George Laurer

 
George Laurer
1925 - 2019
 

Ingénieur américain, connu pour la création de standards de code-barres dans les années 1970.

94 ans Mort à l'âge de 94 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de George Laurer ?


Contribuez !

Biographie

George J. Laurer (23 septembre 1925 à New York - 5 décembre 2019 à Wendell) est un ingénieur américain qui a principalement travaillé chez IBM. Il est surtout connu pour la création de standards de code-barres dans les années 1970. Grâce à qui les codes-barres se sont généralisés dans l’univers de la distribution sur toute la planète

Laurer combat pour son pays durant la Seconde Guerre mondiale et, une fois démobilisé, entame des études universitaires. Il obtient son diplôme d'ingénieur électricien à l'Université du Maryland en 1951.

Il est alors engagé par IBM et, en 1969, il se voit attribuer la tâche de créer un code et un symbole d'identification des produits pour le Uniform Grocery Product Code Council, organisme représentant plusieurs importants épiciers américains.

Sa solution, l'Universal Product Code (abrégé en UPC, que l'on traduit en français par code universel des produits), change radicalement le monde de la distribution.

Il a ensuite amélioré le code en lui ajoutant un 13e caractère, créant ainsi le Code-barres EAN, qui est devenu le standard mondial.

Il reçoit en 1976 la récompense d'« inventeur de l'année » de Raleigh en Caroline du Nord.

Laurer a pris sa retraite en 1987. Il détient 25 brevets et est inscrit au tableau d'honneur de l'Université A. James Clark School of Engineering.

Il vivait à Wendell en Caroline du Nord.

George J. Laurer est mort le jeudi 5 décembre 2019, à l'âge de 94 ans, à Wendell (USA, Caroline du Nord).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de George Laurer en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de George Laurer.

Vous savez où se trouve la tombe de George Laurer ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de George Laurer pour le moment...

Si vous connaissez des citations de George Laurer, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur George Laurer.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : George Joseph Laurer
  • Nom complet (2) : George J. Laurer
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Ingénieur
  • Autres activités : --
  • Domaines : Science

Noms

  • Nom usuel : George Laurer
  • Nom complet : --
  • Prénom : George
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Laurer
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 94 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur George Laurer ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur George Laurer, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur George Laurer ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de George Laurer et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres ingénieur américain

Portrait de Nikola Tesla
 

Drapeau États-unis d'amérique 1856 - 1943
Américain, 86 ans

Physicien, inventeur et ingénieur américain ayant principalement oeuvré dans le domaine de l’électricité, considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, a déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions (qui seront pour beaucoup attribuées à tort à Edison) et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie ». Il est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Il a mis au point les 1er alternateurs permettant la naissance des réseaux électriques de distribution en courant alternatif, dont il est l’un des pionniers. Il est connu pour avoir su mettre en pratique la découverte du caractère ondulatoire de l’électromagnétisme (théorisé par James Clerk Maxwell en 1864), en utilisant les fréquences propres des composants des circuits électriques afin de maximiser leur rendement. De son vivant, Tesla était renommé pour ses inventions ainsi que pour son sens de la mise en scène, faisant de lui un archétype du « savant fou ». Grand humaniste qui aurait notamment aimé que l'électricité soit gratuite et accessible à tous, il resta malgré tout dans un relatif anonymat jusqu'à plusieurs décennies après sa mort. Son oeuvre trouve un regain d'intérêt dans la culture populaire depuis les années 1990. En 1960, son nom a été donné au tesla (T), l’unité internationale d’induction magnétique.
Portrait de Wernher Von braun
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1912 - 1977
Américain, 65 ans

Ingénieur (Histoire).
Portrait de Paul Allen
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1953 - 2018
Américain, 65 ans

Informaticien, homme d'affaires et mécène américain, milliardaire et cofondateur de Microsoft, connu pour ses actions philanthropiques (à l’instar de Bill Gates). En 2011, Paul Allen est considéré comme le 57e homme le plus riche au monde avec une fortune personnelle de 13 milliards de dollars.
Portrait de David H. Koch
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2019
Américain, 79 ans

Homme d'affaire américain, milliardaire et financier de la droite américaine, frère de Charles G. Koch, il est co-propriétaire avec lui de l'entreprise familiale Koch Industries (la 2ème société privée américaine). Avec 48,3 milliards de dollars américains en 2017, il est le 8ème milliardaire du monde du magazine Forbes (titre qu'il partage avec son frère Charles G. Koch). En 1980, il a été candidat à la vice-présidence des États-Unis pour le Parti libertarien, puis rejoindra le Parti républicain.
Portrait de Joe Sutter
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 2016
Américain, 95 ans

Ingénieur, Ingénieur aéronautique (Science).
Portrait de Gideon Sundback
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1880 - 1954
Américain, 74 ans

Ingénieur (Science).

Autres points communs avec George Laurer