Grant Imahara

 
Grant Imahara
1970 - 2020
 

Ingénieur électricien, connu pour son travail au sein de l'émission télévisée « MythBusters » (« Les Stupéfiants » en français), émission qui a duré 14 saisons (2003-2016), et qui mettait à l’épreuve les mythes et idées reçues véhiculées notamment par le cinéma.

49 ans Mort victime d'un AVC (maladie) à l'âge de 49 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Grant Imahara ?


Contribuez !

Biographie

Grant Masaru Imahara (né à Los Angeles le 23 octobre 1970 et mort le 13 juillet 2020 dans la même ville) est un ingénieur électricien, un praticien d'aéromodélisme télécommandé et un roboticien américain, principalement connu pour son travail au sein de l'émission télévisée « MythBusters » (« Les Stupéfiants » en français), émission qui a duré 14 saisons (2003-2016), et qui mettait à l’épreuve les mythes et idées reçues véhiculées notamment par le cinéma. Le 22 août 2014, il quitte l'émission avec Kari Byron et Tory Belleci.

Grant Imahara est diplômé de l'université de Californie du Sud, avec un baccalauréat en sciences spécialisé en génie électrique. Pendant un certain temps, il a sérieusement envisagé de changer d'orientation et de devenir scénariste. Il a décidé de poursuivre dans le même domaine après avoir été l'assistant de Tomlinson Holman, professeur à l'USC School of Cinematic Arts, École des arts cinématographiques, et inventeur des systèmes de son THX de Lucasfilm.

Après ses études, il intègre pendant quelques années Industrial Light and Magic, la société d'effets spéciaux de Lucasfilm. Il travaille ainsi sur les effets spéciaux de films tels que ceux de la saga Star Wars ou Matrix.

De 2013 à 2017, Grant Imahara reprend le rôle d'Hikaru Sulu dans la web-série Star Trek Continues.

En 2014, Grant Imahara apparaît dans le film Star Trek: Renegades dans le rôle du lieutenant Masaru.

En 2016, il anime l'émission White Rabbit Project, accompagné de Tory Belleci et Kari Byron, émission originale de Netflix. Le trio compare et note diverses technologies et prouesses humaines.

Grant Imahara est mort le mercredi 13 juillet 2020, à l'âge de 49 ans, d'un AVC, à Los Angeles (USA, Californie).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Grant Imahara en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Grant Imahara.

Vous savez où se trouve la tombe de Grant Imahara ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Grant Imahara pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Grant Imahara, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Grant Imahara.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Grant Masaru Imahara
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Ingénieur
  • Autres activités : --
  • Domaines : Science, Télévision

Noms

  • Nom usuel : Grant Imahara
  • Vrai nom : Grant Masaru
  • Prénom : Grant
  • Prénom (2) : Masaru
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Imahara
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 49 ans
  • Cause de mort : Accident vasculaire cérébral (Maladie cardio-vasculaire)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Grant Imahara ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Grant Imahara, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Grant Imahara est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Grant Imahara au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une personne qui avait toujours le sourire, toujours très plaisant de voir son génie à l'écran auprès de l'équipe Mythbusters..
Une personne qui avait toujours le sourire.
C'était toujours très plaisant de voir son génie à l'écran auprés de l'équipe Mythbusters.
Commentez - il y a 3 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Grant Imahara ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Grant Imahara et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres ingénieur américain

Portrait de George Laurer
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2019
Américain, 94 ans

Ingénieur américain, connu pour la création de standards de code-barres dans les années 1970.
Portrait de Nikola Tesla
 

Drapeau États-unis d'amérique 1856 - 1943
Américain, 86 ans

Physicien, inventeur et ingénieur américain ayant principalement oeuvré dans le domaine de l’électricité, considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, a déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions (qui seront pour beaucoup attribuées à tort à Edison) et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie ». Il est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Il a mis au point les 1er alternateurs permettant la naissance des réseaux électriques de distribution en courant alternatif, dont il est l’un des pionniers. Il est connu pour avoir su mettre en pratique la découverte du caractère ondulatoire de l’électromagnétisme (théorisé par James Clerk Maxwell en 1864), en utilisant les fréquences propres des composants des circuits électriques afin de maximiser leur rendement. De son vivant, Tesla était renommé pour ses inventions ainsi que pour son sens de la mise en scène, faisant de lui un archétype du « savant fou ». Grand humaniste qui aurait notamment aimé que l'électricité soit gratuite et accessible à tous, il resta malgré tout dans un relatif anonymat jusqu'à plusieurs décennies après sa mort. Son oeuvre trouve un regain d'intérêt dans la culture populaire depuis les années 1990. En 1960, son nom a été donné au tesla (T), l’unité internationale d’induction magnétique.
Portrait de Wernher Von braun
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1912 - 1977
Américain, 65 ans

Ingénieur (Histoire).
Portrait de Katherine Johnson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 2020
Américain, 101 ans

Mathématicienne américaine, pionnière de la NASA, ses calculs ont permis aux Etats-Unis de conquérir la Lune. En 2015, elle reçoit la médaille présidentielle de la Liberté et en 2019, le Congrès des États-Unis lui décerne la médaille d'or du Congrès.
Portrait de John McAfee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1945 - 2021
Américain, 75 ans

Informaticien américain, fondateur du logiciel McAfee, l'un des principaux créateurs du logiciel antivirus et également développeur d'un scanner antivirus.
Portrait de William C. Lowe
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 2013
Américain, 72 ans

Ingénieur, Inventeur (Invention, Science).

Autres points communs avec Grant Imahara