Walter Becker

818ème
Walter Becker
1950 - 2017
Score : 32 900

Guitariste américain, connu pour être le co-fondateur du groupe Steely Dan (groupe américain aux inspirations de jazz, de rock et de reggae) et pour avoir été admis en 2001 au Rock and Roll Hall of Fame (sorte de Panthéon du rock).

67 ans Mort à l'âge de 67 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Walter Becker ?


Contribuez !

Biographie

Walter Carl Becker, né le 20 février 1950 à New York et mort le 3 septembre 2017, est un guitariste américain et le cofondateur avec Donald Fagen du groupe de jazz-rock Steely Dan. Il est connu pour être le co-fondateur du groupe Steely Dan (groupe américain aux inspirations de jazz, de rock et de reggae). Steely Dan avait été admis en 2001 au Rock and Roll Hall of Fame, sorte de Panthéon du rock.

Walter Becker a grandi dans le comté de Westchester et à Forest Hills (New York). Il est diplômé de la Stuyvesant High School de Manhattan, promotion de 1967. Après des débuts au saxophone, il changea d'instrument pour la guitare et reçu une formation à la technique du blues par son voisin Randy Wolfe qui, avec Randy California, était sur le point de fonder le groupe Spirit.

Walter Becker rencontra Donald Fagen, son associé musical à long terme, l'autre moitié de Steely Dan, en suivant les cours du Bard College. La carrière de jeunesse de Becker et Fagen commença notamment en tant qu'accompagnateurs du groupe américain « Jay and the Americans », et au début des années 1970, en tant que chanteurs de pop music. Comme guitariste, Becker est renommé pour son jeu intelligent, savoureux, rhythmiquement construit, et aussi pour s'être continuellement amélioré. Dans ses parties de guitares les plus connues, il joue un modèle de rock qui peut pencher fortement vers le funk ou le jazz.

À la suite de la séparation de Steely Dan en 1981, Walter Becker déménagea pour s'installer à Hawaï et commença une carrière de producteur, pour des artistes aussi divers que Rickie Lee Jones, China Crisis ou Michael Franks. Il rejoint Fagen brièvement pour collaborer au premier album de la chanteuse américaine Rosie Vela. Leur collaboration repris au milieu des années 90, lorsqu'ils décidèrent d'effectuer une tournée sous le nom de Steely Dan en 1993, puis lorsque Becker produisit l'album Kamakiriad de Fagen la même année. En retour, Fagen a coproduit le premier album solo de Becker en 1994, intitulé 11 Tracks Of Whack.

Finalement, Becker et Fagen se réunirent à nouveau en 2000 pour publier Two Against Nature, le premier album studio de Steely Dan en deux décennies. Cet album fut récompense par le Grammy Award de « l'Album de l'Année ». Depuis, le groupe a publié en 2003 un autre album intitulé Everything Must Go.

En 2008, Walter Becker enregistre à New York son second album solo, Circus Money.

Walter Becker est mort le dimanche 3 septembre 2017 à l'âge de 67 ans dans sa maison en Californie (USA).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Walter Becker en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Walter Becker.

Vous savez où se trouve la tombe de Walter Becker ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Walter Becker pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Walter Becker, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Walter Becker.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Walter Becker
  • Nom complet : --
  • Prénom : Walter
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Becker
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Walter Carl Becker

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 67 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Walter Becker ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Walter Becker, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,00

Au Paradis !

Walter Becker est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Walter Becker au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Bassiste chez Steely Dan au début, il devient guitariste, partageant les parties de guitares avec d'excellents joueurs.
Walter était très bon en tant qu'homme et aussi en tant que musicien. Bassiste chez Steely Dan au début, il devient guitariste, partageant les parties de guitares avec d'excellents joueurs. Compositeur, songwriter et chanteur, bien qu'ayant laissé cette place à son charismatique ami Donald Fagen. Enfin, producteur de talent, homme de studio et de scène. Bien que moins connu en France que des chanteurs de variété, il aura contribué avec son travail et son talent à laisser un certain nombre d'albums d'une rare qualité, avec Steely Dan, en solo et tant que producteur ; des albums qui ont connu de grands succès dans le monde entier. RIP Walter!
Commentez - il y a 2 mois

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Walter Becker afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

818ème
32 900 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Walter Becker
818ème

Drapeau États-unis d'amérique 1950 - 2017
Américain, 67 ans

Guitariste américain, connu pour être le co-fondateur du groupe Steely Dan (groupe américain aux inspirations de jazz, de rock et de reggae) et pour avoir été admis en 2001 au Rock and Roll Hall of Fame (sorte de Panthéon du rock).
-1
place depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Walter Becker dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 4 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Walter Becker, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
C2b
32 900 points en 30 jours (4 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Walter Becker. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Walter Becker et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Walter Becker pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Walter Becker ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Walter Becker et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres guitariste (hommes) américain

Portrait de Kurt Cobain
63ème

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 1994
Américain, 27 ans

Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Portrait de Jimi Hendrix
205ème

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 1970
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur américain considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique et l'un des musiciens les plus importants du XXe siècle dont l'influence dépasse largement le cadre de la musique rock (la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique). Il fut un des artistes les plus novateurs de la musique populaire de son siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de son instrument et de ses techniques d’enregistrement originales en studio et de ses improvisations sortant des sentiers battus. Son décès, survenant après celui de Brian Jones et précédant ceux de Janis Joplin et Jim Morrison participe au mythe fondateur du Club des 27.
Portrait de Chuck Berry
410ème

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 2017
Américain, 90 ans

Guitariste, chanteur et compositeur américain, l'un des pères fondateurs du rock'n roll et un des premiers à être entré au Rock'n'roll Hall of Fame en 1986. Ses titres les plus célèbres : « Johnny B. Goode » (1957), « Roll over Beethoven » (1956) et « Carol » (1958).
Portrait de Dimebag Darrell
274ème

Drapeau États-unis d'amérique 1966 - 2004
Américain, 38 ans

Guitariste américain de metal connu pour être un membre fondateur du groupe de groove metal « Pantera », ainsi que « Damageplan », est considéré comme l'une des forces motrices du groove metal. Il est classé 92e des 100 plus grands guitaristes par le magazine Rolling Stone et no 1 dans le magazine Metal Hammer au Royaume-Uni.
Portrait de J. Geils
10695ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1946 - 2017
Américain, 71 ans

Guitariste américain, connu pour être le leader du groupe de rock « The J. Geils Band » qui connu son apogée en 1981 avec son tube « Centerfold ».
Portrait de John Abercrombie
10868ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1944 - 2017
Américain, 72 ans

Guitariste américain de jazz connu pour avoir collaboré depuis les années 1970 dans le domaine du jazz avec la compagnie phonographique ECM. Il fut instrumentiste réputé pour sa finesse de jeu, souvent dans des ambiances aériennes, alliant à sa connaissance du jazz, des éléments de folk et de rock.

Autres points communs avec Walter Becker