John McAfee

 
John McAfee
1945 - 2021
 

Informaticien américain, fondateur du logiciel McAfee, l'un des principaux créateurs du logiciel antivirus et également développeur d'un scanner antivirus.

Nationalité américaine Américain, né le 18 septembre 1945 et mort le 23 juin 2021

75 ans Mort à l'âge de 75 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de John McAfee ?


Contribuez !

Biographie

John McAfee, né le 18 septembre 1945 à Cinderford (Angleterre) et mort le 23 juin 2021 à Sant Esteve Sesrovires (Espagne), est un informaticien américain et fondateur du logiciel McAfee. Il est l'un des principaux créateurs du logiciel antivirus et également développeur d'un scanner antivirus. À plusieurs reprises, il est soupçonné de divers crimes principalement liés au trafic de stupéfiants et à la possession d'armes à feu et est arrêté plusieurs fois au cours des années 2010, notamment au Belize et aux États-Unis. Recherché par Interpol, il est arrêté le 6 octobre 2020 en Espagne pour des accusations de fraude fiscale portées par le département de la Justice des États-Unis. Il est incarcéré en attente d'une possible extradition vers les États-Unis. Le 23 juin 2021, John McAfee est retrouvé mort dans sa cellule de la prison de Barcelone, alors qu'il attendait son extradition vers les États-Unis.

John McAfee est originaire d'Angleterre et a grandi à Salem en Virginie. En 1967, il obtient son baccalauréat universitaire en mathématiques au Roanoke College (en), ainsi qu'un doctorat honorifique en 2008.

John McAfee a travaillé à l’Institute for Space Studies de la NASA à New York, entre 1968 et 1970. Par la suite, il travaille pour Univac en tant que développeur de logiciel et plus tard pour Xerox comme développeur de système d'exploitation. En 1978, il rejoint Computer Sciences Corporation en tant que consultant en logiciel. Dans les années 1980, alors qu'il est employé chez Lockheed, il obtient la copie d'un virus nommé Brain et tente de créer un moyen de le détruire.

En 1987, John McAfee fonde McAfee Associates, une compagnie de logiciels antivirus. En 1989, il démissionne de Lockheed et commence un travail à plein temps chez McAfee Associates depuis chez lui à Santa Clara (Californie). La compagnie s'implante dans l'État du Delaware (paradis fiscal) en 1992. Il démissionne en 1994. La société est vendue à Intel en 2010.

En juin 2013, il réalise et diffuse une vidéo humoristique dans laquelle est expliqué comment désinstaller McAfee. Cette vidéo, particulièrement provocatrice où l'on voit John McAfee prendre de la drogue et être avec des prostituées, avait été visionnée par plus de 10 millions d'internautes. En mai 2016, il devient CEO de MGT Capital Investments, fonds d'investissement dans les nouvelles technologies.

Lassé par ses nombreuses excentricités, le président d'Intel (détenteur de l'antivirus McAfee), annonce en 2014 que le nom McAfee va être abandonné au profit de Intel Security. John McAfee s'est dit réjoui de cette décision, considérant que son nom était associé au « pire logiciel du monde ».

John McAfee est également engagé politiquement. Proche du parti libertarien, il échoue en 2016 puis en 2020 à être le candidat désigné par le parti pour l'élection présidentielle.

Début mars 2021, selon le ministère américain de la Justice, il est inculpé pour fraude et complot de blanchiment d'argent en lien avec deux stratagèmes basés sur une crypto-monnaie. Résidant en Espagne, il y est placé en détention provisoire depuis son arrestation en octobre 2020, dans l'attente de son extradition éventuelle.

Le 23 juin 2021, l'audience nationale espagnole, tribunal chargé de ce type d'affaires, annonce autoriser son extradition vers les États-Unis afin qu'il y soit jugé.

John McAfee est mort le mercredi 23 juin 2021, à l'âge de 75 ans, suicidé dans sa cellule de la prison de Barcelone (Espagne, à Sant Esteve Sesrovires). Son décès est annoncé par le quotidien espagnol El País, quelques heures après l'annonce de son extradition.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de John McAfee en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de John McAfee.

Vous savez où se trouve la tombe de John McAfee ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de John McAfee pour le moment...

Si vous connaissez des citations de John McAfee, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur John McAfee.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : John McAfee
  • Nom complet : --
  • Prénom : John
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : McAfee
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Mercredi 23 juin 2021
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 75 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur John McAfee ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur John McAfee, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

2 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
0 étoile
0
2,00

Commentaires

Vous avez des questions sur John McAfee ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de John McAfee et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres informaticien américain

Portrait de Larry Tesler
 

Drapeau États-unis d'amérique 1945 - 2020
Américain, 74 ans

Informaticien américain, créateur du « copier-coller » (manipulations informatiques utilisées pour reproduire ou déplacer des données facilement depuis une source vers une destination).
Portrait de Fernando Corbato
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 2019
Américain, 93 ans

Informaticien américain, considéré comme le père du mot de passe informatique, il est l’un des pères fondateurs de la sécurité informatique. On lui doit le premier mot de passe jamais mis en place sur un ordinateur dans le cadre du Compatible Time-Sharing System (CTSS), au début des années 1960. Ce programme du MIT (Massachusetts Institute of technology) avait vocation à permettre l’utilisation d’un même ordinateur par plusieurs utilisateurs différents en simultané, dans une tentative d’établir une compartimentation et une sécurisation basique des données de chacun. Il a obtenu le prix Turing en 1990.
Portrait de Katherine Johnson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 2020
Américain, 101 ans

Mathématicienne américaine, pionnière de la NASA, ses calculs ont permis aux Etats-Unis de conquérir la Lune. En 2015, elle reçoit la médaille présidentielle de la Liberté et en 2019, le Congrès des États-Unis lui décerne la médaille d'or du Congrès.
Portrait de Dennis Ritchie
 

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 2011
Américain, 70 ans

Informaticien, Inventeur (Informatique).
Portrait de Steve Jobs
 

Drapeau États-unis d'amérique 1955 - 2011
Américain, 56 ans

Inventeur et entrepreneur américain, cofondateur d'Apple (une des sociétés les plus riches au moment de sa mort), créateur du Macintosh (le premier ordinateur grand public profitant d'innovations comme le couple interface graphique / souris). Pionnier de la micro-informatique (pour avoir introduit l'ordinateur dans les foyers bien avant l'avènement de l'IBM PC), de l'avènement du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile.
Portrait de Aaron Swartz
 

Drapeau États-unis d'amérique 1986 - 2013
Américain, 26 ans

Informaticien (Informatique, Internet).

Autres points communs avec John McAfee