Dmytro Grabovskyy

 
Dmytro Grabovskyy
1985 - 2017
 

Coureur cycliste ukraino-israélien connu pour avoir remporté le Championnat du monde espoirs en 2005.

31 ans Mort victime d'un infarctus du myocarde (maladie) à l'âge de 31 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Dmytro Grabovskyy ?


Contribuez !

Biographie

Dmytro Grabovskyy, né le 30 septembre 1985 à Simferopol et mort le 23 janvier 2017 à Arad en Israël, est un coureur cycliste ukraino-israélien. Il est passé professionnel en 2007 dans l'équipe Quick Step. Il est connu pour avoir remporté le Championnat du monde espoirs en 2005.

Après de bons résultats dans les catégories de jeunes, il passe professionnel en 2007 chez Quick Step. Deux ans plus tard, il retourne au pays en rejoignant l'équipe ISD-Neri.

Il reste dans l'équipe ukrainienne jusqu'au 31 août 2010 avec comme résultat le maillot de meilleur grimpeur de Tirreno-Adriatico en 2010, avant d'être libéré à sa demande. Grabovskyy a avoué avoir frolé par deux fois la mort pour avoir trop bu, s'ennuyant après les entraînements à la suite de son échec chez Quick Ste.

Il rejoint ISD-Lampre Continental en 2011.

Il s'engage avec l'équipe israélienne Dynamo Racing pour la saison 2013, dirigée par Vikot Kittib, considéré comme le meilleur cycliste israélien. Il remporte cette année-là l'Apple Race, la course la plus prestigieuse du pays. En 2014, il se lance dans le domaine du triathlon avec Tom Mrmrli comme entraîneur et remporte en janvier 2015 l'Ironman Israman Eliat. En 2015, il obtient la double nationalité et court avec une licence israélienne.

Dmytro Grabovskyy est mort le lundi 23 janvier 2017 à l'âge de 31 ans d'une crise cardiaque à Arad en Israël, où il vivait.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Dmytro Grabovskyy en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Dmytro Grabovskyy.

Vous savez où se trouve la tombe de Dmytro Grabovskyy ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Dmytro Grabovskyy pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Dmytro Grabovskyy, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Dmytro Grabovskyy.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Ukrainienne Drapeau ukrainien
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Coureur cycliste
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Cyclisme, Cyclisme sur route, Sport

Noms

  • Nom usuel : Dmytro Grabovskyy
  • Nom complet : --
  • Prénom : Dmytro
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Grabovskyy
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 31 ans
  • Cause de mort : Infarctus du myocarde (Cardiopathie coronarienne)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Dmytro Grabovskyy ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Dmytro Grabovskyy, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Dmytro Grabovskyy ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Dmytro Grabovskyy et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres coureur cycliste

Portrait de Joaquim Agostinho
 

Drapeau Portugal 1942 - 1984
Portugais, 42 ans

Cycliste portugais considéré comme l'un des meilleurs coureurs portugais de l'Histoire, vainqueur de 13 championnats du Portugal et 7 étapes de grands tours (4 étapes du Tour de France, 3 étape du Tour d'Espagne).
Portrait de Bjorg Lambrecht
 

Drapeau Belgique 1997 - 2019
Belge, 22 ans

Coureur cycliste belge, mort suite à une chute sur une chaussée détrempée lors de la troisième étape du Tour de Pologne.
Portrait de Hugo Koblet
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1925 - 1964
Suisse, 39 ans

Cycliste suisse, 1er non-Italien vainqueur du Tour d'Italie en 1950 (puis en 1953 et 1955), a également remporté le Tour de France 1951 et champion de Suisse en 1955. Surnommé le « Pédaleur de charme » en raison de son élégance sur le vélo et du soin particulier qu'il apporte à son physique, il est reconnu comme un coureur sympathique et généreux.
Portrait de Roger Pingeon
 

Drapeau France 1940 - 2017
Francais, 76 ans

Coureur cycliste français vainqueur du Tour de France en 1967.
Portrait de Ferdi Kubler
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1919 - 2016
Suisse, 97 ans

1er cycliste suisse à remporter le Tour de France (1950) et le plus ancien vainqueur du Tour encore vivant juste avant sa mort en 2016.
Portrait de Jacques Anquetil
 

Drapeau France 1934 - 1987
Francais, 53 ans

Cycliste français, professionnel de 1953 à 1969, considéré comme l'un des plus grands coureurs de l'histoire du cyclisme, il possède l'un des palmarès les plus riches de son sport. Surnommé « Maître Jacques », il est le premier coureur de l'histoire à remporter 5 fois le Tour de France et compte également 2 victoires sur le Tour d'Italie et 1 victoire sur le Tour d'Espagne, ce qui en fait le premier cycliste à remporter les 3 grands tours. Il détient aussi le record du nombre de podiums dans les 3 grands tours, avec 13 podiums. Formidable rouleur, il bat le record de l'heure de Fausto Coppi en 1956 et compte 9 victoires en autant de participations au Grand Prix des Nations, une épreuve individuelle chronométrée qu'il affectionne particulièrement. Parmi ses succès les plus notables, il compte 5 victoires sur Paris-Nice et le doublé Dauphiné libéré-Bordeaux-Paris en 1965, en ayant pris le départ de la deuxième épreuve seulement huit heures après l'arrivée de la première. Sa carrière a été marquée par sa rivalité avec Raymond Poulidor, qui atteint son paroxysme, lors du Tour de France 1964, avec l'épisode mythique de l'ascension du puy de Dôme.

Autres points communs avec Dmytro Grabovskyy