Franck Fernandel

 
Franck Fernandel
1935 - 2011
 

Chanteur français connu pour ses chansons « L'amour interdit » (1982), « C'est pas mon problème » (1977) et « Les yeux d'un ange » (1965).

Nationalité française Francais, né le 10 décembre 1935 et mort le 8 juin 2011

75 ans Mort à l'âge de 75 ans (de quoi ?).

Incinéré.

Cimetière du Père Lachaise
Zoomez sa tombe

Biographie

Franck Fernandel, né Franck Gérard Ignace Contandin le 10 décembre 1935 à Marseille (Bouches-du-Rhône), et mort dans la nuit du 7 au 8 juin 2011 à Marseille, est un acteur, chanteur et animateur de radio français.

Franck Fernandel, cadet des enfants de l'acteur Fernandel (1903-1971), débute au cinéma en « fils de son père » dans En avant la musique (1962) avant d'être la vedette du film musical Cherchez l'idole (1964). La même année, c'est encore auprès de son père qu'il tient sans doute son rôle le plus marquant de sa courte carrière cinématographique : celui d'Antoine dans L'Âge ingrat réalisé par Gilles Grangier.

Il se distingue parallèlement dans la chanson où il connaît un joli succès avec un répertoire de crooner : Fanny (1963), Repose mon passé (1964), Comme on change, Les Yeux d'un ange (1965), Un Américain dans les rues de Rio (1966), Bonjour Marie (1967), L'Amour interdit (1982). Il fait des tournées en Europe, au Canada et aux États-Unis.

Ses prestations cinématographiques ou télévisées ne sont plus qu'épisodiques. Il confiait n'avoir jamais souffert de l'immense popularité de son père dans l'ombre duquel il vivait et dont il gérait les droits cinématographiques.

Il devient ensuite animateur de radio (sur Radio Monte-Carlo), ce qui lui donne l'occasion de déployer ses talents de conteur (Les Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet, enregistrement audio, 1993).

Il résidait dans la villa familiale marseillaise « Les Mille Roses » située dans le quartier « Les Trois Lucs », une propriété achetée l'année de sa naissance et qu'il avait eu du mal à conserver financièrement.

Il était marié avec Corinne Delahaye et ils ont deux enfants : Vincent (né le 24 juin 1983), comédien, écrivain et chroniqueur télé, et Manon (née le 16 juin 1992).

Il a eu quelques problèmes avec l'alcool. Condamné pour abandon de famille en février 1999, il est brièvement incarcéré et, après une longue procédure, tandis que Vincent est confié à la garde du père, Manon reste auprès de sa mère. La famille se reconstitue plus ou moins.

Franck Fernandel meurt dans la nuit du 7 au 8 juin 2011 à l'âge de 75 ans à Marseille (France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Où se trouve la tombe de Franck Fernandel ?

La position exacte de la tombe de Franck Fernandel n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré Franck Fernandel ?

Cimetière du Père Lachaise
75020 Paris
Île-de-France
France Drapeau francais

Son corps est incinéré et ses cendres déposées au columbarium, case 9266, du cimetière du Père-Lachaise à Paris.

La tombe de Franck Fernandel est au Cimetière du Père Lachaise, 75020 Paris, Île-de-France, France Drapeau francais.

Citations

Nous n'avons pas de citations de Franck Fernandel pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Franck Fernandel, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Citations de Franck Fernandel Répondu à 0%
0 Jesuismort (admin)

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Franck Gérard Ignace Contandin
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Franck Fernandel
  • Vrai nom : Franck Contandin
  • Prénom : Franck
  • Prénom (2) : Gérard
  • Prénom (3) : Ignace
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Fernandel
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Franck Gérard Ignace Contandin

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Mercredi 8 juin 2011
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 75 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

