Georges Pernoud

 
Georges Pernoud
1947 - 2021
 

Journaliste et animateur français, présentateur historique de l'émission « Thalassa », il avait été l'animateur du "magazine de la mer" sur France 3 pendant presque 40 ans (de 1980 à 2017).

Nationalité française Francais, né le 11 août 1947 et mort le 11 janvier 2021

73 ans Mort victime d'une maladie à l'âge de 73 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Georges Pernoud ?


Contribuez !

Biographie

Georges Alexis Pernoud est un journaliste animateur et producteur de télévision français né le 11 août 1947 à Rabat au Maroc et mort le 11 janvier 2021 en région parisienne, en France. Présentateur historique de « Thalassa », Georges Pernoud avait été l'animateur du "magazine de la mer" sur France 3 pendant presque 40 ans (de 1980 à 2017).

Georges Pernoud est issu d'une famille de journalistes, par René, son père, et par Georges son oncle et parrain. Ses tantes sont l'historienne Régine Pernoud et la directrice littéraire Laurence Pernoud.

Il commence sa carrière comme cadreur à l'ORTF en 1968. Il participe comme tel à deux expéditions de Haroun Tazieff au Congo, sur le cratère du Nyiragongo, et en Éthiopie, dans la plaine du Dallol. En 1973, sa participation à la course de voile Whitbread sur 33 export entre Portsmouth et Le Cap lui révèle sa passion pour la mer. C'est durant cette course que Dominique Guillet, dit Gaïa, jeune marin angevin prometteur, disparut en mer, durant la seconde étape, enlevé par une lame.

Le 4 juin 1975, il propose le projet de Thalassa, magazine télévisé consacré à la mer qui est accepté deux jours plus tard. La première émission de trente minutes est enregistrée à Marseille et diffusée le 27 septembre 1975 sur FR3 d'abord en voix off. Il devient animateur le 4 janvier 1980. Avec Thalassa, il est l'animateur français ayant la plus grande longévité à la tête d'une émission de télévision toujours en cours de diffusion.

À partir de février 1990, il crée et produit l'émission sur la découverte du monde Faut pas rêver, et divers documentaires pour France 3.

Il annonce son départ de Thalassa le 21 avril 2017 et fait sa dernière apparition le 30 juin 2017.

Georges Pernoud est mort le lundi 11 janvier 2021, à l'âge de 73 ans, des suites d'une longue maladie, dans un hôpital de la région parisienne (France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Georges Pernoud en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Georges Pernoud.

Vous savez où se trouve la tombe de Georges Pernoud ?

Citations

Les meilleures citations de Georges Pernoud.

J'ai toujours un faible pour la Russie, particulièrement pour la Sibérie. C'est une région vraiment à part. Quand vous roulez et que vous croisez une personne, vous vous arrêtez pour lui demander s'il a besoin de quelque chose. Les gens sont vraiment solidaires.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Georges Pernoud. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Georges Pernoud, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Georges Pernoud.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Georges Alexis Pernoud
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Georges Pernoud
  • Vrai nom : Georges Pernoud
  • Prénom : Georges
  • Prénom (2) : Alexis
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Pernoud
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 73 ans
  • Cause de mort : Maladie (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Georges Pernoud ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Georges Pernoud, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
5 notes
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Georges Pernoud est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Georges Pernoud au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 5 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Il a réveillé en moi cet amour de la nature en général, vous allez manquer au monde de la découverte.
Il a reveillé en moi cet amour de la nature en général, vous allez manquer au monde de la découverte. Au revoir Monsieur Pernoud
Commentez - il y a 1 jour
 Il fut un très bon présentateur de l’émission Thalassa, je ne m'ennuyais jamais à regarder...
Il fut un très bon présentateur de l’émission Thalassa, je ne m'ennuyais jamais à regarder..

Repose en paix à la plus haute marche du paradis...
Commentez - il y a 1 semaine
 Un présentateur historique dans la télé française, ayant officié pendant presque 40 ans sur le magazine reposant "Thalassa".
Un présentateur historique dans la télé française, ayant officié pendant presque 40 ans sur le magazine reposant "Thalassa".
Commentez - il y a 1 semaine
5 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Georges Pernoud ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 59729 Une émission que j'ai adoré , je l'ai connu à ses débuts et suivi durant ses longues années et j'ai eu du mal à digérer sa disparition malgré les changement opérés durant ces années..et bien sur j'appréciais beaucoup Georges Pernoud
RIP..
Répondre - il y a 1 semaine
Anonyme 74735 Georges PERNOUD a été un véritable presentateur hors pair durant 40 années avec son émission THALASSA que j'ai vraiment adoré.
Il a su nous emmener avec lui dans ses divers voyages liés à la mer et nous les faire partager avec lui !
Merci à toi Georges de nous avoir fait partager tous ces délicieux moments et pays avec toi et à présent tu peux reposer en paix auprès du notre seigneur. Bon vent à toi...
Pierre L'HELGUEN de BREST MEME
Répondre - il y a 4 jours

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Georges Pernoud et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres animateur de télévision francais

Portrait de Patrick Roy
 

Drapeau France 1952 - 1993
Francais, 40 ans

Animateur français de télévision connu pour avoir animé 2 jeux sur TF1 : « Le Juste Prix » (de 1988 à 1992) et « Une Famille en or » (de 1990 à 1992).
Portrait de Yves Mourousi
 

Drapeau France 1942 - 1998
Francais, 55 ans

Journaliste français de télévision, connu pour avoir présenté le journal de 13 heures de TF1 pendant 13 ans de 1975 à 1988, célèbre pour son « Bonjour ! » ou ses clins d'oeil à l'actualité à l'entame de ses journaux télévisés, il apporta un changement de style et des innovations dans la présentation des informations télévisées en France.
Portrait de Guy Lux
 

Drapeau France 1919 - 2003
Francais, 83 ans

Animateur de jeux et de divertissements télévisés français, concepteur des émissions Intervilles, Ring parade et la Classe, il a inventé et créé au total plus de 50 émissions de radio et de télévision.
Portrait de Pascal Sevran
 

Drapeau France 1945 - 2008
Francais, 62 ans

Animateur et écrivain français connu pour avoir animé les célèbres émissions francophones « La Chance aux chansons » (1991-2000), puis « Chanter la vie » (2001-2007), mais aussi « Entrée d'artistes » (1984 à 2007). Il a écrit 15 livres, dont son journal intime, publié en partie après sa mort.
Portrait de Jacques Martin
 

Drapeau France 1933 - 2007
Francais, 74 ans

Animateur de télévision français très populaire en France dans les années 1970 et 1998, il fut également chanteur, acteur et producteur d'émissions de divertissement comme « Le Petit Rapporteur » (1975-1976), « L'École des fans » (1977-1998), « Dimanche Martin » (1980-1998) ou « Incroyable mais vrai » (1980-1983).
Portrait de Pierre Sabbagh
 

Drapeau France 1918 - 1994
Francais, 76 ans

Présentateur français, dont les émissions « Le Magazine des explorateurs » (1956-1970), « L'Homme du XXe siècle » (1961-1964) ou « Le Manège » (1964-1965).

Autres points communs avec Georges Pernoud