Célébrités mortes un 23 janvier

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
un 23 janvier

24 célébrités

Découvrez notre liste de 24 célébrités mortes un 23 janvier connues comme par exemple : Salvador Dali, Hal Holbrook, Larry King, Gustave Doré, Daniel De Funès, Roger Pierre, Maxime Leroux, Pierre Bonnard, Dmytro Grabovskyy, Françoise Foning... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la peinture, de la sculpture, du cinéma, du journalisme, de la radio, de la télévision, de la bande dessinée, du dessin, people, de l'humour, du théâtre, du cyclisme, du cyclisme sur route, du sport, du business ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, peintre, sculpteur, acteur, scénariste, animateur, animateur de radio, animateur de télévision, journaliste, auteur de bande dessinée, dessinateur, graveur, illustrateur, descendant de célébrité, comique, coureur cycliste, sportif, homme d'affaire, homme d'état ou homme politique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été espagnol, américain, francais, ukrainien ou camerounais par exemple.

24 célébrités populaires

Portrait de Salvador Dali
 

Drapeau Espagne 1904 - 1989
Espagnol, 84 ans

Peintre et sculpteur espagnol considéré comme l'un des principaux représentants du surréalisme, et comme l'un des plus célèbres peintres du XXe siècle. Les thèmes qu'il aborda le plus fréquemment furent le rêve, la sexualité, le comestible, sa femme Gala et la religion. « La Persistance de la mémoire » est l'une de ses toiles surréalistes les plus célèbres, le « Christ de saint Jean de la Croix » est l'une de ses principales toiles à motif religieux. Artiste très imaginatif, il manifestait une tendance notable au narcissisme et à la mégalomanie qui lui permettaient de retenir l'attention publique, mais irritaient une partie du monde de l'art, qui voyait dans ce comportement une forme de publicité qui dépassait parfois son œuvre. Il est l'inventeur de la méthode paranoïaque-critique. Se rapprochant vers 45 ans de la peinture de la Renaissance et s’inspirant des évolutions scientifiques de son temps, il fit évoluer son style vers ce qu'il nomma « mysticisme corpusculaire ». Deux musées lui furent dédiés de son vivant, le Salvador Dali Museum et le théâtre-musée Dalí (que Dalí créa lui-même).
Portrait de Hal Holbrook
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2021
Américain, 95 ans

Acteur américain, inoubliable interprète de Mark Twain dans « Mark Twain Tonight! » et du président Lincoln dans la série « Lincoln » (1975), il aura incarné les grandes figures de l'Amérique et fut le doyen des nommés aux Oscars pour sa remarquable interprétation dans le rôle de Ron Franz dans le film « Into The Wild » (2007, biopic, avec Sean Penn).
Portrait de Larry King
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2021
Américain, 87 ans

Journaliste, animateur de radio et de télévision américain, reconnu aux États-Unis comme l'un des plus grands interviewers des temps modernes, ancien présentateur vedette de CNN, reconnaissable entre mille avec ses éternelles larges bretelles, il a réalisé plus de 40 000 interviews avec des politiciens, des sportifs, des gens du milieu du spectacle et du cinéma et autres personnages faisant l'objet de l'attention médiatique.
Portrait de Gustave Doré
 
Notez-le !

Drapeau France 1832 - 1883
Francais, 51 ans

Artiste, Auteur de bande dessinée, Dessinateur, Graveur, Illustrateur, Peintre, Sculpteur (Art, Bande dessinée, Dessin, Peinture, Sculpture).
Portrait de Daniel De Funès
 

Drapeau France 1937 - 2017
Francais, 80 ans

Fils ainé de Louis de Funès.
Portrait de Roger Pierre
 

Drapeau France 1923 - 2010
Francais, 86 ans

Acteur français connu pour son duo comique avec Jean-Marc Thibault, duo qui donnera lieu à de nombreux spectacles, plusieurs longs métrages et des séries d'émissions de télévision de Maritie et Gilbert Carpentier comme «Les Grands Enfants» (1967-1970). Un de leurs sketches les plus célèbres est «La Guerre de Sécession». Ses films les plus connus sont «Les Herbes folles» (2009), «Mon oncle d'Amérique» (1980), «Nous irons à Deauville» (1962), «Les Tortillards» (1960) ou «Le Gendarme de Champignol» (1959). Il a également coanimé l'émission Incroyable mais vrai sur TF1.
Portrait de Maxime Leroux
 

Drapeau France 1951 - 2010
Francais, 58 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma, Télévision, Théâtre).
Portrait de Pierre Bonnard
 
Notez-le !