Que recherchez-vous sur Franck Fernandel ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Franck Fernandel, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Franck Fernandel est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Franck Fernandel au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un de mes chanteurs préférés
Franck Fernandel est un de mes chanteurs préférés.
Commentez - il y a 6 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Franck Fernandel ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Deuxjma Franck Fernandel a été incinéré, ses cendres ont été déposées au crématorium du Père Lachaise à Paris
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) Merci, nous avons ajouté votre information à sa fiche.
Répondre - il y a 6 ans
Deuxjma Citation de Franck Fernandel : À Marseille, ce greffon verbal naît parfois de l'imagination, mais il jaillit toujours du cœur. Quand mon regard se pose sur ce Midi que j'aime, je considère le bois dur de la réalité et je me dis : Ô Franck, si tu taillais tes rosiers... Je crois que je vais demander un petit coup de main à monsieur Brun, César, Vincent Scotto, Fanny et Marius. Jardiniers de l'imaginaire, les Provençaux sont passés maîtres dans l'art de la bouture narrative. En la matière, je ne suis qu'un jardinier amateur. Heureusement, chez moi, c'est atavique. La colline où je suis né s'appelle Aux Mille Roses.
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) Merci. Si vous en avez d'autres, ajoutez-les sur cette discussion spéciale citations de Franck Fernandel : https://www.jesuismort.com/tombe/franck-fernandel/forum/citations-de-franck-fernandel
Répondre - il y a 6 ans
Deuxjma Bonjour, pouvez-vous m'expliquer pourquoi les points cumulés la veille diminuent le résultats des points déjà acquis hier ceux-ci s'élevaient à plus de 350 000 points pour être seulement à 297 558 je ne comprend pas merci d'avance
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) C'est la somme des scores des 30 derniers jours, donc les points du 31ème jour disparaissent chaque jour.
Répondre - il y a 6 ans
Spectre-du-vexin1968 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 6 ans
Donias tombe de Franck Fernandel
Répondre - il y a 5 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Franck Fernandel et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur francais

Portrait de Claude Francois
 

Drapeau France 1939 - 1978
Francais, 39 ans

Chanteur de variétés française pop et disco des années 1960 et 1970 dont la popularité n'a fait que croître même après sa mort et dont les tubes les plus célèbres sont « Belles ! Belles ! Belles ! », « Cette année-là », « Le Lundi au soleil », « Le téléphone pleure », « Magnolias for Ever », « Alexandrie Alexandra » ou encore « Comme d'habitude » (reprise par Frank Sinatra sous le nom « My Way »).
Portrait de Richard Chanfray
 

Drapeau France 1940 - 1983
Francais, 43 ans

Chanteur français, personnalité médiatique et mondaine, il affirmait être le Comte de Saint-Germain, aventurier prétendument alchimiste et immortel qui fréquenta la cour de Louis XV. Il eut une relation avec la chanteuse Dalida pendant 9 ans.
Portrait de Grégory Lemarchal
 

Drapeau France 1983 - 2007
Francais, 23 ans

Chanteur français connu pour avoir remporté l'édition 2004 de l'émission de télévision populaire Star Academy (saison 4). Surnommé « Le petit prince à la voix d'ange », il meurt jeune de la mucoviscidose (à 23 ans).
Portrait de C Jérome
 

Drapeau France 1946 - 2000
Francais, 53 ans

Chanteur français connu pour ses 2 principaux tubes « Et tu danses avec lui » (1985) et « Kiss me » (1972).
Portrait de Jean Ferrat
 

Drapeau France 1930 - 2010
Francais, 79 ans

Chanteur français connu pour ses chansons à texte poétique et engagé. Il est apprécié d'un large public et est considéré, à l'instar de Ferré, Brassens et Brel, comme l'un des grands de la chanson française : Nuit et Brouillard (1963), Aimer à perdre la raison (1971), Ma France (1969), C'est beau la vie (1963), La Montagne (1965).
Portrait de Thierry Le Luron
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.

Autres points communs avec Franck Fernandel