Djedje Apali

 
Djedje Apali
1975 - 2019
 

Acteur français, parmi ses films connus : « Après l'océan » (2006, fiction), « Jeune et Jolie » (2013, drame, avec Charlotte Rampling) ou « Le Gang des Antillais » (2016, thriller).

Nationalité française Francais, né le 6 janvier 1975 et mort le 12 juillet 2019

44 ans Mort en se jetant sous un train (suicide) à l'âge de 44 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Djedje Apali ?


Contribuez !

Anniversaire !

Djedje Apali aurait fêté ses 50 ans le lundi 6 janvier 2025. Plus que 163 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Djedje Apali (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Djédjé Apali, né le 6 janvier 1975 à Orléans (Loiret) et mort le 12 juillet 2019 à Bezannes (Marne), est un acteur français. Parmi ses films connus : « Après l'océan » (2006, fiction), « Jeune et Jolie » (2013, drame, avec Charlotte Rampling) ou « Le Gang des Antillais » (2016, thriller).

Né d'un père ivoirien et d'une mère guadeloupéenne, Djédjé Apali grandit avec la triple culture métropolitaine, ivoirienne, antillaise. Après des études de commerce international, il se lance dans le métier de comédien. Il fait un court passage au Cours Florent en 2001, puis suit une formation au Studio Pygmalion et à l’école Française de doublage et de voix-off avec Gérard Cadet. À cette époque, il participe à différents longs métrages : Touristes, oh yes ! de Jean-Pierre Mocky, Eux seuls de Lionel Abeillon-Kaplan, 35 rhums de Claire Denis.

En 2004, il joue au théâtre dans Noir quand la lumière est éteinte, mise en scène par Christina Jouet. Il apparaît dans plusieurs courts métrages, dont Terre d'asile qui lui vaut le prix du Jury du jeune espoir masculin, au Festival Jean Carmet de Moulins.

Il décroche un premier rôle dans le film Après l'océan d’Éliane de Latour, sorti en 2009.

En 2013, il joue dans Jeune et Jolie de François Ozon.

En 2016, il tient le rôle principal du second long métrage de Jean-Claude Barny, Le Gang des Antillais, librement adapté du livre autobiographique éponyme de Loïc Léry.

Djédjé Apali est mort le vendredi 12 juillet 2019, à l'âge de 44 ans, en se suicidant sous un train, à Bezannes (France, dans la Marne). Le 2 novembre 2020, sur demande du procureur de la République, le commissariat de police de Reims a lancé un appel à témoin après la constatation de la disparition du comédien depuis plus d’un an, après son dernier signalement en octobre 2019. Le journal Le Parisien annonce le 13 novembre 2020 que, selon le parquet de Reims, le corps d’une personne qui s’était suicidée en se précipitant sous un train dans la gare de Champagne-Ardenne TGV le 12 juillet 2019, a été identifié un an plus tard comme étant celui de Djédjé Apali. Il résidait à Reims depuis 2013.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Djedje Apali en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Djedje Apali.

Vous savez où se trouve la tombe de Djedje Apali ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Djedje Apali pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Djedje Apali, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Djedje Apali.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Djedje Apali
  • Nom complet : --
  • Prénom : Djédjé
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Apali
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : Lundi 6 janvier 1975
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 44 ans
  • Cause de mort : Saut sous un train (Suicide)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Djedje Apali ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Djedje Apali, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Djedje Apali ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Djedje Apali et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Jacques Boudet
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2024
Francais, 89 ans

Acteur français, connu pour son rôle de Gaston Domert dans le soap opera « Plus belle la vie » (2004-2022) ou le film « Nos jours heureux » (2006, comédie), il a joué des seconds rôles pour de nombreux cinéastes comme Bertrand Blier, Bertrand Tavernier, Claude Lelouch et Luc Besson.
Portrait de Jean Lefebvre
 

Drapeau France 1919 - 2004
Francais, 84 ans

Acteur français, connu pour ses rôles comiques dans des films de Georges Lautner (particulièrement « Les Tontons flingueurs »), pour la série du Gendarme ou celle de La Septième Compagnie. Il a aussi tourné dans un bon nombre de comédies sans prétention, totalisant plus de 120 films. Il fut également, sur les scènes parisiennes, la vedette de nombreuses pièces de boulevard. Parmi ses films connus : « Le Gentleman d'Epsom » (1962, avec Jean Gabin), « Les Tontons flingueurs » (1963, avec Lino Ventura et Bernard Blier), « Le Gendarme de Saint-Tropez » (1964, avec Louis de Funès), « Ne nous fâchons pas » (1966, avec Lino Ventura), « La Septième Compagnie » (3 films de Robert Lamoureux), « On n'est pas sorti de l'auberge » (1982) ou « Le Braconnier de Dieu » (1983).
Portrait de Francis Blanche
 

Drapeau France 1921 - 1974
Francais, 52 ans

Humoriste et acteur français, très populaire, il est une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960 : il est connu pour ses rôles dans les films « Belle de jour » (1967, comédie dramatique, avec Catherine Deneuve), « La Grande Lessive (!) » (1968, comédie, avec Bourvil) ou « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre). Il est sur scène et sur les ondes, le partenaire de Pierre Dac avec qui il créa les célèbres sketchs du « Sar Rabindranath Duval » et du « Parti d'en rire » ainsi que la série radiophonique intitulée « Signé Furax ». Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.
Portrait de Robert Dalban
 

Drapeau France 1903 - 1987
Francais, 83 ans

Acteur français particulièrement représentatif des seconds rôles du cinéma français, avec plus de 200 films à son actif entre 1934 et 1986, il est surtout connu pour son rôle du majordome Jean dans « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, de Georges Lautner).
Portrait de Erik Colin
 

Drapeau France 1947 - 2013
Francais, 66 ans

Acteur français connu pour avoir joué dans « Et la tendresse ? Bordel ! » (1979) et les deux premier films de la trilogie « La Septième Compagnie » (1973 et 1975). Il est connu pour être la voix française de Patrick l'étoile de mer dans la série d'animation « Bob l'éponge ».
Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.

Autres points communs avec Djedje Apali