David McCallum

 
David McCallum
1933 - 2023
 

Acteur britannico-américain, connu pour son rôle du médecin légiste Donald « Ducky » Mallard dans « NCIS : Enquêtes spéciales » (2003-2023), d'Illya Kouriakine, un agent secret d'origine russe dans la série « Des agents très spéciaux » (1964-1968) et le lieutenant-colonel Eric Ashley-Pitt dans « La Grande Évasion » (1963).

90 ans Mort à l'âge de 90 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de David McCallum ?


Contribuez !

Biographie

David Keith McCallum, Jr. est un acteur et musicien britannico-américain né le 19 septembre 1933 à Glasgow (Écosse, Royaume-Uni) et mort le 25 septembre 2023 à New-York (État de New York, États-Unis). Il est connu du grand public télévisuel pour avoir interprété le rôle d'Illya Kouriakine, un agent secret d'origine russe dans la série télévisée des années 1960 Des agents très spéciaux et, plus récemment, pour le personnage du médecin légiste Donald « Ducky » Mallard dans NCIS : Enquêtes spéciales pendant 20 saisons. Il a aussi joué dans le film de 1963, La Grande Évasion.

David Keith McCallum, Jr. est le fils de David McCallum Senior, premier violon à l’orchestre philharmonique de Londres, et de Dorothy Dorman, violoncelliste. David McCallum fait brièvement des études de musique (hautbois) au Conservatoire royal de musique et le quitte pour entrer à l'Académie royale d'art dramatique.

David McCallum tourne dans une douzaine de films au Royaume-Uni. Entre autres il participe au tournage du film de 1963, La Grande Évasion avec d'autres grands acteurs de l'époque, dont Steve McQueen, Charles Bronson, Richard Attenborough, James Coburn, etc. Son rôle le plus célèbre est celui d'Illya Kouriakine dans la série télévisée Des agents très spéciaux tournée entre 1964 et 1968. Il interprète également celui de Daniel Westin dans la série L'homme invisible, en 1975.

Après les morts successives en 2014 de James Garner (le 19 juillet), Richard Attenborough (le 24 août) et Angus Lennie (le 14 septembre) et la sienne en 2023, il ne reste que John Leyton, William Russell comme acteurs encore vivants à avoir joué dans La Grande Évasion.

David McCallum joue depuis 2003 le rôle du médecin légiste Donald « Ducky » Mallard dans la série télévisée NCIS : Enquêtes spéciales. Depuis la saison 15 de NCIS son personnage apparait de moins en moins c'est une demande de l'acteur afin de pouvoir se reposer. C'est l'un des personnages les plus populaires de la série. Après le départ de Mark Harmon, après 4 épisodes de la saison 19, c'est le seul acteur à être présent dans la série depuis le tout premier épisode.

David McCallum est mort le lundi 25 septembre 2023, à l'âge de 90 ans, de causes naturelles, dans la ville de New York (USA).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de David McCallum en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de David McCallum.

Vous savez où se trouve la tombe de David McCallum ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de David McCallum pour le moment...

Si vous connaissez des citations de David McCallum, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur David McCallum.

Fiche d'identité

Identité

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Télévision

Noms

  • Nom usuel : David McCallum
  • Nom complet : --
  • Prénom : David
  • Prénom (2) : Keith
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : McCallum
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 90 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur David McCallum ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur David McCallum, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur David McCallum ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de David McCallum et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur anglais

Portrait de Chance Perdomo
 

Drapeau États-unis d'amérique 1996 - 2024
Américain, 27 ans

Acteur américano-britannique, connu pour son rôle d'Ambrose Spellman dans « Les Nouvelles Aventures de Sabrina » (2018-2020, fantastique / horreur) ou encore Landon dans la saga des « After » (2019-2023, romance).
Portrait de David Soul
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2024
Américain, 80 ans

Acteur américano-britannique, connu pour son rôle du policier Kenneth « Hutch » Hutchinson dans la célèbre série télévisée Starsky et Hutch (1975-1979).
Portrait de Charlie Chaplin
 

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de Bernard Hill
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1944 - 2024
Anglais, 79 ans

Acteur britannique, connu pour ses rôles du commandant du « Titanic » (1997, catastrophe, de James Cameron) ou celui du roi Théoden dans la trilogie « Le Seigneur des anneaux » (2002-2003, heroic-fantasy, de Peter Jackson).
Portrait de Stan Laurel
 

Drapeau Royaume-uni 1890 - 1965
Anglais, 74 ans

Acteur, scénariste et réalisateur britannique considéré comme un maître du cinéma burlesque et ayant formé le célèbre duo comique Laurel et Hardy (avec Oliver Hardy).
Portrait de Glyn Houston
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1925 - 2019
Anglais, 93 ans

Acteur britannique, connu pour son rôle de Duncan Thomas, agent littéraire, dans la sitcom britannique des années 1980 « Keep It in the Family ». Dans les années 1970, il jouait le rôle du valet de chambre de Lord Peter Wimsey, Bunter, aux côtés de Ian Carmichael, lors du tournage de plusieurs récits de Dorothy Sayers. Sa performance a été louée dans le New York Times.

Autres points communs avec David McCallum