Scott Putesky

 
Scott Putesky
1968 - 2017
 

Guitariste américain, premier guitariste et le cofondateur de Marilyn Manson (le groupe portait alors le nom de Marilyn Manson & The Spooky Kids). Il était donc le deuxième membre du groupe, jusqu'à ce qu'il quitte le groupe en 1996 pendant l'enregistrement de Antichrist Superstar.

Nationalité américaine Américain, né le 28 avril 1968 et mort le 22 octobre 2017

49 ans Mort victime d'un cancer du côlon (maladie) à l'âge de 49 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Scott Putesky ?


Contribuez !

Biographie

Scott Mitchell Putesky (né le 28 avril 1968 en Floride et mort le 22 octobre 2017, dit Daisy Berkowitz, est un musicien américain, qui fut le premier guitariste et le cofondateur de Marilyn Manson (le groupe portait alors le nom de Marilyn Manson & The Spooky Kids). Il était donc le deuxième membre du groupe, jusqu'à ce qu'il quitte le groupe en 1996 pendant l'enregistrement de Antichrist Superstar.

Le pseudonyme de Daisy Berkowitz vient du mélange de Daisy Duke (personnage de la série télévisée Shérif, fais-moi peur (The Dukes of Hazzard)) et de David Berkowitz (tueur psychopathe surnommé « Son of Sam »). Il a abandonné ce surnom après avoir quitté le groupe Marilyn Manson.

Il impressionnait Manson car c'était le premier vrai musicien avec qui il était en contact, de plus il possédait déjà une expérience, ayant joué dans d'autres groupes auparavant. Il programmait également la boîte à rythmes avant l'arrivée du premier batteur et jouait un rôle très important dans l'enregistrement des chansons jusqu'à l'arrivée de Twiggy.

Pour l'enregistrement d'Antichrist Superstar, Daisy a enregistré et a créé beaucoup de chansons, qui ont chaque fois été jetées par Manson et Twiggy. De plus Manson prenait un malin plaisir à détruire systématiquement tout le matériel de Daisy, il se rendit compte que Twiggy faisait tout et que lui n'avait même pas participé au tiers de l'enregistrement de Antichrist Superstar, lui aussi fut victime des coups bas de Manson et quitta le groupe en 1996 par la petite porte, Marilyn restant seul avec Twiggy pour finaliser l'album que Daisy avait quitté en même temps que le groupe.

Il était dans Three Ton Gate.

Scott Putesky est mort le dimanche 22 octobre 2017 à l'âge de 49 ans d'un cancer du côlon.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Scott Putesky en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Scott Putesky.

Vous savez où se trouve la tombe de Scott Putesky ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Scott Putesky pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Scott Putesky, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Scott Putesky.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Scott Putesky
  • Nom complet : --
  • Prénom : Scott
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Putesky
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Scott Mitchell Putesky, Daisy Berkowitz

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 49 ans
  • Cause de mort : Cancer du côlon (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Scott Putesky ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Scott Putesky, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Scott Putesky ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Scott Putesky et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres guitariste (hommes) américain

Portrait de Jimi Hendrix
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 1970
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur américain considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique et l'un des musiciens les plus importants du XXe siècle dont l'influence dépasse largement le cadre de la musique rock (la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique). Il fut un des artistes les plus novateurs de la musique populaire de son siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de son instrument et de ses techniques d’enregistrement originales en studio et de ses improvisations sortant des sentiers battus. Son décès, survenant après celui de Brian Jones et précédant ceux de Janis Joplin et Jim Morrison participe au mythe fondateur du Club des 27.
Portrait de Kurt Cobain
 

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 1994
Américain, 27 ans

Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Portrait de Dimebag Darrell
 

Drapeau États-unis d'amérique 1966 - 2004
Américain, 38 ans

Guitariste américain de metal connu pour être un membre fondateur du groupe de groove metal « Pantera », ainsi que « Damageplan », est considéré comme l'une des forces motrices du groove metal. Il est classé 92e des 100 plus grands guitaristes par le magazine Rolling Stone et no 1 dans le magazine Metal Hammer au Royaume-Uni.
Portrait de Chuck Berry
 

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 2017
Américain, 90 ans

Guitariste, chanteur et compositeur américain, l'un des pères fondateurs du rock'n roll et un des premiers à être entré au Rock'n'roll Hall of Fame en 1986. Ses titres les plus célèbres : « Johnny B. Goode » (1957), « Roll over Beethoven » (1956) et « Carol » (1958).
Portrait de Dave Hlubek
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1951 - 2017
Américain, 66 ans

Guitariste américain connu pour avoir été le co-fondateur et guitariste du groupe de rock sudiste américain Molly Hatchet.
Portrait de Larry Coryell
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2017
Américain, 73 ans

Guitariste américain connu pour être un des pionniers du jazz fusion et un virtuose progressiste et avant-gardiste qui a révolutionné l'art de la guitare dans le jazz, en mariant des éléments de country, de rock, de blues et de free jazz.

Autres points communs avec Scott Putesky