Drapeau France 1867 - 1947
Francais, 79 ans

Artiste, Dessinateur, Graveur, Illustrateur, Peintre, Sculpteur (Art, Peinture, Sculpture).
Portrait de Dmytro Grabovskyy
 
Notez-le !

Drapeau Ukraine 1985 - 2017
Ukrainien, 31 ans

Coureur cycliste ukraino-israélien connu pour avoir remporté le Championnat du monde espoirs en 2005.
Portrait de Françoise Foning
 

Drapeau Cameroun 1949 - 2015
Camerounaise, 66 ans

Femme d'affaire, Femme d'état, Femme politique (Business, Politique).
Portrait de Bimba Bosé
 
Notez-la !

Drapeau Espagne 1975 - 2017
Espagnole, 41 ans

Mannequin espagnole connue pour avoir posé pour de grands photographes comme Mario Testino ou Steven Meisel.
Portrait de Eric Holder
 
Notez-le !

Drapeau France 1960 - 2019
Francais, 58 ans

Romancier français, auteur de « Mademoiselle Chambon » (1996), son roman avait été adapté au cinéma en 2009 par Stéphane Brizé, avec Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain.
Portrait de Oliver Mtukudzi
 
Notez-le !

Drapeau Zimbabwe 1952 - 2019
Zimbabwéen, 66 ans

Chanteur et guitariste zimbabwéen, très populaire dans son pays, il rejoint en 1977 le groupe Wagon Wheels, dont fait partie Thomas Mapfumo. Star de l’afro-jazz, il est l'auteur d'environ 60 albums, et fut le mentor pour de nombreux jeunes musiciens du Zimbabwe.
Portrait de Alexander Korda
 
Notez-le !

Drapeau Hongrie 1893 - 1956
Hongrois, 62 ans

Artiste, Cinéaste, Homme d'affaire, Producteur (Art, Cinéma).
Portrait de Edvard Munch
 
Notez-le !

Drapeau Norvège 1863 - 1944
Norvégien, 80 ans

Artiste, Peintre (Art, Peinture).
Portrait de Nicanor Parra
 
Notez-le !

Drapeau Chili 1914 - 2018
Chilien, 103 ans

Poète chilien, figure de la contre-culture, se considérant comme un antipoète, son œuvre a eu une influence profonde dans la littérature sud-américaine. Il faisait partie du trio de poètes le plus connu du Chili avec Pablo Neruda et Vicente Huidobro. C'est à lui que l'on doit la notion d'antipoésie, expression littéraire qui s'oppose aux canons traditionnels de la poésie. Une de ses œuvres la plus connue est « Poemas y Antipoemas » (Poèmes et Antipoèmes), où il substitue à la syntaxe soignée et métaphorique (qui caractérise dans l'imaginaire commun la poésie) un langage direct et quotidien. Il remporte en 2011 le Prix Cervantes.
Portrait de Charles Gadenne
 
Notez-le !

Drapeau France 1925 - 2012
Francais, 86 ans

Artiste, Sculpteur (Art, Sculpture).
Portrait de Jonas Mekas
 
Notez-le !

Drapeau Lituanie 1922 - 2019
Lituanien, 96 ans

Réalisateur lituanien, figure du cinéma underground et de la contre-culture, il a popularisé le journal filmé. Engagé dans un art de l’image affranchi de toute forme d’académisme, ses films les plus connus sont : « The Brig », « Walden », « Lost Lost Lost » ou « Reminiscences of a Journey to Lithuania ».
Portrait de Johnny Carson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2005
Américain, 79 ans

Animateur, Artiste, Comique (Art, Cinéma, Télévision).
Portrait de Helmut Newton
 
Notez-le !

Drapeau Australie 1920 - 2004
Australien, 83 ans

Artiste, Photographe (Art, Photographie).
Portrait de Stéphane Steeman
 
Notez-le !

Drapeau Belgique 1933 - 2015
Belge, 82 ans

Artiste, Comique (Art, Humour).
Portrait de Horst Wende
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1919 - 1996
Allemand, 76 ans

Arrangeur musical, Artiste, Chef d'orchestre, Compositeur (Art, Musique).
Portrait de Robert Dowdell
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 2018
Américain, 85 ans

Acteur américain connu pour son rôle du Lieutenant Commander Chip Morton dans la série « Voyage aud fond des mers » (1964-1968, science-fiction, 4 saisons, 110 épisodes).
Portrait de Hugh Masekela
 
Notez-le !
Trompettiste sud-africain de jazz, considéré comme le père du jazz sud-africain, musicien-activiste qui se servait de la musique pour exprimer ses intimes convictions et faire part des combats acharnés qu'il menait comme ses addictions avec lesquelles il se battait. Sa musique de formes multiples est le reflet d’un combat permanent contre l'apartheid et l'oppression.

24 célébrités au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image