Danny Aiello

 
Danny Aiello
1933 - 2019
 

Acteur américain, connu pour son rôle de Tony dans « Léon » (1994, action, de Luc Besson) et « Do the Right Thing » (1989, comédie dramatique, de Spike Lee). Il est aussi apparu dans plusieurs classiques comme « Le Parrain II » (1974, de Francis Ford Coppola) et « Il était une fois en Amérique » (1984, de Sergio Leone).

Nationalité américaine Américain, né le 20 juin 1933 et mort le 12 décembre 2019

86 ans Mort victime d'une maladie à l'âge de 86 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Danny Aiello ?


Contribuez !

Biographie

Daniel Louis Aiello, Jr., dit Danny Aiello, est un acteur américain né le 20 juin 1933 à New York et mort le 12 décembre 2019 dans le New Jersey. Il est connu pour son rôle de Tony dans « Léon » (1994, action, de Luc Besson) et « Do the Right Thing » (1989, comédie dramatique, de Spike Lee). Il est aussi apparu dans plusieurs classiques comme « Le Parrain II » (1974, de Francis Ford Coppola) et « Il était une fois en Amérique » (1984, de Sergio Leone).

Acteur italo-américain originaire du Bronx, Danny Aiello en a gardé une rudesse et une présence intimidante. Devenu acteur sur le tard, après avoir été conducteur de bus, videur de boîte de nuit et voleur « occasionnel », c'est à un âge mur, en 1972, qu'il joue pour une production théâtrale régionale de Jason Miller : That Championship Season, pièce pour laquelle il reçoit un Most Outstanding Newcomer Award.

Il fait ses débuts à l'écran dans Bang the Drum Slowly (1973) et joue successivement, pendant les 15 années qui suivent, des rôles secondaires de flics, de brutes, de ratés, de mauvais garçons et de « mecs ordinaires », cela dans tous les genres de films. Il fait une apparition dans le Parrain II dans le rôle de Tony Rossato où il tente d'étrangler dans un bar Frank Pentangeli en lui disant la réplique suivante « T'as le bonjour de Michael Corleone ». Par la suite, en 1984, il se fait remarquer dans le rôle de Vincent Aiello, le capitaine de police véreux d'Il était une fois en Amérique. Son premier rôle de plus grande ampleur et où il casse avec cette image est dans Éclair de lune en 1987 dans le rôle du fiancé de Cher.

Spike Lee fait de lui un propriétaire de pizzeria, Salvatore Frangione dit "Sal" dans Do the Right Thing et lui permet d'être nommé à l'Oscar du meilleur second rôle. Il devient l'acteur le plus prolifique d'Hollywood : entre 1989 et 1996, il joue dans 26 fictions.

Il ajoute à sa carrière de fréquentes apparitions à Broadway. Il y débute en 1976 dans Lampost Reunion pour lequel il remporte un Theatre World Award. Il joue également pour de nombreux téléfilms dont A family of strangers (1980).

Il apparaît dans le clip de Madonna Papa Don't Preach, où il joue le rôle du père de celle-ci.

Danny Aiello est mort le jeudi 12 décembre 2019, à l'âge de 86 ans, d'une maladie, dans le New Jersey (USA).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Danny Aiello en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Danny Aiello.

Vous savez où se trouve la tombe de Danny Aiello ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Danny Aiello pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Danny Aiello, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Danny Aiello.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Daniel Louis Aiello Jr.
  • Nom complet (2) : Daniel Louis Aiello Junior
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Danny Aiello
  • Vrai nom : Danny Aiello
  • Prénom : Daniel
  • Prénom (2) : Louis
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Aiello
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 20 juin 1933
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 86 ans
  • Cause de mort : Maladie (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Danny Aiello ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Danny Aiello, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Danny Aiello est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Danny Aiello au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un des seconds rôles les plus prolifiques et marquants du cinéma américain, voire nommé aux Oscars.
Un des seconds rôles les plus prolifiques et marquants du cinéma américain, voire nommé aux Oscars, une trogne et une présence qu'on oubliera pas de sitôt !
Commentez - il y a 5 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Danny Aiello ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Danny Aiello et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Cary-Hiroyuki Tagawa
 
Notez-le !

Drapeau Japon 1950 - 2025
Japonais, 75 ans

Acteur nippo-étasunien, connu pour son rôle emblématique du sorcier maléfique Shang Tsung dans le film Mortal Kombat (1995), rôle qu'il a repris dans la websérie et le jeu vidéo Mortal Kombat 11. Il s'est souvent illustré dans des rôles de méchants ou d'antagonistes dans de grandes productions hollywoodiennes telles que Permis de tuer, Soleil levant, Pearl Harbor et Mémoires d'une geisha. À la télévision, il est également célèbre pour son rôle du Ministre du Commerce Nobusuke Tagomi dans la série The Man in the High Castle, confirmant sa longue carrière qui s'étend sur plusieurs décennies.
Portrait de Val Kilmer
 

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 2025
Américain, 65 ans

Acteur américain, connu pour ses rôles dans "Top Gun" (1986, avec Tom Cruise) et "Willow" (1988, heroic-fantasy), "Les Doors" (1991, d'Oliver Stone), "Cœur de tonnerre" (1992), "True Romance" (1993), "Tombstone" (1993) ou "Heat" (1995, avec Robert De Niro et Al Pacino).
Portrait de Robert Redford
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 2025
Américain, 89 ans

Acteur américain, notamment pour ses rôles dans "Butch Cassidy et le Kid" (1969) et "L'Arnaque" (1973), reconnu pour son charisme et son image de séducteur hollywoodien, il s’est imposé comme réalisateur, remportant l’Oscar du meilleur réalisateur pour "Des gens comme les autres" en 1981, fondateur du festival du film de Sundance, devenu un rendez-vous majeur du cinéma indépendant. Son engagement pour l’environnement et la culture a renforcé sa réputation au-delà du cinéma.
Portrait de George J. Lewis
 

Drapeau États-unis d'amérique 1903 - 1995
Américain, 91 ans

Acteur américain, connu pour avoir joué le rôle Don Alejandro de la Vega, le père de Don Diego de la Vega alias « Zorro », dans la série de Walt Disney Zorro (1957 à 1961).
Portrait de Malcolm-Jamal Warner
 

Drapeau États-unis d'amérique 1970 - 2025
Américain, 54 ans

Acteur américain, célèbre pour son rôle emblématique de Theo Huxtable dans la série télévisée à succès The Cosby Show (1984–1992) qui lui a valu une reconnaissance mondiale en tant qu’adolescent charismatique et drôle au sein de cette famille afro-américaine emblématique.
Portrait de Steve Mcqueen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).

Autres points communs avec Danny Aiello