David Warner

 
David Warner
1941 - 2022
 

Acteur britannique, acteur aux 200 rôles, de « La Maîtresse du lieutenant français » (1981, drame, avec Meryl Streep) au « Retour de Mary Poppins » (2018, musical), en passant par « La Malédiction » (1976, horreur, avec Gregory Peck) et « Titanic » (1997, romance / drame, avec Leonardo DiCaprio), il a travaillé avec Sidney Lumet, Alain Resnais, Volker Schlöndorff, Joseph Losey ou James Cameron.

Nationalité anglaise Anglais, né le 29 juillet 1941 et mort le 24 juillet 2022

80 ans Mort à l'âge de 80 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de David Warner ?


Contribuez !

Biographie

David Warner est un acteur et réalisateur britannique né le 29 juillet 1941 à Manchester et mort le 24 juillet 2022 à Northwood. Acteur aux 200 rôles, de « La Maîtresse du lieutenant français » (1981, drame, avec Meryl Streep) au « Retour de Mary Poppins » (2018, musical), en passant par « La Malédiction » (1976, horreur, avec Gregory Peck) et « Titanic » (1997, romance / drame, avec Leonardo DiCaprio), il a travaillé avec Sidney Lumet, Alain Resnais, Volker Schlöndorff, Joseph Losey ou James Cameron.

David Warner naît à Manchester (Angleterre) de Herbert Simon Warner, un directeur d'hôpital d'ascendance juive et russe, et Ada Doreen Hattersley. Ses parents, qui n'étaient pas mariés, se séparent. Il vit tour à tour chez sa mère et chez son père, avant de s'installer définitivement avec son père et sa belle-mère. Il étudie le théâtre à la Royal Academy of Dramatic Art (RADA) de Londres dont il sort diplômé en 1961.

David Warner est notamment connu pour avoir interprété le rôle de Spicer Lovejoy, le garde du corps et valet de Cal Hockley, dans le film de James Cameron, Titanic (1997). Il avait déjà tenu un rôle à bord du célèbre paquebot dans le téléfilm S.O.S. Titanic en 1979.

En 1976, il joue le photographe Keith Jennings dans le film d'horreur La Malédiction de Richard Donner.

En 1978, il joue le responsable nazi Reinhard Heydrich dans la mini-série Holocauste. Il reprend le rôle en 1985 pour les besoins du téléfilm Hitler's SS: Portrait in Evil (en) de Jim Goddard.

En 1981, son interprétation du sénateur Pomponius Falco dans la minisérie Masada de Boris Sagal lui vaut un Emmy Award dans la catégorie Meilleur second rôle masculin dans une mini-série ou un téléfilm.

En 1982, il joue les antagonistes Ed Dillinger et SARK dans le film de science-fiction Tron de Steven Lisberger.

Il devait initialement prêter ses traits au personnage de Freddy Krueger dans Les Griffes de la nuit (1984) avant que le rôle ne soit attribué à Robert Englund.

De 1992 à 1995, il prête sa voix au méchant de DC Comics Ra's al Ghul dans la série d'animation Batman de 1992. Il reprend le rôle en 1999, le temps d'un épisode de la série Superman de 1996, ainsi qu'en 2000 dans la série Batman Beyond, également pour un épisode. En parallèle, il prête sa voix à un ennemi de Spider-Man, Herbert Landon, entre 1995 et 1997 dans la série d'animation de 1994 dédiée à l'homme araignée.

En 1997, il prête sa voix à Morpheus dans Fallout: A Post-Nuclear Role-Playing Game, premier volet de la franchise vidéoludique post-apocalyptique.

En 2000, il prête sa voix à Jon Irenicus, antagoniste du jeu Baldur's Gate II: Shadows of Amn.

En 2009, il prête sa voix au personnage de Lord Azlok dans la série d'animation Dreamland, puis revient en 2013 dans l'univers de Doctor Who, tenant le rôle du professeur Grisenko dans un épisode de la septième saison.

En 2014, il prête ses traits au professeur Abraham Van Helsing dans la série télévisée Penny Dreadful.

En 2018, il joue l'amiral Boom dans le film musical Le Retour de Mary Poppins.

