Fabrice Lepaul

 
Fabrice Lepaul
1976 - 2020
 

Footballeur français, évoluant au poste de milieu offensif, ex-ailier de l’AJA, il était notamment la doublure de Bernard Diomède lors de l’année du titre de champion en 1996.

Nationalité française Francais, né le 17 novembre 1976 et mort le 23 mai 2020

43 ans Mort victime d'un accident de voiture (accident) à l'âge de 43 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Fabrice Lepaul ?


Contribuez !

Biographie

Fabrice Lepaul, né le 17 novembre 1976 à Épinal (Vosges) et mort le 23 mai 2020 à Baldenheim (Bas-Rhin), est un footballeur français évoluant au poste de milieu offensif. L’ex-ailier de l’AJA était notamment la doublure de Bernard Diomède lors de l’année du titre de champion en 1996.

Fabrice Lepaul joue son premier match de première division à 16 ans lors de la saison 1993-1994 contre l'AS Cannes. Initialement remplaçant, il profite des blessures successives des ailiers gauche Franco Vignola et Bernard Diomède pour entrer en jeu. Malgré le score nul et vierge, il sera reconnu comme le meilleur joueur du match, prenant souvent de vitesse le défenseur latéral droit adverse Philippe Raschke.

Joueur promis à un bel avenir, il est victime d'un grave accident de la route en 1997 qui stoppe sa prometteuse carrière.

Lors de la saison 1998-1999, il est prêté a l'AS Saint Étienne, alors en 2e division, où il ne parvient pas à s'imposer ni à retrouver son football.

Il joue un total de 32 matchs en Ligue 1 sous les couleurs de l'AJ Auxerre. Il dispute également 3 matchs en Ligue des Champions avec ce club.

Fabrice Lepaul est mort le samedi 23 mai 2020, à l'âge de 43 ans, d'un accident de la route, à Baldenheim (France, Bas-Rhin).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Fabrice Lepaul en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Fabrice Lepaul.

Vous savez où se trouve la tombe de Fabrice Lepaul ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Fabrice Lepaul pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Fabrice Lepaul, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Fabrice Lepaul.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Footballeur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Football, Sport, Sport collectif

Noms

  • Nom usuel : Fabrice Lepaul
  • Nom complet : --
  • Prénom : Fabrice
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Lepaul
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Samedi 23 mai 2020
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 43 ans
  • Cause de mort : Accident de voiture (Accident de la route)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Fabrice Lepaul ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Fabrice Lepaul, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Fabrice Lepaul est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Fabrice Lepaul au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Il n'a pas eu la carrière qu'il méritait à cause d'un accident de voiture (déjà) à 20 ans.
Il n'a pas eu la carrière qu'il méritait à cause d'un accident de voiture (déjà) à 20 ans. Il ne méritait pas de finir ainsi.
Commentez - il y a 1 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Fabrice Lepaul ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Fabrice Lepaul et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres footballeur francais

Portrait de Philippe Redon
 
Notez-le !

Drapeau France 1950 - 2020
Francais, 69 ans

Footballeur français et entraîneur, attaquant à ses débuts, il recule ensuite au milieu de terrain, avant d'entamer une carrière d'entraîneur à la fin des années 1980. Ancien joueur de Rennes, du PSG, de Metz, de Bordeaux ou du Stade lavallois. En 3 saisons, 94 matchs de première division et 11 buts.
Portrait de Robert Herbin
 

Drapeau France 1939 - 2020
Francais, 81 ans

Footballeur et entraîneur de football français, entraîneur légendaire de Saint-Etienne, il a mené les Verts en finale de la Coupe d’Europe en 1976 et marqué le football français des années 1970.
Portrait de Marc-Vivien Foé
 

Drapeau Cameroun 1975 - 2003
Camerounais, 28 ans

Footballeur franco-camerounais, milieu de terrain défensif, il fut sélectionné à 64 reprises en équipe du Cameroun et est mort à l'âge de 28 ans d'un accident cardiaque au cours d'un match de son équipe nationale face à la Colombie.
Portrait de Nathaël Julan
 

Drapeau France 1996 - 2020
Francais, 23 ans

Footballeur français, engagé à Guingamp en janvier 2018, il avait été prêté à Valenciennes en Ligue 2, disputant 13 matches sous les couleurs du club hennuyer, il avait inscrit 2 buts, dont 1 décisif pour le maintien contre Le Havre.
Portrait de Olivier Baudry
 
Notez-le !

Drapeau France 1973 - 2017
Francais, 44 ans

Footballeur français connu pour avoir été le meneur de jeu avec le FC Sochaux et l'AS Saint Etienne de 1991 à 2000 (238 matches).
Portrait de José Souto
 
Notez-le !

Drapeau France 1959 - 2019
Francais, 59 ans

Footballeur français, il a évolué essentiellement au poste de milieu offensif à Metz, Laval et Strasbourg. Il est connu pour ses prestations avec les Tangos, lors de la saison 1983-1984, quand le Stade Lavallois de Michel Le Milinaire s'était distingué en Coupe de l'UEFA, éliminant (1-0 ; 0-0) le Dynamo Kiev (UKR) grâce à son but, avant de tomber (0-2 ; 3-3) en 16ème de finale contre l'Austria Vienne (AUT).

Autres points communs avec Fabrice Lepaul