Djedje Apali

 
Djedje Apali
1975 - 2019
 

Acteur français, parmi ses films connus : « Après l'océan » (2006, fiction), « Jeune et Jolie » (2013, drame, avec Charlotte Rampling) ou « Le Gang des Antillais » (2016, thriller).

Nationalité française Francais, né le 6 janvier 1975 et mort le 12 juillet 2019

44 ans Mort en se jetant sous un train (suicide) à l'âge de 44 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Djedje Apali ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 3 ans que Djedje Apali est mort le mardi 12 juillet 2022. Plus que 17 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Djedje Apali (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Djédjé Apali, né le 6 janvier 1975 à Orléans (Loiret) et mort le 12 juillet 2019 à Bezannes (Marne), est un acteur français. Parmi ses films connus : « Après l'océan » (2006, fiction), « Jeune et Jolie » (2013, drame, avec Charlotte Rampling) ou « Le Gang des Antillais » (2016, thriller).

Né d'un père ivoirien et d'une mère guadeloupéenne, Djédjé Apali grandit avec la triple culture métropolitaine, ivoirienne, antillaise. Après des études de commerce international, il se lance dans le métier de comédien. Il fait un court passage au Cours Florent en 2001, puis suit une formation au Studio Pygmalion et à l’école Française de doublage et de voix-off avec Gérard Cadet. À cette époque, il participe à différents longs métrages : Touristes, oh yes ! de Jean-Pierre Mocky, Eux seuls de Lionel Abeillon-Kaplan, 35 rhums de Claire Denis.

En 2004, il joue au théâtre dans Noir quand la lumière est éteinte, mise en scène par Christina Jouet. Il apparaît dans plusieurs courts métrages, dont Terre d'asile qui lui vaut le prix du Jury du jeune espoir masculin, au Festival Jean Carmet de Moulins.

Il décroche un premier rôle dans le film Après l'océan d’Éliane de Latour, sorti en 2009.

En 2013, il joue dans Jeune et Jolie de François Ozon.

En 2016, il tient le rôle principal du second long métrage de Jean-Claude Barny, Le Gang des Antillais, librement adapté du livre autobiographique éponyme de Loïc Léry.

Djédjé Apali est mort le vendredi 12 juillet 2019, à l'âge de 44 ans, en se suicidant sous un train, à Bezannes (France, dans la Marne). Le 2 novembre 2020, sur demande du procureur de la République, le commissariat de police de Reims a lancé un appel à témoin après la constatation de la disparition du comédien depuis plus d’un an, après son dernier signalement en octobre 2019. Le journal Le Parisien annonce le 13 novembre 2020 que, selon le parquet de Reims, le corps d’une personne qui s’était suicidée en se précipitant sous un train dans la gare de Champagne-Ardenne TGV le 12 juillet 2019, a été identifié un an plus tard comme étant celui de Djédjé Apali. Il résidait à Reims depuis 2013.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Djedje Apali en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Djedje Apali.

Vous savez où se trouve la tombe de Djedje Apali ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Djedje Apali pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Djedje Apali, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Djedje Apali.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Djedje Apali
  • Nom complet : --
  • Prénom : Djédjé
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Apali
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : Lundi 6 janvier 1975
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 44 ans
  • Cause de mort : Saut sous un train (Suicide)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Djedje Apali ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Djedje Apali, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Djedje Apali ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Djedje Apali et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Jean-Louis Trintignant
 

Drapeau France 1930 - 2022
Francais, 91 ans

Acteur français, connu pour ses rôles dans les films « Et Dieu… créa la femme » (1956, drame, avec Brigitte Bardot), « Un homme et une femme » (1966, romance, de Claude Lelouch), « Le Conformiste » (1970, drame politique), « Z » (1969, policier, avec Yves Montand), « Ma nuit chez Maud » (1969, comédie dramatique, d'Éric Rohmer) ou « Amour » (2012, drame, de Michael Haneke), il a collaboré avec de nombreux réalisateurs internationaux dont Costa-Gavras, Claude Lelouch, Éric Rohmer, Michael Haneke, Claude Chabrol, Bernardo Bertolucci, Dino Risi, Ettore Scola, François Truffaut, Bertrand Blier, Sergio Corbucci, Robert Hossein, Alain Robbe-Grillet, Enki Bilal, Jacques Audiard, Krzystof Kieslowski ou René Clément. Il reçoit un Ours d'argent du meilleur acteur au Festival de Berlin pour « L'Homme qui ment » en 1968 et un prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 1969 pour « Z ». Il reçoit en 2013 le César du meilleur acteur pour « Amour ». Neveu des pilotes automobiles Louis et Maurice Trintignant, il est — avec la réalisatrice Nadine Trintignant qui fut son épouse de 1960 à 1976 — le père de l'actrice Marie Trintignant et de l'assistant-réalisateur Vincent Trintignant.
Portrait de Henri Garcin
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2022
Francais, 94 ans

Acteur français, connu pour son rôle de Pierre Bretteville, voisin de la famille Boissier, dans la sitcom « Maguy » (1985-1993).
Portrait de Erik Colin
 

Drapeau France 1947 - 2013
Francais, 66 ans

Acteur français connu pour avoir joué dans « Et la tendresse ? Bordel ! » (1979) et les deux premier films de la trilogie « La Septième Compagnie » (1973 et 1975). Il est connu pour être la voix française de Patrick l'étoile de mer dans la série d'animation « Bob l'éponge ».
Portrait de Coluche
 

Drapeau France 1944 - 1986
Francais, 41 ans

Comique et comédien français très populaire en France dans les années 1980, connu pour son style humoristique nouveau et sarcastique par sa liberté d'expression en s’attaquant notamment aux tabous, puis aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine. Il devient célèbre en parodiant le jeu télévisé « Le Schmilblick » et se présentera à l'élection présidentielle de 1981 avant de se retirer, à la suite de pressions et de menaces. Il obtient un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans « Tchao Pantin » (1984, de Claude Berri) et fondera en 1985 l'association « Les Restos du cœur » (relais d'aide aux plus pauvres). Mort dans un accident de moto, les circonstances de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (accident, suicide ou assassinat).
Portrait de Gaspard Ulliel
 

Drapeau France 1984 - 2022
Francais, 37 ans

Acteur français, César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans « Un long dimanche de fiançailles » (2004, drame / guerre, avec Audrey Tautou). En 2017, il reçoit le César du meilleur acteur pour son interprétation dans « Juste la fin du monde » (2016, drame, avec Nathalie Baye et Vincent Cassel).
Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.

Autres points communs avec Djedje Apali