David Warner est mort le dimanche 24 juillet 2022, à l'âge de 80 ans, d'un cancer à Denville Hall (Angleterre, à Northwood près de Londres).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de David Warner en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de David Warner.

Vous savez où se trouve la tombe de David Warner ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de David Warner pour le moment...

Si vous connaissez des citations de David Warner, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur David Warner.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : David Hattersley Warner
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : David Warner
  • Vrai nom : David Warner
  • Prénom : David
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hattersley Warner
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 80 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur David Warner ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur David Warner, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

David Warner est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter David Warner au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une excellent acteur et ce quelque soit le rôle qu'il incarnait. Parfois, "sympa", parfois inquiétant... Beaucoup de charisme...
Une excellent acteur et ce quelque soit le rôle qu'il incarnait. Parfois, "sympa", parfois inquiétant...Beaucoup de charisme ....
Commentez - il y a 1 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur David Warner ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de David Warner et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur anglais

Portrait de Charlie Chaplin
 

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de Stan Laurel
 

Drapeau Royaume-uni 1890 - 1965
Anglais, 74 ans

Acteur, scénariste et réalisateur britannique considéré comme un maître du cinéma burlesque et ayant formé le célèbre duo comique Laurel et Hardy (avec Oliver Hardy).
Portrait de Robbie Coltrane
 

Drapeau Royaume-uni 1950 - 2022
Anglais, 72 ans

Acteur britannique, connu pour les rôles de Rubeus Hagrid dans la série de films « Harry Potter » (2001-2011) et de Valentin Zukovsky dans la franchise « James Bond » avec « GoldenEye » (1995, avec Pierce Brosnan) et « Le monde ne suffit pas » (1999, avec Pierce Brosnan).
Portrait de Sean Connery
 

Drapeau Royaume-uni 1930 - 2020
Anglais, 90 ans

Acteur britannique, révélé en devenant le 1er acteur incarnant James Bond au cinéma, il tient ce rôle, qui lui confère une célébrité mondiale, dans 6 films : « James Bond 007 contre Dr No » (1962), « Bons baisers de Russie » (1963), « Goldfinger » (1964), « Opération Tonnerre » (1965), « On ne vit que deux fois » (1967) et « Les diamants sont éternels » (1971) — et revient dans le non-officiel « Jamais plus jamais » (1983). En parallèle de James Bond, ses autres films notables de l'époque sont : « Pas de printemps pour Marnie » (1964), « Le Crime de l'Orient-Express » (1974), « L'Homme qui voulut être roi » (1975) et « Un pont trop loin » (1977), puis : « Le Nom de la rose » (1986), « Les Incorruptibles » (1987), « Highlander » (1986) et « Indiana Jones et la Dernière Croisade » (1989). Il remporte de nombreux prix, dont l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour « Les Incorruptibles », le BAFTA du meilleur acteur pour son interprétation du moine Guillaume de Baskerville dans « Le Nom de la rose » et un Cecil B. DeMille Award en 1996 pour l'ensemble de sa carrière. Icône du cinéma britannique, néanmoins à la retraite depuis son rôle dans « La Ligue des gentlemen extraordinaires » (2003), Sean Connery a été anobli par la reine Élisabeth II en 2000, pour services rendus au cinéma britannique. Il est également membre de l'ordre de l'Empire britannique. Fier de ses origines écossaises, il affiche publiquement son soutien à l'indépendantisme écossais.
Portrait de Roger Moore
 

Drapeau Royaume-uni 1927 - 2017
Anglais, 89 ans

Acteur britannique surtout connu pour ses rôles de James Bond (1973-1985) dans 7 films de James Bond (succédant à Sean Connery et George Lazenby), Ivanhoé dans la série télévisée « Ivanhoé » (1958-1959), Simon Templar dans la série télévisée « Le Saint » (1962-1969), Brett Sinclair, un lord dandy dans la série télévisée « Amicalement vôtre » (1971-1972).
Portrait de Anthony Booth
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1931 - 2017
Anglais, 85 ans

Acteur anglais connu pour son rôle de Sidney Noggett dans la série des sex comedies « Confessions » (avec Robin Askwith) et celui de Mike Rawlins dans la série « Till Death Us Do Part » (1965-1975, 7 saisons, 54 épisodes).

Autres points communs avec David Warner