), « Le Schpountz » (1938), « L'Auberge rouge » (1951), « Ali Baba et les Quarante voleurs » (1954). Il a rendu célèbre le personnage de Don Camillo (créé en 1948 par Giovannino Guareschi). Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que « Félicie aussi » (1939), « Ignace » (1937) ou « Le Tango corse ».
Portrait de Richard Chanfray
 

Drapeau France 1940 - 1983
Francais, 43 ans

Chanteur français, personnalité médiatique et mondaine, il affirmait être le Comte de Saint-Germain, aventurier prétendument alchimiste et immortel qui fréquenta la cour de Louis XV. Il eut une relation avec la chanteuse Dalida pendant 9 ans.
Portrait de Sacha Distel
 

Drapeau France 1933 - 2004
Francais, 71 ans

Chanteur français populaire en France, il connu comme compositeur et guitariste de jazz dans le reste du monde. Ses chansons célèbres sont « La belle vie » (1963), « Tout le pluie tombe sur moi » (1999) ou « Scoubidou » (1959).
Portrait de Thierry Le Luron
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.

Autres points communs avec Carlos